- myck_33Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : élevé
[ BMW E36 325 tds an 1995 ] Problème éclairage instruments de bord. (résolu).
Jeu 27 Mai 2010, 20:05
Bonjours a tous alors voila j'ai un big soucis avec ma voiture je vais bien tout expliquer alors:
Un soir dans la semaine, je me suis rendu compte que plus aucune lumière de tableau de bord fonctionne ( éclairage boutons de vitres, odb, clim auto, bip quand phare allumé et plus de contact,etc), et mon sub aussi. Le fusible 20a de l'ampli a grillé et quand j'en remet un il pète aussitôt alors que je ne voit pas le problème pas de masse bref. J'ai testé le commodo et le potentiomètre de régulateur de luminosité sur une autre voiture il fonctionne très bien, j'ai vérifier le gros boitier dans le compartiment moteur a gauche moi j'appelle sa un calculateur lol il est bien brancher mais ce balade d'avant en arrière un petit peu. La cette aprem j'ai démonter la pipe d'admission pour avoir accès un boitier sous les injecteurs et le boitier sous les essuie glace je les ai ouvert aucun câble dénudés ainsi que le gros boitier a fusible aucun câble dessous n'avait l'air dénudé. J'ai trouvé un fil d'anti brouillard avant droit court-circuité mais il date car il est rempli de vert de gris et tout blanc. sous le volant aucun problème ainsi que sous la boite a gant. Et le compteur a été changer et sa ne fonctionne pas quand même. J'ai adapté un odb 18 touche 3 jours avant cela j'ai aussi enlever et remis mon poste pour faire passer de nouveau rca et j'ai changer d'ampli. Voila vous connaissez tout. J'espère que vous m'aiderez car je ne trouve aucune solution sur d'autre sujet. Et j'ai tester aussi en refaisant tout les fils sans odb 18 touche. Je suis perdu
Un soir dans la semaine, je me suis rendu compte que plus aucune lumière de tableau de bord fonctionne ( éclairage boutons de vitres, odb, clim auto, bip quand phare allumé et plus de contact,etc), et mon sub aussi. Le fusible 20a de l'ampli a grillé et quand j'en remet un il pète aussitôt alors que je ne voit pas le problème pas de masse bref. J'ai testé le commodo et le potentiomètre de régulateur de luminosité sur une autre voiture il fonctionne très bien, j'ai vérifier le gros boitier dans le compartiment moteur a gauche moi j'appelle sa un calculateur lol il est bien brancher mais ce balade d'avant en arrière un petit peu. La cette aprem j'ai démonter la pipe d'admission pour avoir accès un boitier sous les injecteurs et le boitier sous les essuie glace je les ai ouvert aucun câble dénudés ainsi que le gros boitier a fusible aucun câble dessous n'avait l'air dénudé. J'ai trouvé un fil d'anti brouillard avant droit court-circuité mais il date car il est rempli de vert de gris et tout blanc. sous le volant aucun problème ainsi que sous la boite a gant. Et le compteur a été changer et sa ne fonctionne pas quand même. J'ai adapté un odb 18 touche 3 jours avant cela j'ai aussi enlever et remis mon poste pour faire passer de nouveau rca et j'ai changer d'ampli. Voila vous connaissez tout. J'espère que vous m'aiderez car je ne trouve aucune solution sur d'autre sujet. Et j'ai tester aussi en refaisant tout les fils sans odb 18 touche. Je suis perdu
- dimidu67Petit mécano
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Re: [ BMW E36 325 tds an 1995 ] Problème éclairage instruments de bord. (résolu).
Jeu 27 Mai 2010, 20:17
là j'arrive à écrire? quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est ce forum technique ou je peux pas répondre?
comme je le disais en MP , il faudrait vraiment revoir le branchement de l'autoradio et de l'ampli/caisson ( l'arrivée de puissance..)
Salut.
Tu peu reformuler plus "clairement ta question" s'il te plaît , (quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est ce forum technique ou je peux pas répondre?)
J'avoue que je ne comprend pas vraiment !!!
@+ Bmw Passion
comme je le disais en MP , il faudrait vraiment revoir le branchement de l'autoradio et de l'ampli/caisson ( l'arrivée de puissance..)
Salut.
Tu peu reformuler plus "clairement ta question" s'il te plaît , (quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est ce forum technique ou je peux pas répondre?)
J'avoue que je ne comprend pas vraiment !!!
@+ Bmw Passion
- myck_33Nouveau
Re: [ BMW E36 325 tds an 1995 ] Problème éclairage instruments de bord. (résolu).
Jeu 27 Mai 2010, 22:24
Salut oui je me suis tromper quand j'ai créér le post alors pour l'autoradio je fini a l'instant j'ai débrancher entierement celui ci ainsi que les amplis et leur cablage et toujour pareil.
- dimidu67Petit mécano
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Ven 28 Mai 2010, 06:19
question toute bète, t'as bien regardé les fusibles? ( ampli débranché à partir de la batterie?)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 28 Mai 2010, 07:59
dimidu67 a écrit:
Question toute bête, t'as bien regardé les fusibles? ( ampli débranché à partir de la batterie?)
