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[ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) Empty [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?)

Jeu 08 Avr 2010, 23:08
salut a tous

mon bolide un 735 ia de 1996
250000 km
j'ai depuis ce week end ma durite superieur radiateur qui s'aplatie a froid
a chaud pas de pression exessive je peux encore la pressee
pas d'odeur
pas de trace de fuite
pas de fumee blanche
pas de mayo
liquide bien propre
pas de monte en temperature
fonctionnement 105 108 °
viso enclenche vers 110° et descend la temp moteur a 96 98

ma radiateur a 1 an
calorstat idem
la pompe est bonne retour ok dans le vase et montee en pression de la durite sup on voit la durite gonflee

une fois chaud mais sur la durite pas de passage d'air meme en en montant dans les tours

ou pensez vous que cela peux venir

bouchon de radiateur
calorstat peu etre restant ouvert ???

merci pour votre aide
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[ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) Empty Re: [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?)

Jeu 08 Avr 2010, 23:28
Salut,

Si tu dévisses le bouchon lorsque la durite est aplatie que se passe-til ?

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[ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) Empty Re: [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?)

Jeu 08 Avr 2010, 23:31
elle reprend sa forme (a froid bien sur je ne vais pas le faire a chaud
le calorstat ouvre a 105 je ne veix pas me foute de l'air dans tout le bloc le v8 etant assez chiant a purger

du coup le matin avant de rouler je demarre bouchon retire
j'acellere directement depuis le moteur une fois la durite rempli et retour de pompe continu je referme et roule

la encore pas de pression anormale

je vais essayer d'aller chez bm prendre un bouchon demain
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Jeu 08 Avr 2010, 23:33
Salut,

Je pense que c'est le mieux dans un premier temps [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) Lol4

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Jeu 08 Avr 2010, 23:36
oui mais tout de meme il a un an le bordel
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Ven 09 Avr 2010, 12:18
avez vous d'autres explications possible

le calorstat ouvre bien je suppose qu'il se referme
aussi

le fait de ne pas avoir de fuite est assez perturbant
de meme que de ne pas avoir d'odeur fumee ou autre
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Dim 11 Avr 2010, 00:26
Salut,

Même si le calorstat avait un problème, il n'engendrerais pas ce genre de problème.

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Dim 11 Avr 2010, 08:32
ben bouchon change
et c tjs pareil
durite toute plate le matin
j'ouvre le bocal et hop la durite reprend sa forme
tt en laissant le bouchon ouvert je donne 2 3 coup d'accel et la durite se rempli corstement avec le retour de flotte ok de la pompe

la je seche

on aurait pu penser un vase fele mais je le vois pas de tache

je n'y comprend rien
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Dim 11 Avr 2010, 08:34
apres le vicso peu etre mais il enclanche cote moteur en focntinnement til reste entre 105 et 107 et le visco enclenche

peu etre tard ???

le moteur m62 le calorstat ouvre a 100% a 105
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Dim 11 Avr 2010, 12:28
bon ce matin purge dans les regles de l'art
mais avant j'ai verifier tous les colliers de la voiture j'en ai change 2 (ceux du retour pompe a eau)

des que je met en route bouchon ouvert le niveau est au max je l'aisse tourner 10 sec un coup d'accel et la jage reviens au normale

je l'ai laisse chauffe de facon a avoir 2 phases ou le visco s'enclenche

durant une bonne partie du temps j'aivais ma main sur la durite supperieur

pas senti une seul foid ue bulle d'aire passer

durite a durete normale je peux encore y mettre mon pouce

pas de fuite pas d'odeur dans le compartiment moteur


a l'echapement pas d'odeur acre juste une odeur normale

je suis sans reponse pour le moment

je vais rouler cet aprem
on veras demain matin l'etat de ma durite


je suis sans solution

qu'en pensez vous

je ne comprend pas trop
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Dim 11 Avr 2010, 13:29
je viens de retourner sur la voiture

apres 3/4h d'arret
je me retrouve avec un poil d'air dans la durite superieur

putain je comprend rien

je remet le moteur en route et zou plus de bulle
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Dim 11 Avr 2010, 19:40
je viens de faire 100 bornes
pas de pression dans le circuit durite normale cote durete
mais de l'aire dans la durite superieur

demain matin je suis sur durite plate je vous confirerais
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Lun 12 Avr 2010, 00:20
Salut,

Eh ben quelle histoire ....

Comment as-tu fait la purge ?

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Lun 12 Avr 2010, 09:09
la purge a froid puis a chaud et re a froid genre le lendemain matin
regime moteur 1500

car le v8 est assez lon a faire correctement

et bien sur chauffage allume
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Lun 12 Avr 2010, 09:13
et pour faire suite a mon dernier message durite tres plate le matin
je vous dirais demain matin si elle consomme de l'eau

si c'est cela c pas bon du tout

mais la encore pas de fumee a l'echap
ralenti stable demarrage a froid nickel au chaud aussi
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Mar 13 Avr 2010, 00:28
Salut,

Il n'y a pas de vis de purge sur ce moteur ?

Si le vase d'expansion est indépendant du radiateur essaies de le relever pendant la purge.

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Mar 13 Avr 2010, 09:07
si il y a une seule vis a la sortie du retour de la pompe a eau
sur le vas c tout
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Mar 13 Avr 2010, 22:10
Re,

Tentes de surélever le vase pendant que tu purges et n'hésites pas à appuyer sur chaque durite afin de faire remonter des bulles s'il y a.

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Mer 14 Avr 2010, 11:19
non je ne sais pas si vous connaissez ce moteur mais c impossible
la procedure pour la purge je la connais tres bien elle se fait en plusieurs etape
et toutes ont ete respectes
de toute maniere a froid on voit bien et on sent bien que l'air est dans le haut du circuit et a froid a chaud pas de soucis aucune bulle ne passe par la durite
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Ven 16 Avr 2010, 00:13
Salut,

Si tu es sûr de toi alors je ne vois pas [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) Pasmafau

Si un membre à des idées qu'il n'hésites pas.

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Ven 30 Avr 2010, 10:28
Bonjour,

tu parles bien de la durite 1 sur le schéma ?

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+A

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Ven 30 Avr 2010, 11:23
problem resolu

par contre je ne sais pas d'ou tu seort ce shema mais cela ne sessemble pas dutout a ma voiture
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Ven 30 Avr 2010, 16:20
Re,

problème résolu... c'est bien... on aurait bien aimé que tu renseignes ton post pour que d'éventuels membres aient une piste pour leur problème, merci... [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) 340936

pour le schéma... il vient d'une revue officelle BMW en prenant les renseignements que tu as fourni sur ton véhicule...
c'est normal si tu ne reconnais pas, c'est une vue éclatée... [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) Excliobo

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Sam 01 Mai 2010, 14:49
gec191 a écrit:Re,

problème résolu... c'est bien... on aurait bien aimé que tu renseignes ton post pour que d'éventuels membres aient une piste pour leur problème, merci... [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) 340936

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Salut

Ben oui, on reste sur notre faim là [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) Pasmafau
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Lun 03 Mai 2010, 01:06
Moi aussi je veux savoir [ BMW E38 735ia an 1996 ] durite superieur du radiateur aplatie (résolu, mais comment ?) 87493

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