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[ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Sam 19 Déc 2009, 13:57
Slt
voila ma voiture a passé le controle technique enfin presque, a cause de la sonde lamdba elle n'est pas passé le gars dit de changer ma sonde pour le CV. pourtant le CO2 est bon 0,03; pas de surconsomation dans la vie de tout les jour meme tres généreuse et elle a la patate mais la valeure lambda a la sortie d'echappement est de 2,52 au lieu de 1,03 max autorisé. Mon raisonnement est de me dire que si ma sonde est cuite le melange air/essence ne doit plus s'opperer correctement non plus =une surconsso et une puissance pas au max de sa forme logiquement. alors est-ce réelement ma sonde a changer ou le catalyseure ? VOS AVIS M'INTERESSE.
voila ma voiture a passé le controle technique enfin presque, a cause de la sonde lamdba elle n'est pas passé le gars dit de changer ma sonde pour le CV. pourtant le CO2 est bon 0,03; pas de surconsomation dans la vie de tout les jour meme tres généreuse et elle a la patate mais la valeure lambda a la sortie d'echappement est de 2,52 au lieu de 1,03 max autorisé. Mon raisonnement est de me dire que si ma sonde est cuite le melange air/essence ne doit plus s'opperer correctement non plus =une surconsso et une puissance pas au max de sa forme logiquement. alors est-ce réelement ma sonde a changer ou le catalyseure ? VOS AVIS M'INTERESSE.
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Mar 22 Déc 2009, 18:53
Personne j'suis dessus.......
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Mer 23 Déc 2009, 10:15
Salut
Es tu sûr que c'est ton CO2 qui est de 0.03 ou ton CO. Je dirais plutôt le 2ème.
Après le rôle d'une sonde Lambda, est de maintenir le Lambda λ( λ=1/R, R étant la richesse de ton mélange carburé) à des valeurs comprises entre 0.97 et 1.03 pour que ton catalyseur puisse opérer dans des conditions optimales. Un dysfonctionnement de celle ci n'entraine pas forcément de changement perceptible de comportement où de consommation, d'autant plus que ton mélange est pauvre (peut être une prise d'air en amont de la sonde voir quantité O2).
Pour ma part, je trouve que tirer la conclusion que la sonde est morte à la seule vue des éléments que tu as cités est prématuré. Il faut le reste, à savoir la quantité d'O2, CO2, CO, HC et λ au ralenti et à 3000tr/mn pour se prononcer définitivement , attention je ne dis pas que je suis un expert la dessus j'ai 2 ou 3 notions seulement, mais un expert aura besoin de tout ces éléments pour se prononcer.
Après le contrôle d'une sonde se fait à l'aide d'un voltmètre, ou au mieux d'une valise diagnostic en surveillant la tension délivrée. Celle ci doit osciller entre 0 et 1V avec une valeur moyenne de 0.5V. Si la valeur moyenne est décalée, ta sonde est morte. Si la valeur de l'amplitude est trop faible ta sonde est encrassée.
Es tu sûr que c'est ton CO2 qui est de 0.03 ou ton CO. Je dirais plutôt le 2ème.
Après le rôle d'une sonde Lambda, est de maintenir le Lambda λ( λ=1/R, R étant la richesse de ton mélange carburé) à des valeurs comprises entre 0.97 et 1.03 pour que ton catalyseur puisse opérer dans des conditions optimales. Un dysfonctionnement de celle ci n'entraine pas forcément de changement perceptible de comportement où de consommation, d'autant plus que ton mélange est pauvre (peut être une prise d'air en amont de la sonde voir quantité O2).
Pour ma part, je trouve que tirer la conclusion que la sonde est morte à la seule vue des éléments que tu as cités est prématuré. Il faut le reste, à savoir la quantité d'O2, CO2, CO, HC et λ au ralenti et à 3000tr/mn pour se prononcer définitivement , attention je ne dis pas que je suis un expert la dessus j'ai 2 ou 3 notions seulement, mais un expert aura besoin de tout ces éléments pour se prononcer.
Après le contrôle d'une sonde se fait à l'aide d'un voltmètre, ou au mieux d'une valise diagnostic en surveillant la tension délivrée. Celle ci doit osciller entre 0 et 1V avec une valeur moyenne de 0.5V. Si la valeur moyenne est décalée, ta sonde est morte. Si la valeur de l'amplitude est trop faible ta sonde est encrassée.
