- lo sicilianoNouveau
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[ BMW E36 323i M52 an 1996 ] perte de puissance significative (abandon... dommage !)
Mar 16 Fév 2010, 18:40
Bonjour,
je suis possesseur d'une 323i avec simple vanos moteur M52 de fin 96 elle totalise 186 000 km, je rencontre mon 1er soucis avec cette superbe auto depuis une quinzaine de jours elle perdu toute sa puissance en generale a chaud comme a froid.
Pour decrire simplement je dirais qu'on lui a enlever son 2l5 170cv pour un 1L2 60cv avec par contre une conso d'essence elle très sévèrement en hausse !
sinon aucun soucis de demarrage par tout temps (meme avec les -10 la nuit ), le ralentit est stable ,pas de raté ,pas d'accoup, pas de broutage.
l'entretient est fait en temps et en heure , les bougies sont neuve ce sont des bosch mais pas de changement, vidanges , filtre a huile , vidange boite et pont moins de 6000km , filtre ess ok.
je respecte tjrs le temps de chauffe du moteur .
apres lecture de nombreux poste je l'ai passer au diag chez bm ils me disent qu'il n'y a aucun code erreur ils l'ont aussi essayé et confirme la grosse perte de puissance et pense qu'il s'agit du cata qui est hs car apparement en tapotant dessus ca fait des bruit il semblerait qu'il y ai des morceau a l'interieure et que ceux ci bouche le passage et ralentisse le passage des gaz.
ma question est la suivante:
ce diagnostique de catalyseur vous semble t'il plausible avec ce symptomes , ou le garage ( concession bmw trouver sur le site bm france) essaye de facturer une réparation d'env 1700€ plutot qu'un capteur aac ou une sonde lambda par ex?
je precise qu'il m'ont garder la voiture un peu plus d'1h30 passage valise essai route et mis sur le pont pour osculter l'echappement coût 1h de Mo soit 86,11€.
merci d'avance de vos avis
cordialement,
Nels
je suis possesseur d'une 323i avec simple vanos moteur M52 de fin 96 elle totalise 186 000 km, je rencontre mon 1er soucis avec cette superbe auto depuis une quinzaine de jours elle perdu toute sa puissance en generale a chaud comme a froid.
Pour decrire simplement je dirais qu'on lui a enlever son 2l5 170cv pour un 1L2 60cv avec par contre une conso d'essence elle très sévèrement en hausse !
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je respecte tjrs le temps de chauffe du moteur .
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ma question est la suivante:
ce diagnostique de catalyseur vous semble t'il plausible avec ce symptomes , ou le garage ( concession bmw trouver sur le site bm france) essaye de facturer une réparation d'env 1700€ plutot qu'un capteur aac ou une sonde lambda par ex?
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cordialement,
Nels
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] perte de puissance significative (abandon... dommage !)
Mar 16 Fév 2010, 19:58
Salut
Quand tu accélère sur le place elle monte dans les tours facilement ?
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] perte de puissance significative (abandon... dommage !)
Mar 16 Fév 2010, 20:19
salut et merci de me repondre
je n'ai pas essayé , je les ai vu faire chez bm quand j'ai amener la voiture , elle semblait au son monter assez normalement en regime , je ferai l'essai demain neanmoins et vous tiendrai au courant
je n'ai pas essayé , je les ai vu faire chez bm quand j'ai amener la voiture , elle semblait au son monter assez normalement en regime , je ferai l'essai demain neanmoins et vous tiendrai au courant
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] perte de puissance significative (abandon... dommage !)
Mar 16 Fév 2010, 20:28
Salut
C’est arrivée comment la perte de puissance, ta touché a quel que choses ?
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] perte de puissance significative (abandon... dommage !)
Mer 17 Fév 2010, 01:55
salut,
si le catalyseur est H.S. c'est probable d'avoir une grosse perte de puissance... Démontes le si
tu peux et secoues le, si il est en miette à l'intérieur c'est qu'il est H.S.
si le catalyseur est H.S. c'est probable d'avoir une grosse perte de puissance... Démontes le si
tu peux et secoues le, si il est en miette à l'intérieur c'est qu'il est H.S.
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] perte de puissance significative (abandon... dommage !)
Mer 17 Fév 2010, 14:54
Salut Sacha , non je n'ai rien touché d'un point de vue exterieure il n'a aucune trace, j'ai essayer d'accelerer sur place et elle a l'air de monter normalement dans les tours mais le son est bizar je ne saurais pas l'expliqué.
Lawson je vais essayer de le demonter dès que le temps le permettra , mais en tapotant dessous avec le plat de la main ca fait un petit bruit de grelo je pense que la ceramique est cassé et qu'il y a des petit morceau qui se baladent ou le nid d'abeille bouché peut etre.
je précise que les route sont vraiment degueulasse par chez moi nid de poule , rafistolage de chaussée enfin bref faut un 4x4 ici.
merci de vos réponse en tout cas
je vous tiens au courant
Lawson je vais essayer de le demonter dès que le temps le permettra , mais en tapotant dessous avec le plat de la main ca fait un petit bruit de grelo je pense que la ceramique est cassé et qu'il y a des petit morceau qui se baladent ou le nid d'abeille bouché peut etre.
je précise que les route sont vraiment degueulasse par chez moi nid de poule , rafistolage de chaussée enfin bref faut un 4x4 ici.
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] perte de puissance significative (abandon... dommage !)
Mer 24 Fév 2010, 16:08
Bon ca y est le temps m'a laisser un créneau pour démonter , donc effectivement lorsque je le bascule d'avant en arrière y e manifestement un gros morceau ou un bloc entier qui se balade.
reste plus qu' a en trouver un autre par contre je me tâte a en prendre un neuf ou un d'occaz quel est votre avis , c'est quoi la durée de vie moyenne d'un cata?
merci de vos réponse
reste plus qu' a en trouver un autre par contre je me tâte a en prendre un neuf ou un d'occaz quel est votre avis , c'est quoi la durée de vie moyenne d'un cata?
merci de vos réponse
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] perte de puissance significative (abandon... dommage !)
Mer 24 Fév 2010, 22:33
Salut,
D'occase tu risques d'avoir le même problème rapidement ....
Tout dépend du prix car un neuf vaut trés cher, n'hésites pas à voir chez nos partenaires (pièces neuves et d'occasions)
D'occase tu risques d'avoir le même problème rapidement ....
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