- SomchaiNouveau
Emploi : Administratif
Niveau technique automobile : béotien
[ BMW E39 525TDSA an 1996 ] Panne boite auto
Jeu 06 Mai 2010, 20:08
Ma boite auto ZF a eu des problèmes, plus de marche arrière, remplacée il y a 2 ans et demi avec un remplacement également d'un boitier électronique. Les ennuis recommencent après seulement 15000 km, programme de sécurité, le concessionnaire avoue son impuissance. Il a vidangé et remplacé la crépine, et reinitailisé la programmation. Deux mois après rebelote........ Il propose de remplacer un boitier électronique à 900 euros, mais ne garantit aucun résultat. Il lit sur l'ordi défaut boitier et défaut valves 1ere et 5eme dans la boite. Le boitier remplacé, il verra s'il peut reprogrammer et si les défauts disparaissent. Seulement ce boitier est propre à la voiture et il me faudra le payer....même si après cela ne fonctionne toujours pas.....J'ajoute qu'il y a aussi défaillance de l'affichage au tableau de bord : les lettres et les chiffres ne sont pas complets. La climatisation a aussi l'air de en plus fonctionner comme avant. Cela ressemble à une panne électronique. Quelqu'un d'autre a-t-il une idée de l'origine de la panne ? Cela vaut-il le coup de faire qqchose ? Le véhicule a seulement 175000 km.....Super déçu de BM, cette voiture a collectionné les pannes...
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW E39 525TDSA an 1996 ] Panne boite auto
Jeu 06 Mai 2010, 20:19
Bonjour voisin
Ta batterie de la voiture et alternateur sont bon?? essaye de mesurer voltage de la batterie au repos et avec moteur allumé stp
j'ai déjà vu plusieurs fois sur internet les boites A qui ce met on sécurité, faute batterie on fin de vie ou alternateur fatigué
Ta batterie de la voiture et alternateur sont bon?? essaye de mesurer voltage de la batterie au repos et avec moteur allumé stp
j'ai déjà vu plusieurs fois sur internet les boites A qui ce met on sécurité, faute batterie on fin de vie ou alternateur fatigué
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- SomchaiNouveau
Jeu 06 Mai 2010, 20:25
La batterie a 2 ans et demi. Je n'ai déétcté aucun problème de charge ou de démarrage.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Jeu 06 Mai 2010, 20:41
même si la voiture démarre ca ne veux pas dire que la batterie est bonne a 100% si tu sais utiliser un multimètre c'est vite faisSomchai a écrit:La batterie a 2 ans et demi. Je n'ai déétcté aucun problème de charge ou de démarrage.
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- SomchaiNouveau
Jeu 06 Mai 2010, 20:50
Je vais essayé demain matin. Merci.
- [rech] Boite auto pour 525TDSA E34
- [ BMW E39 525tdsa M51 an 1996 ] probleme boite automatique (résolu seul)
- [ VOLVO 960 2.3 essence an 1997 ] Boite auto en panne
- [ BMW e32 750 IAL v12 an 1989 ] Problème (électronique?) B.V.A, plus aucun rapport de boite
- (Abandon )[ Mini cooper 1.6 an 2002 ] Panne boite auto CVT