- neerixeNouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : Je m'en sors
[ BMW E36 325 tds an 1995 ] ralenti instable
Dim 11 Avr 2010, 17:25
Bonjour à tous,
J'ai un problème de ralenti et j'ai une question bête, je sais que mon problème provient de l'actuateur:
- J'aimerais savoir si les actuateurs de 325 tds sont identiques à ceux de 318 tds? ( car j'en ai une de 318 tds en ma possession pour un éventuel remplacement)
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
J'ai un problème de ralenti et j'ai une question bête, je sais que mon problème provient de l'actuateur:
- J'aimerais savoir si les actuateurs de 325 tds sont identiques à ceux de 318 tds? ( car j'en ai une de 318 tds en ma possession pour un éventuel remplacement)
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
- arnauldTech-d'honneur
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Re: [ BMW E36 325 tds an 1995 ] ralenti instable
Dim 11 Avr 2010, 21:28
salut ; pourquoi veux tu faire cette étrange échange ? remplace plutôt les joints de l'actuateur et ton problème de ralenti sera probablement résolut !
Lun 12 Avr 2010, 00:12
Salut,
avec arnauld.
Sinon pour ta question, il faut vérifier le type de pompe et leurs références, si ce sont les mêmes alors oui .... mais je ne pense pas.
avec arnauld.
Sinon pour ta question, il faut vérifier le type de pompe et leurs références, si ce sont les mêmes alors oui .... mais je ne pense pas.
Téléchargement revue technique
- neerixeNouveau
Lun 12 Avr 2010, 18:22
Ok, merci à vous.
Je posais la question car la pompe ne fuit pas, j'ai un doute sur l'actuateur lui-même.
Cordialement
Je posais la question car la pompe ne fuit pas, j'ai un doute sur l'actuateur lui-même.
Cordialement
- arnauldTech-d'honneur
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Lun 12 Avr 2010, 22:52
salut , un ralenti instable et de fréquent calages peuvent avoir pour cause un actuateur défaillant ,ce qui ne veux pas dire hs ! si il est encrassé ?, ou peut être y a t'il une micro prise d'air au niveau d'un joint ? pour le savoir dépose le et remplace les joints ( tu trouvera une pochette complète pour moins de 10€ chez un fournisseur de pièces auto ) je te conseil de lire l'excellent topic à ce sujet . bon courage .
- neerixeNouveau
Mar 13 Avr 2010, 18:35
Merci pour cette réponse Arnauld, je vais commencer par nettoyer l'actuateur et remplacer les joints..
En fait j'ai un régime ralenti qui oscille, de plus quand j'accélère au point mort, le moteur ne ralenti pas de suite mais par paliers..
Cordialement
En fait j'ai un régime ralenti qui oscille, de plus quand j'accélère au point mort, le moteur ne ralenti pas de suite mais par paliers..
Cordialement