- hiramNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : bois-colombes
Emploi : superviseur
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 15/10/2006
[ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Dim 15 Oct 2006, 16:29
Voilà j'ai tout cassé par ignorance, je suis pas du tout mécano mais sur la 520i es de 1988, j'effectuais quelques bricoles comme la vidange, changement des filtres, bougies et d'autres petits trucs encore..... et là avec la 525IA essence de 1992 que j’ai depuis 15 jours...grosses bêtise, j'ai confondu l'endroit des bougies avec les injecteurs, j'ai donc dévissé les quelques écrous qui fixe la rampe (genre de barre noire) et soulevé l'ensemble. j'ai vu 6 injecteurs mais là ou commence mon problème, c'est que 3 sur 6 n'avait plus le petit bout qui me semble être du plastique de couleur bleu à l'extrémité inferieur, ni le petit joint au dessus du petit plastique bleu qu'avaient les trois autres. J'ai paniqué tout refermé comme à l'origine, résultat elle ne tient plus le ralenti et l'impression qu'elle ne marche plus sur tous les cylindres. Q'en pensez-vous et que puis-je faire ?
Aidez moi je vous en supplie, je suis perdu !
Aidez moi je vous en supplie, je suis perdu !
- hiramNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : bois-colombes
Emploi : superviseur
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Dim 15 Oct 2006, 18:08
Personne n'a donc déculassé des injecteurs ?
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Dim 15 Oct 2006, 23:46
Salut.
Tu as perdu ou cassé les aurings ( joint ).
Donc tu as des entrées d'air.
A+
Tu as perdu ou cassé les aurings ( joint ).
Donc tu as des entrées d'air.
A+
- hiramNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : bois-colombes
Emploi : superviseur
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Lun 16 Oct 2006, 00:14
et bien en faites, quand j'ai soulevé l'ensemble, ils sont restés dans les orifices.....
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Lun 16 Oct 2006, 00:23
hiram a écrit:et bien en faites, quand j'ai soulevé l'ensemble, ils sont restés dans les orifices.....
Alors, que veus-tu savoir?
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Lun 16 Oct 2006, 00:46
Bonsoir,
Il faut que tu redémontes pour retrouver ces joints et/ou les remplacer.
Il faut que tu redémontes pour retrouver ces joints et/ou les remplacer.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- hiramNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : bois-colombes
Emploi : superviseur
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Lun 16 Oct 2006, 10:24
J'ai soulevé la rampe où se trouve les 6 injecteurs, les orifices (trous) sont très profond, les 3 joints et les 3 petits bouts de plastiques bleu manquants sont à l'intérieur des trous c'est sure, j'ai pas réussi à les récupérer. Alors mes questions sont les suivantes :
- où sont-ils tombées et ne risquent-ils pas de détériorées le moteur ?
- si je remplace les parties manquantes et/ ou si je change les injecteurs (les 3, les 6 ?)sans récupérer les parties manquantes, que va t'il se passer ?
- si je dois à tout prix les récupérer (joints, plastiques), faut-il alors démonter le moteur ?
En tout cas, je vous remercie de vos réponses, n'oubliez-pas que je suis piètre mécano pour mon malheur !
- où sont-ils tombées et ne risquent-ils pas de détériorées le moteur ?
- si je remplace les parties manquantes et/ ou si je change les injecteurs (les 3, les 6 ?)sans récupérer les parties manquantes, que va t'il se passer ?
- si je dois à tout prix les récupérer (joints, plastiques), faut-il alors démonter le moteur ?
En tout cas, je vous remercie de vos réponses, n'oubliez-pas que je suis piètre mécano pour mon malheur !
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Lun 16 Oct 2006, 10:33
Salut.
Les 3 aurings et les 3 bouts de plastique sont donc dans le collecteur d'admission.
Mais tu as fais tourné ton moteur, alors il y a de forte chance que tous ce petit monde soient passés dans les cylindres.
Personnellement, moi je remplacerai toutes ces pièces et gaz.
Des caoutchoucs et du plastique ne doivent pas faire grand mal.
A+
Les 3 aurings et les 3 bouts de plastique sont donc dans le collecteur d'admission.
Mais tu as fais tourné ton moteur, alors il y a de forte chance que tous ce petit monde soient passés dans les cylindres.
Personnellement, moi je remplacerai toutes ces pièces et gaz.
Des caoutchoucs et du plastique ne doivent pas faire grand mal.
A+
- hiramNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : bois-colombes
Emploi : superviseur
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Lun 16 Oct 2006, 10:49
Merci, je vous tiens au courant de la suite des évènements. Je vais chez BMW commander les 6 injecteurs, si je n'arrive pas à les monter moi-même ferai appel à un pro. Sinon y a t-il quelques réglages où points particuliers à faire lors du montage des injecteurs ?
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Lun 16 Oct 2006, 10:54
Prend les 6 aurings avec, et lors du montage tu gicles du spray silicone dessus. Ca fais glisser le caoutchouc.
Re: [ BMW 525 IA an 1988 ] problèmes injecteurs.
Mar 17 Oct 2006, 07:40
avec noria, Ces bouts de plastiques ne font pas peur à un moteur munichois .
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum