- ouest29Nouveau
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : connai pas grand chose
[Alfa 156 1.9 jtd an 99] probleme de fumée blanche
Jeu 12 Nov 2009, 15:48
bonjour a tous
J'ai une alfa romeo 156 1.9 jtd 105 ch de 1999 ayant actuellement 230000 km.
Et le problème c'est quelle fait de la fumée blanche autant quand je la démarre que quand je roule.
Pourtant il y a eu les injecteurs, le joint de culasse ainsi que la culasse de refaite.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai une alfa romeo 156 1.9 jtd 105 ch de 1999 ayant actuellement 230000 km.
Et le problème c'est quelle fait de la fumée blanche autant quand je la démarre que quand je roule.
Pourtant il y a eu les injecteurs, le joint de culasse ainsi que la culasse de refaite.
Merci d'avance pour vos réponses
- rom1-37Nouveau
Emploi : videographiste
Niveau technique automobile : mécano de temps à autres
Re: [Alfa 156 1.9 jtd an 99] probleme de fumée blanche
Sam 21 Nov 2009, 10:14
Salut.
En règle générale, la fumée blanche peut venir de deux choses : Soit c'est de la vapeur (LDR ou condensation dans la ligne d'échappement), soit c'est un souci de turbo.
Dans ton cas, qui dit mois de novembre, dit humidité et température en baisse. C'est très certainement de la condensation dans la ligne, donc rien de bien dangereux. Par contre, si ça fume réellement beaucoup même par température assez haute pour la saison comme on a en ce moment, alors il convient d'y regarder de plus près ;)
En règle générale, la fumée blanche peut venir de deux choses : Soit c'est de la vapeur (LDR ou condensation dans la ligne d'échappement), soit c'est un souci de turbo.
Dans ton cas, qui dit mois de novembre, dit humidité et température en baisse. C'est très certainement de la condensation dans la ligne, donc rien de bien dangereux. Par contre, si ça fume réellement beaucoup même par température assez haute pour la saison comme on a en ce moment, alors il convient d'y regarder de plus près ;)
Re: [Alfa 156 1.9 jtd an 99] probleme de fumée blanche
Sam 21 Nov 2009, 12:23
avec rom1-37
En ce qui concerne le turbo, la fumée et blanche/bleu
Est-ce que la fumée est trés épaisse ?
As-tu un manque de puissance ?
Pourquoi le joint de culasse a été remplacé?
En ce qui concerne le turbo, la fumée et blanche/bleu
Est-ce que la fumée est trés épaisse ?
As-tu un manque de puissance ?
Pourquoi le joint de culasse a été remplacé?
Téléchargement revue technique