Bonjour !
J'aimerais bien avant de continuer plus loin, que tu réponde à mon commentaire (Tu peu reformuler plus "clairement ta question" s'il te plaît ,)
sur ton message d'hier à 20,17h , et relire la charte S.t.p !!!
@+
Ven 28 Mai 2010, 09:58
ce que je voulais dire c'est que tu as deux posts apparemment sur le même sujet et que je ne pouvais pas répondre sur le 1er ; il y avait la note " résolution d'un problème technique"
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 28 Mai 2010, 10:11
dimidu67 a écrit:ce que je voulais dire c'est que tu as deux posts apparemment sur le même sujet et que je ne pouvais pas répondre sur le 1er ; il y avait la note " résolution d'un problème technique"
OK
sujet à suivre @+
Ven 28 Mai 2010, 16:02
Alors hier soir j'ai terminer a 23h j'ai debrancher l'autoradio les fils de + et masse des amplis et le remote et toujour pareil donc ras pour sa. En revanche je pense avoir une masse car apres jai tout remis et j'ai un sifflement dans les enceintes et depuis le soir ou sa ne marche pas. Ce que je voudrai tester c'est trouver le fils de + et la masse de l'eclairage pour pouvoir les coupes je ressouderer apres et je mettrai de la gaine thermo mais je voudrai les mettre directement a la battrie comme sa je saurai deja si il faut que je cherche avt ou apres cet coupure suivant si sa marche ou pas. Merci
- dimidu67Petit mécano
Ven 28 Mai 2010, 16:36
de quel année est-elle ? on peut déjà juste partir des fusibles..
- myck_33Nouveau
Ven 28 Mai 2010, 18:24
Elle est de decembre 1995
- myck_33Nouveau
Ven 28 Mai 2010, 23:08
Up personne pour aidez ?
- dimidu67Petit mécano
Sam 29 Mai 2010, 06:31
vais te dire ça tout à l'heure pour les fusibles
Bonjour
Ici sur ce Forum on veu des phrases "correcte", on sexprime dans un Français facile
pour les autre membres !!!!
à bientôt Bmw Passion
PS: surtout quand on posséde un Bts Mava .
Bonjour
Ici sur ce Forum on veu des phrases "correcte", on sexprime dans un Français facile
pour les autre membres !!!!
à bientôt Bmw Passion
PS: surtout quand on posséde un Bts Mava .
- myck_33Nouveau
Sam 29 Mai 2010, 13:54
Pourquoi tu me parles de bien parler ? j'ecris bien? non ?
- myck_33Nouveau
Sam 29 Mai 2010, 18:52
Dite moi je ne comprens pas surmon potentiometre de régulation de luminosité j'ai 3 fil un marron et un gris/rouge a la masse et un noir/gris qui me donne du + c'est normal ? le gris rouge n'est pas un + normalement??? Car toute les diode recoivent le gris/rouge et le marron et c'est 2 masse donc normal que j'ai pas de jus. Vous pouvez me dire s'il cous plait ?
- myck_33Nouveau
Dim 30 Mai 2010, 01:38
Bonsoir tout le monde bon je viens de trouver mon probleme s'était un fil dénuder. Mais faller le trouver au niveau du potentiometre le gris rouge était a la masse je l'ai suivi et j'ai vu qu'il partait vers un gros boitier fixer sur le coter gauche sous le tableau de bord ce boitier en faite reuni tous les cables d'une meme couleur sur une plaquete il y avait environ 10 fils gris rouge j'ai regarder un peu et un partait sur une fiche a 10 cm ou il y avait 6 fils de plusieurs couleur je l'ai débranché et la plus d'autoradio mais les lumiere remarchait youpi donc j'ai suivi le fils gris/rouge il passait sous le tapis de voiture donc obliger de demonter le siege et tout ce qui s'ensuit pour au final voir qu'il s'était dénuder au niveau de la console centrale et fesait masse sur une vis donc voila un peu de scoth et s'est reparti.
Donc probleme résolu ecrivait moi en mp si vous arrive la même chose a+ merci
Donc probleme résolu ecrivait moi en mp si vous arrive la même chose a+ merci
Mar 01 Juin 2010, 23:47
merci de nous avoir tenu au courant, pour ton prochain sujet ( si tu en fais un ), attention à la
mise en forme du titre et à l'orthographe..... bonne route et bonne semaine.
mise en forme du titre et à l'orthographe..... bonne route et bonne semaine.
- Contenu sponsorisé
- [ mercedes ml 350 essence an 2004 ] problemes éclairage des instruments + planche de bord
- [e34 535i] Eclairage instruments sans les phares (résolu)
- [ BMW e36 cab 325i an 1994 ] problème éclairage tableau de bord et plaque immatriculation (Résolu)
- [e36 325 cab] pas d'eclairage de tableau de bord (résolu)
- [VW Golf IV tdi 110]Eclairage de mon tableau de bord(résolu)