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Mer 23 Déc 2009, 21:45
Oui surement le CO tout cour. ce qui interressai le gars du control tech. etait surtout le 2.52 dans la partit sonde lambda de son ecran de control lambda et il m'a dit "LA SONDE EST T'A CHAGER : Resultat sur ma fiche
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT:VALEUR DU LAMBDA EXCESSIVE OU INSUFFISANT. A ton avis c'est la sonde on le pot cata a changer?
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT:VALEUR DU LAMBDA EXCESSIVE OU INSUFFISANT. A ton avis c'est la sonde on le pot cata a changer?
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Jeu 24 Déc 2009, 09:47
Salut,
comme je te l'ai dit plus haut, sans les valeurs de tout les gaz (CO, CO2, O2,ETC...) au ralenti et en accéléré, impossible de se prononcer.
Tu changes ta sonde Lambda parce que sa valeur ne correspond pas, tu peux te retrouver avec le même problème si par exemple tu as une prise d'air en amont de la sonde. Cela tu le vois avec la teneur des autres gaz (et O2 en particulier pour l'exemple que je te cite) sur ton rapport de CT.
comme je te l'ai dit plus haut, sans les valeurs de tout les gaz (CO, CO2, O2,ETC...) au ralenti et en accéléré, impossible de se prononcer.
Tu changes ta sonde Lambda parce que sa valeur ne correspond pas, tu peux te retrouver avec le même problème si par exemple tu as une prise d'air en amont de la sonde. Cela tu le vois avec la teneur des autres gaz (et O2 en particulier pour l'exemple que je te cite) sur ton rapport de CT.
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Jeu 24 Déc 2009, 18:03
Bonsoir,
OK mais dans MON CAS tu ferai quoi pour resoudre le probleme car les seul info que j'ai tu les connaits deja. Je suis pas mecano ; Je n'ai pas de pieces de rechange et meme si je l'ai avais je n'ai pas d'appareil pour me dire si l'antipolution et bon...
OK mais dans MON CAS tu ferai quoi pour resoudre le probleme car les seul info que j'ai tu les connaits deja. Je suis pas mecano ; Je n'ai pas de pieces de rechange et meme si je l'ai avais je n'ai pas d'appareil pour me dire si l'antipolution et bon...
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Jeu 24 Déc 2009, 18:04
Pour info c'est une saxo 16v année fin 2000
- binosTech-d'honneur
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Ven 25 Déc 2009, 11:41
Salut
C'est pas compliqué.
Déjà as tu 2 sondes lambda ?? une amont et une aval.
Pour contrôler la sonde amont, tu débranche le connecteur et tu mesure la tension que donne la sonde, moteur bien chaud elle doit varier entre 0.1 et 0.9V.
Pour la sonde en aval si tu en as une, la tension doit rester fixe à 0.9 V (je sais plus si c'est 0.1 ou 0.9) mais en tout cas la tension doit être fixe sinon ton cata est mort.
@+
C'est pas compliqué.
Déjà as tu 2 sondes lambda ?? une amont et une aval.
Pour contrôler la sonde amont, tu débranche le connecteur et tu mesure la tension que donne la sonde, moteur bien chaud elle doit varier entre 0.1 et 0.9V.
Pour la sonde en aval si tu en as une, la tension doit rester fixe à 0.9 V (je sais plus si c'est 0.1 ou 0.9) mais en tout cas la tension doit être fixe sinon ton cata est mort.
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Ven 25 Déc 2009, 16:30
[quote="binos"]Salut
C'est pas compliqué.
Déjà as tu 2 sondes lambda ?? une amont et une aval.
Dans son cas, une seule
Pour contrôler la sonde amont, tu débranche le connecteur et tu mesure la tension que donne la sonde, moteur bien chaud elle doit varier entre 0.1 et 0.9V.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (désolé ) , la tension en marche ne se mesure pas en débranchant le connecteur, mais en le laissant branché, et un piquant un fil (si tu n'as pas de valise diag ce qui serait beaucoup mieux). Ton voltlmètre étant à la masse, tu mesures la tension des 2 fils (l'un après l'autre), tu dois obtenir sur un coté une tension évoluant de 0.1V à 0.9V. La seule chose que tu peux controler en débranchant le connecteur, est la résistance de la sonde qui doit être infinie.
