- hp13Invité
[mercedes c 240] problème essuie-glace
Mer 11 Oct 2006, 16:25
[Mercedes c 240 oct/2000]
Salut !
Mes essuie-glace restent en position verticale après chaque utilisation et le détecteur de pluie ne fonctionne plus. Dans le midi, c'est bien connu, il ne pleut jamais, cela étant, ne serait-ce que pour l'esthétique, j'aimerais bien qu'ils reviennent à l'horizontale. Par avance MERCI !!!!
Salut !
Mes essuie-glace restent en position verticale après chaque utilisation et le détecteur de pluie ne fonctionne plus. Dans le midi, c'est bien connu, il ne pleut jamais, cela étant, ne serait-ce que pour l'esthétique, j'aimerais bien qu'ils reviennent à l'horizontale. Par avance MERCI !!!!
Re: [mercedes c 240] problème essuie-glace
Mer 11 Oct 2006, 18:05
Re;
Dans ton cas, il faut démonter le mécanisme des essuie glaces.
Tu verras dans le prolongement du moteur un couvercle vissé.
A l'intérieur se trouve des pistes circulaires en cuivre et des patins.
Ce sont eux qui apportent le courant au moteur quand il fonctionne!
Lorsque tu coupes au niveau de l'interrupteur les essuie-glaces, la masse ou la tension (je ne me rappelle plus!) est coupée au niveau du moteur, et ce sont ces pistes qui permettent au système de reprendre la position initiale.
Le même problème m'était arrivé sur ma 240D, il y a ... longtemps!!!
Il suffit de démonter le tout et de nettoyer ces pistes en vérifiant que ces patins font bien contact!!!
ATTENTION! DANGER
Si les essuie-glaces ne sont pas en position de repos, lorsque tu remettras le contact au niveau de ces pistes, le moteur d'essuie glace se remettra en route tout seul!!
Si tu as les doigts au mauvais endroit, il te les écrase!!
Alors prudence!!!
Tiens nous au courrant pour la suite!!!
@+ DarkGyver
Dans ton cas, il faut démonter le mécanisme des essuie glaces.
Tu verras dans le prolongement du moteur un couvercle vissé.
A l'intérieur se trouve des pistes circulaires en cuivre et des patins.
Ce sont eux qui apportent le courant au moteur quand il fonctionne!
Lorsque tu coupes au niveau de l'interrupteur les essuie-glaces, la masse ou la tension (je ne me rappelle plus!) est coupée au niveau du moteur, et ce sont ces pistes qui permettent au système de reprendre la position initiale.
Le même problème m'était arrivé sur ma 240D, il y a ... longtemps!!!
Il suffit de démonter le tout et de nettoyer ces pistes en vérifiant que ces patins font bien contact!!!
ATTENTION! DANGER
Si les essuie-glaces ne sont pas en position de repos, lorsque tu remettras le contact au niveau de ces pistes, le moteur d'essuie glace se remettra en route tout seul!!
Si tu as les doigts au mauvais endroit, il te les écrase!!
Alors prudence!!!
Tiens nous au courrant pour la suite!!!
@+ DarkGyver
- [ Mercedes clk 200 an 2000 ] problème essuie glace (résolu)
- [ Mercedes Classe A 140 ] Problème klaxon, essuie-glace, verrouillage (résolu)
- [ Mercedes classe c W203 cdi an 2003 ] Problème intermittence essuie-glace
- [ Mercedes 190D ] l'essuie glace ne s'arrête plus (résolu)
- [ Mercedes Classe A w169 160 cdi an 2006 ] rapport entre SRS et essuie glace