- jak houilleNouveau
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : heu y a mieux mais je comprends
[ skoda octavia 1.9 tdi 110 an 2001 ] perte de puissance
Ven 12 Mar 2010, 00:07
bonjour
j'ai un soucis sur une skoda 110 tdi de 2001.
Une perte de puissance , aléatoire, entre 2900 et 3000 tours en 4éme une baisse de puissance, plus de peche et plus de reprise le vehicule est poussif.
Cela se produit lorsque la vitesse est stabilsée puis accélération progressives et a 3000 tours , bingo !et des fois ça passe comme si de rien n'était.Je dirais tout de meme que le truc se passe aussi bien par temps chaud que froid.
j'ai procédé à un changement de débimetre complet sonde et boitier mais rien n'y fait.
maintenant je suis partage entre la gestion electronique de l'alimentation, capteur de gaz d'echappement et une sonde temperature, lambda? difficle a dire .
Uelqu'un a t il eu a faire à ces symptome? pour me conseiller
merci
a bientot
j'ai un soucis sur une skoda 110 tdi de 2001.
Une perte de puissance , aléatoire, entre 2900 et 3000 tours en 4éme une baisse de puissance, plus de peche et plus de reprise le vehicule est poussif.
Cela se produit lorsque la vitesse est stabilsée puis accélération progressives et a 3000 tours , bingo !et des fois ça passe comme si de rien n'était.Je dirais tout de meme que le truc se passe aussi bien par temps chaud que froid.
j'ai procédé à un changement de débimetre complet sonde et boitier mais rien n'y fait.
maintenant je suis partage entre la gestion electronique de l'alimentation, capteur de gaz d'echappement et une sonde temperature, lambda? difficle a dire .
Uelqu'un a t il eu a faire à ces symptome? pour me conseiller
merci
a bientot
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [ skoda octavia 1.9 tdi 110 an 2001 ] perte de puissance
Sam 20 Mar 2010, 08:57
Salut
Je commencerai à regarder du côté de l'EGR.
@+
Je commencerai à regarder du côté de l'EGR.
@+
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 6,8
Re: [ skoda octavia 1.9 tdi 110 an 2001 ] perte de puissance
Sam 20 Mar 2010, 20:03
Salut,
+ un
Regarde ton collecteur d'admission, il est peut être encrassé, problème typique des tdi a cause de l'EGR.
Moi je l'ai désactivé.
Marc.
+ un
Regarde ton collecteur d'admission, il est peut être encrassé, problème typique des tdi a cause de l'EGR.
Moi je l'ai désactivé.
Marc.