- RubbersoulPetit mécano
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[ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Mar 19 Jan 2010, 19:13
Bonjour à vous !
Voila mon problème, je m'explique :
La voiture monte en température normalement, aiguille juste au milieu, mais depuis dimanche soir surprise je sors de l'autoroute après un km ou deux 50km/h l'aiguille monte d'un petit quart, quelques secondes après re de nouveau au milieu ça ne l'a pas refait, je me suis même arrêté pour voir si ça remontait à l'arrêt à 3000 tr pour la faire monter, que dal infléchible au milieu.
Hier non plus pas de monté au dessus du milieu, et aujourd'hui je rentre du taf 25km d'autoroute puis 3 de ptite route, je sors de l'autoroute l'aiguille commence à monter 3/4 elle redescend, puis remonte et reste au 3/4 quand je suis arrivé. Je coupe je touche les durites sur le radiateur, celle du haut chaude normale, celle du bas froide. Je précise aussi que depuis 15jours j'ai du chauffage chaud uniquement après 90/100 km/h et pas hyper hyper chaud. Il fait froid ici en Suisse genre -5 mini la nuit et presque toute la journée mais ça ne doit pas changer grand chose je pense.
Je précise les autres détails, pas de fuite de LDR (apparente) pas de perte de niveau dans le bocal, pompe à eau 40 000...
Voila, alors thermostat bloqué, pompe à eau? que puis je contrôler ? une autre idée?
Merci d'avance à vous !
Voila mon problème, je m'explique :
La voiture monte en température normalement, aiguille juste au milieu, mais depuis dimanche soir surprise je sors de l'autoroute après un km ou deux 50km/h l'aiguille monte d'un petit quart, quelques secondes après re de nouveau au milieu ça ne l'a pas refait, je me suis même arrêté pour voir si ça remontait à l'arrêt à 3000 tr pour la faire monter, que dal infléchible au milieu.
Hier non plus pas de monté au dessus du milieu, et aujourd'hui je rentre du taf 25km d'autoroute puis 3 de ptite route, je sors de l'autoroute l'aiguille commence à monter 3/4 elle redescend, puis remonte et reste au 3/4 quand je suis arrivé. Je coupe je touche les durites sur le radiateur, celle du haut chaude normale, celle du bas froide. Je précise aussi que depuis 15jours j'ai du chauffage chaud uniquement après 90/100 km/h et pas hyper hyper chaud. Il fait froid ici en Suisse genre -5 mini la nuit et presque toute la journée mais ça ne doit pas changer grand chose je pense.
Je précise les autres détails, pas de fuite de LDR (apparente) pas de perte de niveau dans le bocal, pompe à eau 40 000...
Voila, alors thermostat bloqué, pompe à eau? que puis je contrôler ? une autre idée?
Merci d'avance à vous !
Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Mar 19 Jan 2010, 20:41
bonsoir, moi je pencherai pour un problème de thermostat...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Mar 19 Jan 2010, 20:56
Salut
Je rajoute vu que tu vidange LDR pour remplacé calorstat autant remplacé aussi la pompe eau pour être vraiment tranquille
Je rajoute vu que tu vidange LDR pour remplacé calorstat autant remplacé aussi la pompe eau pour être vraiment tranquille
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
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Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Mer 20 Jan 2010, 18:48
Bonsoir, merci pour les réponses
J'ai pu observer ça encore aujourd'hui, ce matin en allant au travail autoroute niquel, dès sortie l'aiguille monte un peu, puis revient au milieu. Retour ce soir autoroute impec, et re belote dès la sortie cette fois ca monte ca monte et une fois à l'arrêt elle se remet au milieu !!! Je touche les durites celle du haut bien chaude, celle du bas gentillement tiède, radiateur à peine tiède pour les parties que je peux toucher, moteur me semble t-il tout de même chaud; évidemment je peux arrêter le ventilo à la main sans peine du coup puisque le radiateur n'a pas l'air assez chaud pour que le visco se déclenche.
Alors mauvaise circulation du LDR ? pompe à eau HS ? thermostat ? radiateur bouché ?
D'après la fiche de Darkgyver, je serai dans le cas d'une pompe HS ? Monsieur Darkgyver serait il dans les parages, ou en vacances peut-être ?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-94-94-remplacement-pompe-a-eau-m52.html
Quoi qu'il en soit elle va surement finir au garage, cette fois plus d'abris pour bosser, froid et peu de temps pour ça...
J'ai pu observer ça encore aujourd'hui, ce matin en allant au travail autoroute niquel, dès sortie l'aiguille monte un peu, puis revient au milieu. Retour ce soir autoroute impec, et re belote dès la sortie cette fois ca monte ca monte et une fois à l'arrêt elle se remet au milieu !!! Je touche les durites celle du haut bien chaude, celle du bas gentillement tiède, radiateur à peine tiède pour les parties que je peux toucher, moteur me semble t-il tout de même chaud; évidemment je peux arrêter le ventilo à la main sans peine du coup puisque le radiateur n'a pas l'air assez chaud pour que le visco se déclenche.
