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[ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Mer 20 Jan 2010, 21:34
Re ,
aprés etre passé par la case départ ,et un peu écumé vos posts ,pour lequels je remercie tous les participants qui essaient de faire avancer le chmilblick ...Je me lance :
Alors voila ,
cela me titillais depuis longtemps ,et le souvenir de ma kadett 16v etait trop présent ,comme le bruit des diesels qui l'ont suivi ...
je me suis décidé a racheter un essence ...Non pas une sportive ,un break pour mon bazar ,et un moteur qui ressemble aquelque chose ...
mais la passion n'est pas bonne conseillére ...
depuis le debut le phare xenon avant droit qui s'eteint se rallume ,flashe tout seul aleatoirement ,voyant defaut ampoule s'allume...Sur une facture de l'ancien proprietaire :recherche de panne "extinction aléatoire phare" non résolue apparement !... "Mais ça le fait pas souvent" (tu parles ,pas le jour bien sur !)
Bon ça allez ....On passe ...
Mais voila que cette BM de 83000 km s'est vite mise a avoir un petit trou vers les 18OO >2OOOtrs ...pas grand chose ..Cela est devenu plus présent ...
j'ai essayé le bardhal nettoyant injecteur :le voyant combiustion s'est allumé ...pas mieux ...bravo grrrr
La verif de prise d'air aprés debimetre :rien
Le remplacement du débimétre :pas mieux ..
Je m'apperçois meme d'un bruit coté admission injecteur a froid qui disparait a chaud ...
Le broutage continue de plus belle ,comme si elle tournais sur 5 cylindresvore 4 ! ,les montées en régime sont lentes ,la perte de puissance importante ...Le ralenti un peu instable ,varie si un équipement électrique est enclenchéé ...
je re-regarde l'entretien sur facture de l'ancien proprio ,Inspection2 faite il y a un an chez BMW cannes avec recherche panne a coup moteur :1 bobine changée ttes les bougies tous les filtres ...
Voila, test partiel de ma pomme des bobines,cela semble bon 1,2 ohm partout.... avec mon ohmetre babali ...
J'erre !
Ah oui ! Un bruit de pshiitttt apparait a la coupure de contact .
Je n'ose aller chaz BM Cannes un peu loin et pas confiance ...et BM nice n'aura la valise dispo qu'a partir de Fevrier...PFFFF...
Donc je me souviens du bruit du diesel ...et je regggrrrrrrr........NOOOON !!!!
Il faut trouver une solution !
Le phare ,pas trop grave ,a moins que lié au reste ?
Le reste ,hummm ? sondes lambdas ?bobines ? capteur vanos ? ....J'ai fait le tour et je ne peu rien faire pour l'heure ...
Alors peu etre qu'une ame charitable aura une idée, ou connu une panne similaire pour ne plus tatonner, ...
A vos plumes ! merci !
PS excusez mon histoire un peu romancée ,et peu ordonée ...
aprés etre passé par la case départ ,et un peu écumé vos posts ,pour lequels je remercie tous les participants qui essaient de faire avancer le chmilblick ...Je me lance :
Alors voila ,
cela me titillais depuis longtemps ,et le souvenir de ma kadett 16v etait trop présent ,comme le bruit des diesels qui l'ont suivi ...
je me suis décidé a racheter un essence ...Non pas une sportive ,un break pour mon bazar ,et un moteur qui ressemble aquelque chose ...
mais la passion n'est pas bonne conseillére ...
depuis le debut le phare xenon avant droit qui s'eteint se rallume ,flashe tout seul aleatoirement ,voyant defaut ampoule s'allume...Sur une facture de l'ancien proprietaire :recherche de panne "extinction aléatoire phare" non résolue apparement !... "Mais ça le fait pas souvent" (tu parles ,pas le jour bien sur !)
Bon ça allez ....On passe ...