Pour la sonde en aval si tu en as une, la tension doit rester fixe à 0.9 V (je sais plus si c'est 0.1 ou 0.9) mais en tout cas la tension doit être fixe sinon ton cata est mort.
Là j'en sais rien, je ne connais pas le principe je ne l'ai pas étudié. Mais connaissant celui de la première sonde je sais que lors des oscillations de tension que tu peux observer sur un oscilloscope, lorsque tu es au dessus de la valeur moyenne de 0.5V tu es riche, en dessous tu es pauvre. Je comprend que la tension doit être fixe à la seconde, mais pourquoi à 0.1 ou 0.9V? intuitivement j'aurais dit 0.5V (tension qui correspond à une richesse égale à 1 sur la première sonde)? t'en penses quoi toi?
Sinon, pour répondre à cedricvts06, comme je t'ai dis, sans voir la valeurs des autres paramètres, tu ne peux que voir si ta sonde est bonne en faisant les tests que binos et moi t'avons indiqués.
Salut tout le monde , à bientôt.
C'est pas compliqué.
Déjà as tu 2 sondes lambda ?? une amont et une aval.
Dans son cas, une seule
Pour contrôler la sonde amont, tu débranche le connecteur et tu mesure la tension que donne la sonde, moteur bien chaud elle doit varier entre 0.1 et 0.9V.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (désolé ) , la tension en marche ne se mesure pas en débranchant le connecteur, mais en le laissant branché, et un piquant un fil (si tu n'as pas de valise diag ce qui serait beaucoup mieux). Ton voltlmètre étant à la masse, tu mesures la tension des 2 fils (l'un après l'autre), tu dois obtenir sur un coté une tension évoluant de 0.1V à 0.9V. La seule chose que tu peux controler en débranchant le connecteur, est la résistance de la sonde qui doit être infinie.
Pour la sonde en aval si tu en as une, la tension doit rester fixe à 0.9 V (je sais plus si c'est 0.1 ou 0.9) mais en tout cas la tension doit être fixe sinon ton cata est mort.
Là j'en sais rien, je ne connais pas le principe je ne l'ai pas étudié. Mais connaissant celui de la première sonde je sais que lors des oscillations de tension que tu peux observer sur un oscilloscope, lorsque tu es au dessus de la valeur moyenne de 0.5V tu es riche, en dessous tu es pauvre. Je comprend que la tension doit être fixe à la seconde, mais pourquoi à 0.1 ou 0.9V? intuitivement j'aurais dit 0.5V (tension qui correspond à une richesse égale à 1 sur la première sonde)? t'en penses quoi toi?
Sinon, pour répondre à cedricvts06, comme je t'ai dis, sans voir la valeurs des autres paramètres, tu ne peux que voir si ta sonde est bonne en faisant les tests que binos et moi t'avons indiqués.
Salut tout le monde , à bientôt.
- cedricvts06Nouveau
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Ven 25 Déc 2009, 18:39
Deja je vais m'occuper de controler cette tension demain en esperent qu'il ne pleuve pas et je vous tien au courant. Je n'ai qu'une sonde qui se trouve sur le collecteur. Bonne soirée....
- cedricvts06Nouveau
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Dim 27 Déc 2009, 14:16
Bonjour
voila j'ai fais mes teste sonde lambda
1- Pendant que le moteur tournait, J'ai deconnecté la sonde et le moteur commencai petit a petit a mal tourner mais je n'ai pas insisté j'ai arreté le moteur
2- La continuité est bonne
3- Le voltage est instable et reste dans la tranche de 0,2 et 0,9 v comme vous me l'avez dit
Donc ma sonde et BONNE reste alors le pot cata qui serait HS
Mais teste sont t'ils ok?
voila j'ai fais mes teste sonde lambda
1- Pendant que le moteur tournait, J'ai deconnecté la sonde et le moteur commencai petit a petit a mal tourner mais je n'ai pas insisté j'ai arreté le moteur
2- La continuité est bonne
3- Le voltage est instable et reste dans la tranche de 0,2 et 0,9 v comme vous me l'avez dit
Donc ma sonde et BONNE reste alors le pot cata qui serait HS
Mais teste sont t'ils ok?
