- BenarsNouveau
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[ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Jeu 24 Fév 2011, 22:56
Bonjour à tous,
j'ai eue une panne d'alternateur sur ma BMW, je l'ai remplacé sans soucis particulier sauf pour faire pression sur le tendeur de courroie, en effet, j'ai été obligé de mettre tout mon poids (prés de 75 kg) pour espérer détendre le tendeur... Je trouve ça louche de plus le tendeur ne se remet pas en place et la courroie reste détendue. Je me dis OK, le tendeur est mort..
Je démonte donc le tendeur, non sans galérer pour enlever le boulon de 13 (le 6) situé en bas du tendeur.
Et maintenant je me retrouve avec une impossibilité de remettre en place la vis qui maintien le tendeur dans le bloc moteur (le , je ne sais pas comment comprimer le tendeur pour y arriver. Y a t'il un ordre à respecter?
Je pensais mettre la vis 6 en premier puis la 9, comprimer le vérin en faisant appui sur la pièce 10 pour passer la vis 8. Le problème c'est qu'une fois que j'ai mis la vis 6 il m'est impossible de mettre la 9. De plus le tuyau qui va à la pompe à vide et qui est pris dans la pièce 10 me gène énormément.
Ca fait 2 semaines que je bataille comme un fou avec ce tendeur, j'en peux plus!!
Aidez moi s'il vous plaît.
Bonne journée.
j'ai eue une panne d'alternateur sur ma BMW, je l'ai remplacé sans soucis particulier sauf pour faire pression sur le tendeur de courroie, en effet, j'ai été obligé de mettre tout mon poids (prés de 75 kg) pour espérer détendre le tendeur... Je trouve ça louche de plus le tendeur ne se remet pas en place et la courroie reste détendue. Je me dis OK, le tendeur est mort..
Je démonte donc le tendeur, non sans galérer pour enlever le boulon de 13 (le 6) situé en bas du tendeur.
Et maintenant je me retrouve avec une impossibilité de remettre en place la vis qui maintien le tendeur dans le bloc moteur (le , je ne sais pas comment comprimer le tendeur pour y arriver. Y a t'il un ordre à respecter?
Je pensais mettre la vis 6 en premier puis la 9, comprimer le vérin en faisant appui sur la pièce 10 pour passer la vis 8. Le problème c'est qu'une fois que j'ai mis la vis 6 il m'est impossible de mettre la 9. De plus le tuyau qui va à la pompe à vide et qui est pris dans la pièce 10 me gène énormément.
Ca fait 2 semaines que je bataille comme un fou avec ce tendeur, j'en peux plus!!
Aidez moi s'il vous plaît.
Bonne journée.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Ven 25 Fév 2011, 14:07
Bonjour !
Je comprend pas vraiment ou ce trouve ton soucis ,
car cette opération chez bmw et simple et sans complications
Si tu est sur que ce sont bien les bonnes ( pièces ) ,Je vais
quand même voir si je peu retrouver les détails de cette opération !
Voila @+
PS : est ce que les pièces remplacées sont ( d'origine Bmw ) ???
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Ven 25 Fév 2011, 17:06
Salut
prend une barre métallique pour faire levier, tu cale la barre (regarde la flèche bleu) tu appuie ver le sol en suite tu place les visse
c'est vraiment simple et pas dit tout dur
prend une barre métallique pour faire levier, tu cale la barre (regarde la flèche bleu) tu appuie ver le sol en suite tu place les visse
c'est vraiment simple et pas dit tout dur
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
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Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BenarsNouveau
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Ven 25 Fév 2011, 18:02
Merci BM passion et Sacha, j'y suis arrivé avec beaucoup d'huile de coude..
Ce qui est cependant bizarre c'est que j'ai du repousser la pièce 1 pour que la courroie se retende.
Toujours est-il que maintenant ça fonctionne..
Merci pour votre aide.
Ce qui est cependant bizarre c'est que j'ai du repousser la pièce 1 pour que la courroie se retende.
Toujours est-il que maintenant ça fonctionne..
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Ven 25 Fév 2011, 21:31
Benars a écrit:Merci BM passion et Sacha, j'y suis arrivé avec beaucoup d'huile de coude..
Ce qui est cependant bizarre c'est que j'ai du repousser la pièce 1 pour que la courroie se retende.
Toujours est-il que maintenant ça fonctionne..
Merci pour votre aide.
Désolé mais moi je ne trouve pas ça normal !
Sur une BMW que l'on soit obligé de "Forcer comme un Boeuf avec une barre à mine ",
pour monter un "malheureux tendeur ' !
Je repose ma question "restée sans réponse " est ce que c'était des pièces Bmw "
Et je sais de quoi je parles !!
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- BenarsNouveau
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Sam 26 Fév 2011, 20:41
Bonsoir,
le tendeur, puisque c'est la seule chose que j'ai acheté, à bien été acheté chez BMW.
En fait je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas forcer pour comprimer le tendeur?
le ressort est super dur.
Donc oui j'ai dû forcer pour comprimer le tendeur pour pouvoir mettre la vis 8 dans son emplacement.
Maintenant, je n'ai peut être pas utilisé la bonne méthode.
le tendeur, puisque c'est la seule chose que j'ai acheté, à bien été acheté chez BMW.
En fait je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas forcer pour comprimer le tendeur?
le ressort est super dur.
Donc oui j'ai dû forcer pour comprimer le tendeur pour pouvoir mettre la vis 8 dans son emplacement.
Maintenant, je n'ai peut être pas utilisé la bonne méthode.
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Pour info.. pièce d'origine Bmw
Sam 26 Fév 2011, 21:00
RE
Donc d'après ce que j'ai lu mise à par le tendeur ,(l'alternateur et la courroie poly V )
ne sont pas des pièces "origine bmw " ,voir l'image dessous de l'alternateur d'origine !
@+
15 COURROIE NERVUREE POLY-V 5K 1815 X 1 11282245848 41,50 $
01 ES-Alternateur 95A 1 Réf 12312244884 prix 477,22 $
Donc d'après ce que j'ai lu mise à par le tendeur ,(l'alternateur et la courroie poly V )
ne sont pas des pièces "origine bmw " ,voir l'image dessous de l'alternateur d'origine !
@+
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01 ES-Alternateur 95A 1 Réf 12312244884 prix 477,22 $
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Dim 27 Fév 2011, 01:00
J'ai pas changé l'alternateur, juste le régulateur d'alternateur. la courroie à été changé il y a un an maintenant et je n'ai jamais eut de soucis avec.
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Dim 27 Fév 2011, 07:38
Bonjour !
Voici la procédure normale (Bmw ) lien ci dessous ,par contre est ce que
la courroie déjà en place est bien de la bonne dimension ( 5 K 1815X1 ) .
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-68-68-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m51.html
Voila @+
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Dim 27 Fév 2011, 08:26
POUR INFO :
un Tuto intéressant :
https://www.techniconnexion.com/t20961-bmw-325-td-tds-et-525-td-tds-remplacement-courroie-accessoires-tuto
@+
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Re: [ BMW e34 525 TDS Touring an 1995 ] Remplacement tendeur de courroie accessoire (résolu)
Dim 27 Fév 2011, 14:18
Merci BM passion, j'avais bien vu ces deux tutos, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai procédé pour détendre la courroie et pouvoir extraire l'alternateur.
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