- SportecNouveau
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bonne bases
[ Volkswagen GOLF 3 VR6 an ?? ] Ne démarre plus
Ven 18 Juin 2010, 21:02
--------------------------------------------------------------------------------
Voila depuis quelque jour je suis rentré cher moi et en voulant repartir,elle ne voulait plus démarrer !!
Puis une heure après elle redémarre et coupe au bout de 5min en roulant coupure net,elle a redémarré quelque fois et depuis plus rien !!
Bon j'ai directement contrôlé l'allumage et rien du tout pas une étincelles n'arrivent sur le tête d'allumeur !!!
J'ai un amie qui possède une VR6 OBD1 donc jai pemutté (bobine d'allumage,capteur PMH neuff) mais rien.
j'ai mesuré en Volt le connècteur de la bobine cher moi:
-De la 1er a 3ème broche donc du fil Noir au Brun:12V
-De la 1er a 2ème broche donc du fil Noir au Rouge & Noir : 0V
-De la 2ème a 3ème broche donc du fil Noir & Rouge au Brun: 0V
Sur la voiture de mon amie:
-De la 1er a 2ème broche donc du fil Noir au Rouge & Noir : 12V
Donc je pense que mon problème vien d'ici,quelqu'un sait d'ou vien se problème !!
Merci d'avance
Voila depuis quelque jour je suis rentré cher moi et en voulant repartir,elle ne voulait plus démarrer !!
Puis une heure après elle redémarre et coupe au bout de 5min en roulant coupure net,elle a redémarré quelque fois et depuis plus rien !!
Bon j'ai directement contrôlé l'allumage et rien du tout pas une étincelles n'arrivent sur le tête d'allumeur !!!
J'ai un amie qui possède une VR6 OBD1 donc jai pemutté (bobine d'allumage,capteur PMH neuff) mais rien.
j'ai mesuré en Volt le connècteur de la bobine cher moi:
-De la 1er a 2ème broche donc du fil Noir au Rouge & Noir : 0V
Sur la voiture de mon amie:
-De la 1er a 2ème broche donc du fil Noir au Rouge & Noir : 12V
Donc je pense que mon problème vien d'ici,quelqu'un sait d'ou vien se problème !!
Merci d'avance
Re: [ Volkswagen GOLF 3 VR6 an ?? ] Ne démarre plus
Lun 19 Juil 2010, 07:19
Salut.
Tes données sont mal mesurées.
La différence entre les 2 voitures est parce que l'effet hall ( dans le distributeur ) n'est pas dans la même position.
Le capteur PMH se trouve sur le bloc moteur à coté du filtre à huile. ( as-tu bien changé ça ? )
L'effet hall dans le distributeur sert à gérer la synchronisation de l'injection ( tes mesures sur la bobine viennent de là ).
Pour contrôler le capteur PMH: ( sur le bloc moteur )
- débrancher la prise.
- mesurer la résistance entre 2 fils ( le 3em c'est l'anti parasitage ) 480 à 1000 ohmes.
- et également ces 2 fils, lancer le moteur au démarreur avec voltmètre alternatif, tu dois avoir une valeur environ 0,5V.
A+
Tes données sont mal mesurées.
La différence entre les 2 voitures est parce que l'effet hall ( dans le distributeur ) n'est pas dans la même position.
Le capteur PMH se trouve sur le bloc moteur à coté du filtre à huile. ( as-tu bien changé ça ? )
L'effet hall dans le distributeur sert à gérer la synchronisation de l'injection ( tes mesures sur la bobine viennent de là ).
Pour contrôler le capteur PMH: ( sur le bloc moteur )
- débrancher la prise.
- mesurer la résistance entre 2 fils ( le 3em c'est l'anti parasitage ) 480 à 1000 ohmes.
- et également ces 2 fils, lancer le moteur au démarreur avec voltmètre alternatif, tu dois avoir une valeur environ 0,5V.
A+