- guigui08230Petit mécano
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
[ Mondeo 2.0 TDDI an 2001 ] Probleme de demarreur
Jeu 18 Fév 2010, 19:19
Bonjour a tous,
J'explique mon probleme, je possede une ford mondeo de 2001 (TDDI de 115 Ch) et j' en suis assez content mais voila depuis 6 mois un probleme.
J'ai remplace mon demarreur qui avait de plus en plus de mal de lance le demarreur et apres le demontage de l'ancien j'ai retrouvé beaucoup de poussier a l'interieure (style poussier de charbon moteur) j'ai donc controle ceux ci et il etait encore dans un superbe etat. Comme la voiture avait deja 180 mKM je me suis dit c'est peut etre normale.
Mais voila apres 4 mois que mon nouveau demarreur soit monté, je recommence a avoir les meme soucis.
Je pense avoir un probleme d'embrayage est-ce qu'il y aurait un reglage ou alors est-ce qu'il est mort.
merci de vos lumiere..
J'explique mon probleme, je possede une ford mondeo de 2001 (TDDI de 115 Ch) et j' en suis assez content mais voila depuis 6 mois un probleme.
J'ai remplace mon demarreur qui avait de plus en plus de mal de lance le demarreur et apres le demontage de l'ancien j'ai retrouvé beaucoup de poussier a l'interieure (style poussier de charbon moteur) j'ai donc controle ceux ci et il etait encore dans un superbe etat. Comme la voiture avait deja 180 mKM je me suis dit c'est peut etre normale.
Mais voila apres 4 mois que mon nouveau demarreur soit monté, je recommence a avoir les meme soucis.
Je pense avoir un probleme d'embrayage est-ce qu'il y aurait un reglage ou alors est-ce qu'il est mort.
merci de vos lumiere..
- ricardooMécano
Emploi : regisseur
Niveau technique automobile : j'me debrouille(niveau 4)
Re: [ Mondeo 2.0 TDDI an 2001 ] Probleme de demarreur
Jeu 18 Fév 2010, 20:45
salut,
il arrive que l'état du volant moteur dégrade le démarreur,a 180000km cela ne m'étonnerais pas.
attends l'avis des pros du forum, et tu seras fixé.
il arrive que l'état du volant moteur dégrade le démarreur,a 180000km cela ne m'étonnerais pas.
attends l'avis des pros du forum, et tu seras fixé.
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Ven 19 Fév 2010, 07:35
Bonjour et merci,
Je n'exclu pas cette possibilité mais dans mon cas c'est surtout cette poussiere le probleme car il me suffit de le nettoyer et de lubrifier l'axe du pignon et je repars pour 4 à 6 mois.
Mais peut etre que le volant moteur fait user le disque prematurement!!!
Merci pour vos lumiere
Je n'exclu pas cette possibilité mais dans mon cas c'est surtout cette poussiere le probleme car il me suffit de le nettoyer et de lubrifier l'axe du pignon et je repars pour 4 à 6 mois.
Mais peut etre que le volant moteur fait user le disque prematurement!!!
Merci pour vos lumiere
Sam 20 Fév 2010, 15:49
Bonjour a tous,
Aujourd'hui suite a un nouveau problème de démarrage, je dépose de nouveau mon démarreur et la encore je retrouve une tonne de poussier style charbon moteur.
J'ai de plus en plus de doute sur l'état de mon disque d'embrayage est-ce que quelqu'un aurait un peu de doc a m'envoyer ce serait gentil et surtout utile
Encore merci
Aujourd'hui suite a un nouveau problème de démarrage, je dépose de nouveau mon démarreur et la encore je retrouve une tonne de poussier style charbon moteur.
J'ai de plus en plus de doute sur l'état de mon disque d'embrayage est-ce que quelqu'un aurait un peu de doc a m'envoyer ce serait gentil et surtout utile
Encore merci
- steph59Tech-d'honneur
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Mar 02 Mar 2010, 13:04
Hello voici le rta en Pdf à télécharger:
RTA MONDEO Mk3
Tu télécharge, décompresse et lance par le fichier sommaire.
Il y a toutes les réponses.
@+
RTA MONDEO Mk3
Tu télécharge, décompresse et lance par le fichier sommaire.
Il y a toutes les réponses.
@+
Citroën C5 Tourer 140cv an 01/2012.
Dim 07 Mar 2010, 19:02
Salut Steph 59
Merci pour ton info
Bonne journée
Merci pour ton info
Bonne journée
- [ ford mondeo 2 2.0L TDDI an 2001 ] probleme de demarrage
- [ Ford mondeo 2.0 DI an 2001 ] problème de démarreur
- [ Ford Mondéo 2.0 TDDI 115 an 2001 ] nettoyant injection cause un JDC ?
- [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
- [ Ford Mondeo TDDI 115 an 2001 ] coupure moteur intermittent