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Dim 27 Déc 2009, 15:43
Salut,
La valeur moyenne se décale vers le haut. Je pense que ta sonde, sans être totalement HS, commence à donner des signes de faiblesse. Comment as tu fait ta mesure? en débranchant la sonde, ou en te piquant sur les fils, sonde branchée, le coté noir de ton voltmètre à la masse batterie, le rouge sur un des fils? Quand tu parles de bonne continuité, qu'as tu relevé comme mesure, et combien de fils arrivent à ta sonde. 2 ou 3? Si moteur tournant tu bouches ta sortie d'échappement avec un chiffon, as tu de la pression qui pousse, ou entends tu que c'est percé quelque part?
Comme je te l'ai dit, une prise d'air en amont de la sonde peut provoquer un Lambda excessif. Après, si tu changes ton catalyseur, je te conseille de changer ta sonde en même temps. De plus, si tu fais ça, je te conseille de faire faire avant une lecture codes défauts pour t'assurer que tu n'as aucun problème sur ton circuit d'injection.
La valeur moyenne se décale vers le haut. Je pense que ta sonde, sans être totalement HS, commence à donner des signes de faiblesse. Comment as tu fait ta mesure? en débranchant la sonde, ou en te piquant sur les fils, sonde branchée, le coté noir de ton voltmètre à la masse batterie, le rouge sur un des fils? Quand tu parles de bonne continuité, qu'as tu relevé comme mesure, et combien de fils arrivent à ta sonde. 2 ou 3? Si moteur tournant tu bouches ta sortie d'échappement avec un chiffon, as tu de la pression qui pousse, ou entends tu que c'est percé quelque part?
Comme je te l'ai dit, une prise d'air en amont de la sonde peut provoquer un Lambda excessif. Après, si tu changes ton catalyseur, je te conseille de changer ta sonde en même temps. De plus, si tu fais ça, je te conseille de faire faire avant une lecture codes défauts pour t'assurer que tu n'as aucun problème sur ton circuit d'injection.
- cedricvts06Nouveau
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Dim 27 Déc 2009, 19:04
J'ai 4 fils sur ma sonde. Le teste voltage le noir sur la masse serrure capot exactement et l'autre sur le noir de la sonde et la la mesure variai sans depaser 0.9v
Sur 2 autres j'avais du 12v je crois le fils vert avec le fils rouge et pour la continuité fils debranché biensur j'ai trouvé com mesure 0.7
Sur 2 autres j'avais du 12v je crois le fils vert avec le fils rouge et pour la continuité fils debranché biensur j'ai trouvé com mesure 0.7
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Dim 27 Déc 2009, 19:52
Sur ces 4 fils, 2 arrivent à une résistance de 8 à 10 ohm qui chauffe la sonde moteur froid, les 2 autres alimentent la sonde proprement dite (résistance infinie).
T'as bouché ton échappement pour essayer de détecter si tu avais une prise d'air en amont de la sonde?
Si tu n'en as pas, ton cata est probablement HS, si tu le changes, je te conseille quand même de faire ce que je t'ai dit précédemment.
Quant à la valeurs de la tension de la sonde, la valeur maximale est importante, mais la minimale l'est tout autant. Les 2 définissent la valeur moyenne qui doit être de 0.5V.
T'as bouché ton échappement pour essayer de détecter si tu avais une prise d'air en amont de la sonde?
Si tu n'en as pas, ton cata est probablement HS, si tu le changes, je te conseille quand même de faire ce que je t'ai dit précédemment.
Quant à la valeurs de la tension de la sonde, la valeur maximale est importante, mais la minimale l'est tout autant. Les 2 définissent la valeur moyenne qui doit être de 0.5V.
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Lun 28 Déc 2009, 19:57
Alors g bouché la sortie mais pas remarqué de fuite nivau collecteur collecteur mais je crois que tu a raison je pense changer la sonde et collecteur je serais fou apres ça qu'il me sort les memes mesures et quelle ne passe pas de nouveau merci pour ton aide tout changer serai le mieux pour l'un com pour l'autre....
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Lun 28 Déc 2009, 20:13
cedricvts06 a écrit:Alors g bouché la sortie mais pas remarqué de fuite nivau collecteur collecteur mais je crois que tu a raison je pense changer la sonde et collecteur je serais fou apres ça qu'il me sort les memes mesures et quelle ne passe pas de nouveau merci pour ton aide tout changer serai le mieux pour l'un com pour l'autre....