Mais voila que cette BM de 83000 km s'est vite mise a avoir un petit trou vers les 18OO >2OOOtrs ...pas grand chose ..Cela est devenu plus présent ...
j'ai essayé le bardhal nettoyant injecteur :le voyant combiustion s'est allumé ...pas mieux ...bravo grrrr
La verif de prise d'air aprés debimetre :rien
Le remplacement du débimétre :pas mieux ..
Je m'apperçois meme d'un bruit coté admission injecteur a froid qui disparait a chaud ...
Le broutage continue de plus belle ,comme si elle tournais sur 5 cylindresvore 4 ! ,les montées en régime sont lentes ,la perte de puissance importante ...Le ralenti un peu instable ,varie si un équipement électrique est enclenchéé ...
je re-regarde l'entretien sur facture de l'ancien proprio ,Inspection2 faite il y a un an chez BMW cannes avec recherche panne a coup moteur :1 bobine changée ttes les bougies tous les filtres ...
Voila, test partiel de ma pomme des bobines,cela semble bon 1,2 ohm partout.... avec mon ohmetre babali ...
J'erre !
Ah oui ! Un bruit de pshiitttt apparait a la coupure de contact .
Je n'ose aller chaz BM Cannes un peu loin et pas confiance ...et BM nice n'aura la valise dispo qu'a partir de Fevrier...PFFFF...
Donc je me souviens du bruit du diesel ...et je regggrrrrrrr........NOOOON !!!!
Il faut trouver une solution !
Le phare ,pas trop grave ,a moins que lié au reste ?
Le reste ,hummm ? sondes lambdas ?bobines ? capteur vanos ? ....J'ai fait le tour et je ne peu rien faire pour l'heure ...
Alors peu etre qu'une ame charitable aura une idée, ou connu une panne similaire pour ne plus tatonner, ...
A vos plumes ! merci !
PS excusez mon histoire un peu romancée ,et peu ordonée ...
Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Mer 20 Jan 2010, 22:40
Salut,
Celà ressemble fortement à un problème de bobine.
Tu pourrais essayé de déposé les bougies lorsque la panne survient afin de vérifier leur état et peut-être localiser plus précisement les cylindres qui ont un problème.
Celà ressemble fortement à un problème de bobine.
Tu pourrais essayé de déposé les bougies lorsque la panne survient afin de vérifier leur état et peut-être localiser plus précisement les cylindres qui ont un problème.
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Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Ven 22 Jan 2010, 20:08
bjr,
la voiture est chez un garagiste de nice depuis 8 jours qui a une valise ...defaut combustion cyl 1...
il a testé les bobines :"j'ai branché une bougie il y avais l'etincelle"....(c'est donc la meme technique de test que pour un 103 Peugeot !)...
Par contre il s'est un peu renseigné et s'est oriente pour le remplacement du reniflar deshuileur a ce que j'ai pu comprendre ,piece qui doit refouler de l huile dans un ou plusieurs cylindres ...
je passe sur le delais d'obtention de la piece ,qui arrive mais n'est pas la bonne ,et puis "au montage il y a une durite rigide visse 1/4 de tour qui s'est cassée" ...et rebollette ....
il a la gentillesse de me laisser sa C1 de pret ...
Je vous en dirai plus la semaine prochaine !
la voiture est chez un garagiste de nice depuis 8 jours qui a une valise ...defaut combustion cyl 1...
il a testé les bobines :"j'ai branché une bougie il y avais l'etincelle"....(c'est donc la meme technique de test que pour un 103 Peugeot !)...
Par contre il s'est un peu renseigné et s'est oriente pour le remplacement du reniflar deshuileur a ce que j'ai pu comprendre ,piece qui doit refouler de l huile dans un ou plusieurs cylindres ...
je passe sur le delais d'obtention de la piece ,qui arrive mais n'est pas la bonne ,et puis "au montage il y a une durite rigide visse 1/4 de tour qui s'est cassée" ...et rebollette ....
il a la gentillesse de me laisser sa C1 de pret ...
Je vous en dirai plus la semaine prochaine !
Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Ven 22 Jan 2010, 22:50
Ok,
On attend de tes nouvelles
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Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Mar 02 Fév 2010, 21:48
Ben retour de chez le garagiste ...
360 euros ...remplacement regulateur de pression + tratement nettoyant injecteur 2 doses! ...
"Bon c'est réglé ...mais, il y a un petit probleme de ralenti ,ça devrai passer en roulant avec le nettoyant ...."
Faut croire qu il n'a pas essayé la voitue ...
j'en suis au meme point ,les montées en regime sont laborieuses ,comme si elle engorgeai ,la perte de puissance est importante ...au ralenti ,mais pas toujours,elle "tremble",comme si elle ne tournai pas rond ,mais pas assez pour penser qu'il lui manque une pate ...Le defaut combustion reste allumeé au tableau de bord.
d'autre fois aprés avoir roulé piano elle monte bien et vite dans les tours en délivrant toute sa puissance ,mais ces instants sont trop rares ...
Il a releve un defaut d'alumage cyl 1 et 4 et defaut débimetre (que j'avais remplacé )mais il ne pense pas que ça vienne de la ,ni des bobines ("il y a l'etincelle!"...
Quand on débranche le débimetre il y a un léger modif de regime puis sa tourne bien ,on dirai que sa n'y fais pas grand chose ,en roulant débimetre débranche j'ai les memes symptomes mais en + prononcé
Au fait question débimetre l'ancien avais pour numero 5WK9605 le nouveau 5WK9608 ...le vendeur de pieces détachées m'a assuré que c'etait équivalent .????
Il n'a pas résolu mon probleme de feu de route Avt droit qui s'etteint ou flashe ,aléatoirement ...
il a relevé 5 defaut electriques concernant les phares clignos etc tous coté droit ...
il pense qu'il doit peu etre y avoir une masse ...
Voila ,j'en rest eun peu sur le cul ...Moi qui ai oris un 325 essence pour etre peinard question fiabilité ...c'est pas le pied....Un seul mot ,celui de ma femme BRAVO !
comprendre :tres bon achat !
Voila je retente le coup chez vous avant d'aller chez BM !
En espérant une solution ! bye !Ren
360 euros ...remplacement regulateur de pression + tratement nettoyant injecteur 2 doses! ...
"Bon c'est réglé ...mais, il y a un petit probleme de ralenti ,ça devrai passer en roulant avec le nettoyant ...."
Faut croire qu il n'a pas essayé la voitue ...
j'en suis au meme point ,les montées en regime sont laborieuses ,comme si elle engorgeai ,la perte de puissance est importante ...au ralenti ,mais pas toujours,elle "tremble",comme si elle ne tournai pas rond ,mais pas assez pour penser qu'il lui manque une pate ...Le defaut combustion reste allumeé au tableau de bord.
d'autre fois aprés avoir roulé piano elle monte bien et vite dans les tours en délivrant toute sa puissance ,mais ces instants sont trop rares ...
Il a releve un defaut d'alumage cyl 1 et 4 et defaut débimetre (que j'avais remplacé )mais il ne pense pas que ça vienne de la ,ni des bobines ("il y a l'etincelle!"...
Quand on débranche le débimetre il y a un léger modif de regime puis sa tourne bien ,on dirai que sa n'y fais pas grand chose ,en roulant débimetre débranche j'ai les memes symptomes mais en + prononcé
Au fait question débimetre l'ancien avais pour numero 5WK9605 le nouveau 5WK9608 ...le vendeur de pieces détachées m'a assuré que c'etait équivalent .????
Il n'a pas résolu mon probleme de feu de route Avt droit qui s'etteint ou flashe ,aléatoirement ...
il a relevé 5 defaut electriques concernant les phares clignos etc tous coté droit ...
il pense qu'il doit peu etre y avoir une masse ...
Voila ,j'en rest eun peu sur le cul ...Moi qui ai oris un 325 essence pour etre peinard question fiabilité ...c'est pas le pied....Un seul mot ,celui de ma femme BRAVO !
comprendre :tres bon achat !
Voila je retente le coup chez vous avant d'aller chez BM !
En espérant une solution ! bye !Ren
Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Mar 02 Fév 2010, 22:30
Salut,
Ne va pas chez BMW .... Tout garagiste a un devoir de résultat et dans ton cas c'est à lui de reprendre les travaux sans que tu n'ai rien à débourser de plus tant qu'il n'a pas trouvé la panne. Il devrait même te rembourser cette facture car il a facturer un travail qui n'à donné aucun résultat.
Ne va pas chez BMW .... Tout garagiste a un devoir de résultat et dans ton cas c'est à lui de reprendre les travaux sans que tu n'ai rien à débourser de plus tant qu'il n'a pas trouvé la panne. Il devrait même te rembourser cette facture car il a facturer un travail qui n'à donné aucun résultat.
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Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Mer 03 Fév 2010, 23:25
Ben la voiture y retourne demain ...
il va orienter sa recherche sur les injecteurs ...
dernier essai ,ensuite je vais chez bm nice ...
il va orienter sa recherche sur les injecteurs ...
dernier essai ,ensuite je vais chez bm nice ...
Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Jeu 04 Fév 2010, 22:00
Ok,
On attend de tes nouvelles
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Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Ven 05 Fév 2010, 07:34
Slt. Inverse les ampoules et regarde silence problème suis,si c'est le cas tu as de la chance , sinon tu est bon pour changer le boitier...
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Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Ven 05 Fév 2010, 22:17
Salut moi j'ai eux ce genre de probleme sur mon 528i E39 schnitzer en faite j avais defaut de combustion sur cylindre 3 j'ai changer touttes les bobines et c'est régler mais cela peut aussi venir du reniflard d'huile qui refoule de l'huile je vais justement chenger le reniflard bientot car je me rapelle plus si il a été changer ou pas et pour le ralenit instable c 'est a froid ou a chaud ????
- renNouveau
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Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Lun 08 Fév 2010, 19:03
Salut ...
Je reviens avec de bonnes nouvelles ...
En allant prendre rdv chez BM ,j'ai acheté 2 bobines au cas ou ...
Je les ai mises sur les cyl 1 et 4 ceux qui présentaient un défaut de combustion ,sur la valise ,chez mon garagiste de quartier ...
Pour mémoire mon garagiste ne pensait pas que c'etait ça ,et il s' est orienté sur le regulateur de pression d'hule ...et voulais ensuite incriminer les injecteurs ... J'ai récupéré la voiture,en voyant qu'il inversait le sens des cylindres 1/6 6/1 ...
Et miracle ...Ca tourne nickel !
(Peu etre un micro trou quand on part en sous régime de trop bas (par ex en 3 a 1200 trs elle hockette un chouilla vers 1800 quand elle commerce a partir)...
Mais pour l'ensemble, super montées en régime ,sans "bblllrrroum",plus aucunne vibrations ,tremblements au ralenti ,variations de régime etc ...J'en suis meme surpris en roulant sur un filet de gaz ,sans bruit (hummm ,j'avais oublié le silence des essences !),a attendre un troup ou un a coup ...
Je vais changer les 3 autres ,peut etre meme toutes ... car une avait été changée l'an dernier par l'ancien proprio ...Histoires d'en avoir 6 neuves et non 5 + 1 d'un an ...
Je pense que c'est la cause ,et certaines personnes m'on dit quand une flanche il vaut mieux toutes les changer ...
Concernat mon soucis de phare Avt drt ,j'ai eu aujourd'hui une défaillance de la veilleuse (sans culot),faux contact des fils et embase de fiche, de cette mini ampoule ...Je vais voir si cela influe sur les scintillements/flash du phare code... Sinon oui je crains que ce soit le module ....Je changerai la Xenon D2S avant ...
En tout cas je respire un peu ...
