- el-loboPetit mécano
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[ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Ven 19 Mar 2010, 03:05
Bonjour amies et amis.
voila mon PB ce matin au demarrage un suprise m'attendai encore avec ma titine .Effectivement apres demarrage je constate que mon voyant de batterie s'allume que je n'est plus de direction et j'entent un couinement enorme . J'arrete de suite le moteur et la quel surprise je constate que la courroie est completement detendue. apres recherche je vois que le tendeur qui est sous le petit piston et completement a gauche , je pensais qu'il avais rendu l'ame mais en tirant dessus il s'est remis en place . Je redemarre nikel , je part au taf je me gare et la kan j'ai braqué au fond pour me garer, il y avait un bruit comme quand on a plus de liquide de DA. je penser que c'etais la pompe mais m'appercois que le tendeur bouge pas mal et que la courroie aussi . ma question est quel piece dois je changer le petit piston fixé au moteur ou celle ou le galet et fixé. merci par avance pour vos reponses .
voila mon PB ce matin au demarrage un suprise m'attendai encore avec ma titine .Effectivement apres demarrage je constate que mon voyant de batterie s'allume que je n'est plus de direction et j'entent un couinement enorme . J'arrete de suite le moteur et la quel surprise je constate que la courroie est completement detendue. apres recherche je vois que le tendeur qui est sous le petit piston et completement a gauche , je pensais qu'il avais rendu l'ame mais en tirant dessus il s'est remis en place . Je redemarre nikel , je part au taf je me gare et la kan j'ai braqué au fond pour me garer, il y avait un bruit comme quand on a plus de liquide de DA. je penser que c'etais la pompe mais m'appercois que le tendeur bouge pas mal et que la courroie aussi . ma question est quel piece dois je changer le petit piston fixé au moteur ou celle ou le galet et fixé. merci par avance pour vos reponses .
- francisps4Nouveau
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Ven 19 Mar 2010, 07:53
Bonjour !
Je ne vois pas de quel piston vous parlez. Sinon peut être que mon sujet pourrai vous aider :
http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e39-m57-an00-galet-tendeur-courroie-d-accessoire-cassee-retour-en-taxi-t1417.htm
@+
Je ne vois pas de quel piston vous parlez. Sinon peut être que mon sujet pourrai vous aider :
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- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Ven 19 Mar 2010, 20:27
slt merci de ta reponse .
voici la piece dont je parle : etape 3.3 l'ensemble ou l'on doit faire levier. et l'image en dessous c ca le piston dons je parle.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-68-68-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m51.html
voici la piece dont je parle : etape 3.3 l'ensemble ou l'on doit faire levier. et l'image en dessous c ca le piston dons je parle.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-68-68-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m51.html
- francisps4Nouveau
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Ven 19 Mar 2010, 22:00
Ok je comprends mieux je voudrai pas trop m'avancer sur ton sujet car comme tu as pu le voir mon cas était celui d'un M57 et le galet tendeur est différent. Si tu peux change l'ensemble.
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- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Ven 19 Mar 2010, 22:34
re , oui j ai pu voir la difference de moteur . Merci quand meme de tes reponces.;)
Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 15:28
Salut,
En effet c'est le "piston" qui maintient la pression mais il vaut mieux tout remplacer car si lui est HS alors le galet ne doit pas être neuf et risque de bientôt faire du bruit
En effet c'est le "piston" qui maintient la pression mais il vaut mieux tout remplacer car si lui est HS alors le galet ne doit pas être neuf et risque de bientôt faire du bruit
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 18:10
Slt ced , en effet j ai preferer prendre l'ensemble pour eviter de changer le galet ou la courroie dans quelque temps.
Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 21:59
Re,
Bon choix
N'hésites pas à faire des photos lors du changement.
Bon choix
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Mar 23 Mar 2010, 09:55
Slt recu les pieces se matin je monte le tt cette apres midi je prendrais des fotos, je vais en profiter pour nettoyé mes entrées moteur (autre post). .
- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Mar 23 Mar 2010, 15:41
Slt bon c t pas la joie mais c bon ca roule c posé.
DSL ced-46 pour les fotos j avais oublié l appareille a la maison . post resolut.
DSL ced-46 pour les fotos j avais oublié l appareille a la maison . post resolut.
Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] courroie accessoire completement detendu (résolu)
Mar 23 Mar 2010, 22:52
Salut,
dommage mais bon l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre
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