- louoceaneNouveau
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[ bmw E34 525 TDS an 1995 ] problème de chauffe du moteur
Dim 03 Fév 2013, 21:04
bonjour
je fait appel à vous car j'ai un problème sur une BMW 525 TDS année 95 .
alors on a notre voiture qui à chauffée il y a trois ou quatre mois pompe à eau casser , on l'a changée , on a nettoyé le thermostat calorstat et puis il y a 2 ou 3 jours rebelote elle a rechauffée donc aujourd'hui on a enlever le calorstat.
Mais se soir elle a chauffée quand même et le radiateur coté moteur reste totalement froid .
On a de même retrouver dans le boîtier de support du calorstat une petite tige en plastique noir d'environ 3 CM mais on ne sait pas d’où elle peut venir .
dès que le moteur est chaud le circuit est en pression , les durits deviennent très dure , et on a une fuite de liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expention mais apparemment aucune circulation dans le radiateur car celui-ci reste froid au toucher ainsi que la durits inférieur.
A votre avis est ce que la pompe à eau peut être à nouveau endommagé sachant que c'est une pompe bon marcher prise neuve ( mais adaptable) dans une casse , ou pensez vous plus a un joint de culasse , mais dans se cas mon radiateur ne devrait t'il pas être chaud ?
sachant qu'à aucun moment l'aiguille de chauffe n'ai montée vraiment dans le rouge .
se soir lorsque l'aiguille est arriver au niveau trois quart il a suffit de relâcher l'accélérateur et de mettre le chauffage habitacle et le ventilo à fond pour que l'aiguille redescende à la température normal .
merci pour votre aide .
si vous avez d'autres questions surtout n'hésiter pas .
je fait appel à vous car j'ai un problème sur une BMW 525 TDS année 95 .
alors on a notre voiture qui à chauffée il y a trois ou quatre mois pompe à eau casser , on l'a changée , on a nettoyé le thermostat calorstat et puis il y a 2 ou 3 jours rebelote elle a rechauffée donc aujourd'hui on a enlever le calorstat.
Mais se soir elle a chauffée quand même et le radiateur coté moteur reste totalement froid .
On a de même retrouver dans le boîtier de support du calorstat une petite tige en plastique noir d'environ 3 CM mais on ne sait pas d’où elle peut venir .
dès que le moteur est chaud le circuit est en pression , les durits deviennent très dure , et on a une fuite de liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expention mais apparemment aucune circulation dans le radiateur car celui-ci reste froid au toucher ainsi que la durits inférieur.
A votre avis est ce que la pompe à eau peut être à nouveau endommagé sachant que c'est une pompe bon marcher prise neuve ( mais adaptable) dans une casse , ou pensez vous plus a un joint de culasse , mais dans se cas mon radiateur ne devrait t'il pas être chaud ?
sachant qu'à aucun moment l'aiguille de chauffe n'ai montée vraiment dans le rouge .
se soir lorsque l'aiguille est arriver au niveau trois quart il a suffit de relâcher l'accélérateur et de mettre le chauffage habitacle et le ventilo à fond pour que l'aiguille redescende à la température normal .
merci pour votre aide .
si vous avez d'autres questions surtout n'hésiter pas .
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 TDS an 1995 ] problème de chauffe du moteur
Dim 03 Fév 2013, 21:32
Bonsoir,
Ton titre n'est pas très clair (il y a un format).
Il faudrait une pompe à eau d'origine.
Rincer tout le circuit pour évacuer les morceaux pouvant s'y trouver (photo de cette petite tige ?). Faire vérifier l'état du radiateur, au pire bien le nettoyer. Le circuit était-il encrassé ?
Il y a une surpression peut-être à cause du radiateur obstrué. L'aiguille ne monte pas dans le rouge, certes, mais aux trois quarts, c'est déjà trop, donc oui, il y a surchauffe.
Sinon, la voiture fume-t-elle blanc ?
Ton titre n'est pas très clair (il y a un format).
Il faudrait une pompe à eau d'origine.
Rincer tout le circuit pour évacuer les morceaux pouvant s'y trouver (photo de cette petite tige ?). Faire vérifier l'état du radiateur, au pire bien le nettoyer. Le circuit était-il encrassé ?
Il y a une surpression peut-être à cause du radiateur obstrué. L'aiguille ne monte pas dans le rouge, certes, mais aux trois quarts, c'est déjà trop, donc oui, il y a surchauffe.
Sinon, la voiture fume-t-elle blanc ?
- louoceaneNouveau
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Re: [ bmw E34 525 TDS an 1995 ] problème de chauffe du moteur
Dim 03 Fév 2013, 23:02
Bonsoir,
Merci de cette réponse super rapide !!
Non, la voiture ne fume absolument pas blanc, j'ai pas de photos de la tige dans l'immédiat, je pense même l'avoir oublié sur la grille de la baie de pare-brise, mais pour l'a décrire, en T longue de 3 CM environs et noir ...
écoulement normal à la durit inférieur lorsque je l'ai débranché du support du calorstat, dés que possible, je vidange tout et je met un tuyau d'arrosage à fond dedans pour vérifier, autan dans le radiateur de dans le bloc et je rechange cette pompe de merde ....
Avant de changer de moteur !!!! si c'est pas déjà trop tard !!!!
Merci de cette réponse super rapide !!
Non, la voiture ne fume absolument pas blanc, j'ai pas de photos de la tige dans l'immédiat, je pense même l'avoir oublié sur la grille de la baie de pare-brise, mais pour l'a décrire, en T longue de 3 CM environs et noir ...
écoulement normal à la durit inférieur lorsque je l'ai débranché du support du calorstat, dés que possible, je vidange tout et je met un tuyau d'arrosage à fond dedans pour vérifier, autan dans le radiateur de dans le bloc et je rechange cette pompe de merde ....
Avant de changer de moteur !!!! si c'est pas déjà trop tard !!!!
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 TDS an 1995 ] problème de chauffe du moteur
Mar 05 Fév 2013, 10:53
bonjour ,
effectivement , il faudra bien rincer l'ensemble / moteur / radiateur /radiateur de chauffage ( position ouverte au max )
remonter une pompe à eau neuve + un thermostat neuf avec un joint neuf ( bmw !)
ne pas oublier de vérifier la petite durite entre le radiateur et le vase d'expansion ,elle ne doit pas être bouchée !
remplacer aussi le bouchon du vase d'expansion , et le serrer juste au contact
effectivement , il faudra bien rincer l'ensemble / moteur / radiateur /radiateur de chauffage ( position ouverte au max )
remonter une pompe à eau neuve + un thermostat neuf avec un joint neuf ( bmw !)
ne pas oublier de vérifier la petite durite entre le radiateur et le vase d'expansion ,elle ne doit pas être bouchée !
remplacer aussi le bouchon du vase d'expansion , et le serrer juste au contact
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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