Alors mauvaise circulation du LDR ? pompe à eau HS ? thermostat ? radiateur bouché ?
D'après la fiche de Darkgyver, je serai dans le cas d'une pompe HS ? Monsieur Darkgyver serait il dans les parages, ou en vacances peut-être ?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-94-94-remplacement-pompe-a-eau-m52.html
Quoi qu'il en soit elle va surement finir au garage, cette fois plus d'abris pour bosser, froid et peu de temps pour ça...
Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Mer 20 Jan 2010, 19:04
comme te le disait " sacha67 " hier, remplace le thermostat et en même temps la pompe à eau, comme ça tu seras tranquille.
- RubbersoulPetit mécano
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Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Mer 20 Jan 2010, 19:05
lawson a écrit:comme te le disait " sacha67 " hier, remplace le thermostat et en même temps la pompe à eau, comme ça tu seras tranquille.
oui oui ça dans tout les cas ça serait doublette
- RubbersoulPetit mécano
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Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Ven 22 Jan 2010, 17:29
Bonsoir,
J'ai donc laissé ma voiture hier soir au petit garagiste du coin, il me l'a mise en température, effectivement le circuit se fait bien, thermostat qui s'ouvre comme il faut eau qui circule impec, en fait il manquait bien deux litres de LDR dans le radiateur et du coup je récupère aussi du CHAUFFAGE ça fait plaisir il m'a purgé tout ça contrôlé que le visco se mettait en route tout tourne, retour de boulot sans encombre pas de monté d'aiguille au dessus du milieu à contrôler ces prochains jours; il m'a juste confirmé ce que je savais déjà pour le chauffage je dois avoir une valve de régulation grippée ou morte bref faudra que je m'y attelle un de ses jours.
Merci pour votre aide
J'ai donc laissé ma voiture hier soir au petit garagiste du coin, il me l'a mise en température, effectivement le circuit se fait bien, thermostat qui s'ouvre comme il faut eau qui circule impec, en fait il manquait bien deux litres de LDR dans le radiateur et du coup je récupère aussi du CHAUFFAGE ça fait plaisir il m'a purgé tout ça contrôlé que le visco se mettait en route tout tourne, retour de boulot sans encombre pas de monté d'aiguille au dessus du milieu à contrôler ces prochains jours; il m'a juste confirmé ce que je savais déjà pour le chauffage je dois avoir une valve de régulation grippée ou morte bref faudra que je m'y attelle un de ses jours.
Merci pour votre aide
Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Ven 22 Jan 2010, 18:04
Rubbersoul a écrit:Bonsoir,
J'ai donc laissé ma voiture hier soir au petit garagiste du coin, il me l'a mise en température, effectivement le circuit se fait bien, thermostat qui s'ouvre comme il faut eau qui circule impec, en fait il manquait bien deux litres de LDR dans le radiateur et du coup je récupère aussi du CHAUFFAGE ça fait plaisir il m'a purgé tout ça contrôlé que le visco se mettait en route tout tourne, retour de boulot sans encombre pas de monté d'aiguille au dessus du milieu à contrôler ces prochains jours; il m'a juste confirmé ce que je savais déjà pour le chauffage je dois avoir une valve de régulation grippée ou morte bref faudra que je m'y attelle un de ses jours.
Merci pour votre aide
merci de nous avoir tenu au courant, en fin de compte c'était tout bête. On avait pas pensé à ça vu que au tout début du post tu disais que le niveau était bon .... Bonne route et surveille le niveau de LDR.
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Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Ven 22 Jan 2010, 18:41
lawson a écrit:Rubbersoul a écrit:Bonsoir,
J'ai donc laissé ma voiture hier soir au petit garagiste du coin, il me l'a mise en température, effectivement le circuit se fait bien, thermostat qui s'ouvre comme il faut eau qui circule impec, en fait il manquait bien deux litres de LDR dans le radiateur et du coup je récupère aussi du CHAUFFAGE ça fait plaisir il m'a purgé tout ça contrôlé que le visco se mettait en route tout tourne, retour de boulot sans encombre pas de monté d'aiguille au dessus du milieu à contrôler ces prochains jours; il m'a juste confirmé ce que je savais déjà pour le chauffage je dois avoir une valve de régulation grippée ou morte bref faudra que je m'y attelle un de ses jours.
Merci pour votre aide
merci de nous avoir tenu au courant, en fin de compte c'était tout bête. On avait pas pensé à ça vu que au tout début du post tu disais que le niveau était bon .... Bonne route et surveille le niveau de LDR.
En effet, le vase m'indiquait bien le niveau bon mais le radiateur n'était pas plein...
merci encore
Re: [ BMW E36 320i touring M52 an 1995 ] probleme de chauffe à l'arrêt. (résolu).
Ven 22 Jan 2010, 22:47
Salut,
content que ton problème soit résolu et en plus à moindre frais
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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