- el-loboPetit mécano
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
[ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Ven 19 Mar 2010, 03:05
Bonjour amies et amis.
voila mon PB ce matin au demarrage un suprise m'attendai encore avec ma titine .Effectivement apres demarrage je constate que mon voyant de batterie s'allume que je n'est plus de direction et j'entent un couinement enorme . J'arrete de suite le moteur et la quel surprise je constate que la courroie est completement detendue. apres recherche je vois que le tendeur qui est sous le petit piston et completement a gauche , je pensais qu'il avais rendu l'ame mais en tirant dessus il s'est remis en place . Je redemarre nikel , je part au taf je me gare et la kan j'ai braqué au fond pour me garer, il y avait un bruit comme quand on a plus de liquide de DA. je penser que c'etais la pompe mais m'appercois que le tendeur bouge pas mal et que la courroie aussi . ma question est quel piece dois je changer le petit piston fixé au moteur ou celle ou le galet et fixé. merci par avance pour vos reponses .
voila mon PB ce matin au demarrage un suprise m'attendai encore avec ma titine .Effectivement apres demarrage je constate que mon voyant de batterie s'allume que je n'est plus de direction et j'entent un couinement enorme . J'arrete de suite le moteur et la quel surprise je constate que la courroie est completement detendue. apres recherche je vois que le tendeur qui est sous le petit piston et completement a gauche , je pensais qu'il avais rendu l'ame mais en tirant dessus il s'est remis en place . Je redemarre nikel , je part au taf je me gare et la kan j'ai braqué au fond pour me garer, il y avait un bruit comme quand on a plus de liquide de DA. je penser que c'etais la pompe mais m'appercois que le tendeur bouge pas mal et que la courroie aussi . ma question est quel piece dois je changer le petit piston fixé au moteur ou celle ou le galet et fixé. merci par avance pour vos reponses .
- francisps4Nouveau
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Ven 19 Mar 2010, 07:53
Bonjour !
Je ne vois pas de quel piston vous parlez. Sinon peut être que mon sujet pourrai vous aider :
http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e39-m57-an00-galet-tendeur-courroie-d-accessoire-cassee-retour-en-taxi-t1417.htm
@+
Je ne vois pas de quel piston vous parlez. Sinon peut être que mon sujet pourrai vous aider :
http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e39-m57-an00-galet-tendeur-courroie-d-accessoire-cassee-retour-en-taxi-t1417.htm
@+
- el-loboPetit mécano
Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Ven 19 Mar 2010, 20:27
slt merci de ta reponse .
voici la piece dont je parle : etape 3.3 l'ensemble ou l'on doit faire levier. et l'image en dessous c ca le piston dons je parle.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-68-68-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m51.html
voici la piece dont je parle : etape 3.3 l'ensemble ou l'on doit faire levier. et l'image en dessous c ca le piston dons je parle.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-68-68-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m51.html
- francisps4Nouveau
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Ven 19 Mar 2010, 22:00
Ok je comprends mieux je voudrai pas trop m'avancer sur ton sujet car comme tu as pu le voir mon cas était celui d'un M57 et le galet tendeur est différent. Si tu peux change l'ensemble.
@+
@+
- el-loboPetit mécano
Ven 19 Mar 2010, 22:34
re , oui j ai pu voir la difference de moteur . Merci quand meme de tes reponces.;)
Dim 21 Mar 2010, 15:28
Salut,
En effet c'est le "piston" qui maintient la pression mais il vaut mieux tout remplacer car si lui est HS alors le galet ne doit pas être neuf et risque de bientôt faire du bruit
En effet c'est le "piston" qui maintient la pression mais il vaut mieux tout remplacer car si lui est HS alors le galet ne doit pas être neuf et risque de bientôt faire du bruit
Téléchargement revue technique
- el-loboPetit mécano
Dim 21 Mar 2010, 18:10
Slt ced , en effet j ai preferer prendre l'ensemble pour eviter de changer le galet ou la courroie dans quelque temps.
Dim 21 Mar 2010, 21:59
Re,
Bon choix
N'hésites pas à faire des photos lors du changement.
Bon choix
N'hésites pas à faire des photos lors du changement.
- el-loboPetit mécano
Mar 23 Mar 2010, 09:55
Slt recu les pieces se matin je monte le tt cette apres midi je prendrais des fotos, je vais en profiter pour nettoyé mes entrées moteur (autre post). .
- el-loboPetit mécano
Mar 23 Mar 2010, 15:41
Slt bon c t pas la joie mais c bon ca roule c posé.
DSL ced-46 pour les fotos j avais oublié l appareille a la maison . post resolut.
DSL ced-46 pour les fotos j avais oublié l appareille a la maison . post resolut.
Mar 23 Mar 2010, 22:52
Salut,
dommage mais bon l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre
dommage mais bon l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E39 530d an 1999 ] Bruit courroie accessoire (résolu)
- [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
- [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
- [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Galet tendeur/courroie d'accessoire cassé. (résolu).
- [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] courroie accessoire a sauté (résolu)