Salut,
attention, je ne t'ai pas suggéré de changer le collecteur. Je t'ai conseillé, si tu changeais ton catalyseur, de changer la sonde en même temps. Au vu du test que tu viens de faire, je pense plutôt que le réel problème vient du catalyseur. Cependant, les valeurs des autres gaz seraient intéressantes. Sur ton rapport de CT, tout à fait en bas, elles ne sont pas mentionnées? Elles permettent d'être catégorique.
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Mar 29 Déc 2009, 21:05
Non je voulais pas dire colecteur mais changer le cataliseur et la sonde au moin ce sera plus sur desolé de mettre mal expliqué. Pour les valeur gaz du CT
POLL Ess:CO Ral(%) : 00.03
CO Ral/Acc(%) : 00.00
Lambda: 2.520
Quand pense tu? je pense changer le cata et pour la sonde je sais pas vu quelle a l'air de fonctionner mais pour le control je serai tranquil et meme pour la suite....
POLL Ess:CO Ral(%) : 00.03
CO Ral/Acc(%) : 00.00
Lambda: 2.520
Quand pense tu? je pense changer le cata et pour la sonde je sais pas vu quelle a l'air de fonctionner mais pour le control je serai tranquil et meme pour la suite....
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Mer 30 Déc 2009, 09:25
Salut
En effet vu le résultat, je changerai le cata et en préventif la sonde.
@+
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Mer 30 Déc 2009, 19:19
Salut
Alors voila le probleme va etre resolu car je pense changer les deux. ça va faire un trou dans le budget mais bon j'espere qu'apres ca elle passera la C.V. j'eai bien dis j'espere.... A vous je reviendrai sur mon sujet une foit passé car je m'arrangerai avec le gars pour passer qu'avec le cata changer si tjr rien j'aurai la nouvelle sonde avec moi biensur com ca je verrai bien qui etait le coupable
Alors voila le probleme va etre resolu car je pense changer les deux. ça va faire un trou dans le budget mais bon j'espere qu'apres ca elle passera la C.V. j'eai bien dis j'espere.... A vous je reviendrai sur mon sujet une foit passé car je m'arrangerai avec le gars pour passer qu'avec le cata changer si tjr rien j'aurai la nouvelle sonde avec moi biensur com ca je verrai bien qui etait le coupable
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Jeu 31 Déc 2009, 08:58
Salut,
désolé de répondre si tard, je pense fortement au cata aussi, par contre, je ne comprend pas qu'il soit efficace seulement en ralenti accéléré. La prochaine fois, prends la valeurs de tout les autres gaz, je te saoule là non?
Tiens nous au courant, bye à +.
désolé de répondre si tard, je pense fortement au cata aussi, par contre, je ne comprend pas qu'il soit efficace seulement en ralenti accéléré. La prochaine fois, prends la valeurs de tout les autres gaz, je te saoule là non?
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Jeu 25 Fév 2010, 10:10
Salut,
alors des nouvelles?
alors des nouvelles?
- cedricvts06Nouveau
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Ven 26 Fév 2010, 19:49
OUI bon alors g laisser mes papier au mecano qui m' avait changé le moteur, Il connait le gars du control du coup la voiture est finalement passé.................... mais lui aussi pensse serieusement ao pot catalitique. En resumé au control de l'antipollution quand il m'a dit de changer la sonde ne pas le prendre au pied de la lettre sinon ca coute chere. puisque mes 3 testes lambda sont correcte. merci de vos aides
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Ven 26 Fév 2010, 23:11
cedricvts06 a écrit:OUI bon alors g laisser mes papier au mecano qui m' avait changé le moteur, Il connait le gars du control du coup la voiture est finalement passé.................... mais lui aussi pensse serieusement ao pot catalitique. En resumé au control de l'antipollution quand il m'a dit de changer la sonde ne pas le prendre au pied de la lettre sinon ca coute chere. puisque mes 3 testes lambda sont correcte. merci de vos aides
Salut,
de rien. Ce qui est dommage, c'est qu'on aura pas le fin mot de l'histoire. T'as 2 ans pour économiser et acheter un catalyseur
Bye à +.
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Re: [ saxo 16v an 2000 ] problème pollution
Sam 27 Fév 2010, 11:07
Salut,
t'as raison c'est ce que je me suis dit aussi A bientot
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