Je m'en veux de ne pas vous avoir écouté + a la lettre et travaillé sur les bobines dés le départ ..Je n'ai fait que le test d'impédance a l'ohmmetre ,sur bobines débranchées et ai trouvé des valeurs identiques 1,2 sur les 6 bobines...Mais bon mon testeur est bas de game et peu etre qu'il n'est pas précis ,de meme qu une bobine ne doit pas réagir pareil avec ou sans puissance dessus ...
Aprés concernat les 300 euros laissés pour rien ...Pffffff ...Allez il m'a quand meme réparé une roue crevée
Bon je maintiens mon RdV chez BM car j'ai aussi un bruit de claquement du train avant sur les bosses ...
Mais ça ça a l'ir d'un défaut + connu ...
Merci a tos pour votre participation en tout cas !!!
Hummmmm Quel régal ce 6' !
Je reviens avec de bonnes nouvelles ...
En allant prendre rdv chez BM ,j'ai acheté 2 bobines au cas ou ...
Je les ai mises sur les cyl 1 et 4 ceux qui présentaient un défaut de combustion ,sur la valise ,chez mon garagiste de quartier ...
Pour mémoire mon garagiste ne pensait pas que c'etait ça ,et il s' est orienté sur le regulateur de pression d'hule ...et voulais ensuite incriminer les injecteurs ... J'ai récupéré la voiture,en voyant qu'il inversait le sens des cylindres 1/6 6/1 ...
Et miracle ...Ca tourne nickel !
(Peu etre un micro trou quand on part en sous régime de trop bas (par ex en 3 a 1200 trs elle hockette un chouilla vers 1800 quand elle commerce a partir)...
Mais pour l'ensemble, super montées en régime ,sans "bblllrrroum",plus aucunne vibrations ,tremblements au ralenti ,variations de régime etc ...J'en suis meme surpris en roulant sur un filet de gaz ,sans bruit (hummm ,j'avais oublié le silence des essences !),a attendre un troup ou un a coup ...
Je vais changer les 3 autres ,peut etre meme toutes ... car une avait été changée l'an dernier par l'ancien proprio ...Histoires d'en avoir 6 neuves et non 5 + 1 d'un an ...
Je pense que c'est la cause ,et certaines personnes m'on dit quand une flanche il vaut mieux toutes les changer ...
Concernat mon soucis de phare Avt drt ,j'ai eu aujourd'hui une défaillance de la veilleuse (sans culot),faux contact des fils et embase de fiche, de cette mini ampoule ...Je vais voir si cela influe sur les scintillements/flash du phare code... Sinon oui je crains que ce soit le module ....Je changerai la Xenon D2S avant ...
En tout cas je respire un peu ...
Je m'en veux de ne pas vous avoir écouté + a la lettre et travaillé sur les bobines dés le départ ..Je n'ai fait que le test d'impédance a l'ohmmetre ,sur bobines débranchées et ai trouvé des valeurs identiques 1,2 sur les 6 bobines...Mais bon mon testeur est bas de game et peu etre qu'il n'est pas précis ,de meme qu une bobine ne doit pas réagir pareil avec ou sans puissance dessus ...
Aprés concernat les 300 euros laissés pour rien ...Pffffff ...Allez il m'a quand meme réparé une roue crevée
Bon je maintiens mon RdV chez BM car j'ai aussi un bruit de claquement du train avant sur les bosses ...
Mais ça ça a l'ir d'un défaut + connu ...
Merci a tos pour votre participation en tout cas !!!
Hummmmm Quel régal ce 6' !
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Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Lun 08 Fév 2010, 19:08
ced-46 a écrit:Salut,
Celà ressemble fortement à un problème de bobine.
Tu pourrais essayé de déposé les bougies lorsque la panne survient afin de vérifier leur état et peut-être localiser plus précisement les cylindres qui ont un problème.
En plein dans le mille ! Bravo ! merci encore !
Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 2003 ] Broute a la montée en régime (résolu)
Lun 08 Fév 2010, 22:37
Salut,
Content que ton problème soit résolu
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