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- ti-tiMécano
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[ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Sam 26 Juin 2010, 23:18
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon E39 523i break (LPI), le moteur c'est coupé et impossible de redémarrer.
J'ai branché le diagnostic dessus, il m'a dit le capteur de vilebrequin HS.
Je l'ai changé mais la voiture ne démarre toujours pas.
Des pistes à suivre ?
J'ai un problème avec mon E39 523i break (LPI), le moteur c'est coupé et impossible de redémarrer.
J'ai branché le diagnostic dessus, il m'a dit le capteur de vilebrequin HS.
Je l'ai changé mais la voiture ne démarre toujours pas.
Des pistes à suivre ?
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Dim 27 Juin 2010, 01:04
salut, maintenant que tu as changé le capteur, quand tu branches la valise tu ne trouves plus
de défaut ?
de défaut ?
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Dim 27 Juin 2010, 10:03
lawson a écrit:salut, maintenant que tu as changé le capteur, quand tu branches la valise tu ne trouves plus
de défaut ?
Non le défaut n'apparait plus, mais je me demande si il ne faut pas que le moteur tourne et que la voiture roule pour que les codes se remettent à jour.
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Dim 27 Juin 2010, 14:35
Salut,
Le démarreur tourne correctement ?
As-tu vérifié l'arrivée d'essence et l'allumage ?
Le démarreur tourne correctement ?
As-tu vérifié l'arrivée d'essence et l'allumage ?
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Dim 27 Juin 2010, 15:11
La voiture s'est arrètée alors que je roulais au LPG (donc je ne penche pas pour un problème de pompe à essence)
Le démarreur tourne.
Pas encore vérifier l'allumage (une marche à suivre)
Je regarde ce message http://moteur-f2/e39-m52-an96-coupure-moteur-et-demarre-plus-resolu-t2695.htm
quand je prends la tension entre pin 83 et 40 j'ai 0.11V au lieu de 5 !!!
Je vais deconnecter le capteur vilebrequin et vérifier que celui que j'ai mis est bon !
Pas de continuité sur l'ancien, il était donc bien HS.
Le démarreur tourne.
Pas encore vérifier l'allumage (une marche à suivre)
Je regarde ce message http://moteur-f2/e39-m52-an96-coupure-moteur-et-demarre-plus-resolu-t2695.htm
quand je prends la tension entre pin 83 et 40 j'ai 0.11V au lieu de 5 !!!
Je vais deconnecter le capteur vilebrequin et vérifier que celui que j'ai mis est bon !
Pas de continuité sur l'ancien, il était donc bien HS.
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Dim 27 Juin 2010, 15:28
Salut,
En effet il faut déjà être sur du capteur, on attend le test
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Dim 27 Juin 2010, 15:34
Arghhhh, le 2eme capteur n'a pas de continuité non plus !!!!!! (Etrange que le diagnostic ne dise rien)
Pourtant il vient d'un moteur qui tournait !!! comprends pas !!!
Je n'ai aucune continuité sur aucune des 3 broches de la fiche du capteur.
Je n'explique pas qu'il ne fonctionne plus, il a été démonté en état de marche !!!!!
Est-ce si fragile ?
Je vais voir si je ne trouve pas un autre capteur...
Pourtant il vient d'un moteur qui tournait !!! comprends pas !!!
Je n'ai aucune continuité sur aucune des 3 broches de la fiche du capteur.
Je n'explique pas qu'il ne fonctionne plus, il a été démonté en état de marche !!!!!
Est-ce si fragile ?
Je vais voir si je ne trouve pas un autre capteur...
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Dim 27 Juin 2010, 15:36
C'est bizarre en effet ??? es-tu certains que ton multimètre fonctionne correctement ?
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Dim 27 Juin 2010, 17:35
Oui multimetre fonctionne.
J'ai trouvé un capteur sur une 316 compact, mais je suis pas sur que ce soit exactement le même (j'ai du modifier la fiche) car ce ne fonctionne toujours pas.
La continuité de ce capteur est bonne et j'ai bien 5V pin 40 et 83 du DME.
Je vais devoir attendre d'avoir un capteur neuf.
PS: qlq sait il si le capteur de vilebrequin d'une E36 316 est compatible avec une E39 523 ?
J'ai trouvé un capteur sur une 316 compact, mais je suis pas sur que ce soit exactement le même (j'ai du modifier la fiche) car ce ne fonctionne toujours pas.
La continuité de ce capteur est bonne et j'ai bien 5V pin 40 et 83 du DME.
Je vais devoir attendre d'avoir un capteur neuf.
PS: qlq sait il si le capteur de vilebrequin d'une E36 316 est compatible avec une E39 523 ?
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Ven 02 Juil 2010, 23:48
Beh voilà, nouveau capteur monté et toujours pareil.
Le diag me dit toujours probleme capteur vilebrequin !!!!!!!
Le diag me dit toujours probleme capteur vilebrequin !!!!!!!
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Sam 03 Juil 2010, 00:14
salut,
vérifies le faisceau électrique du capteur ...
vérifies le faisceau électrique du capteur ...
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Lun 05 Juil 2010, 14:17
Le faisceau a l'air bon ( confirmation ce soir)
On a vérifié l'allumage
Les injecteurs injectent
Je regarde pour le capteur AAC (sait on jamais)
Je me demande si il n'y a pas un problème dans le boitier DME ?
On a vérifié l'allumage
Les injecteurs injectent
Je regarde pour le capteur AAC (sait on jamais)
Je me demande si il n'y a pas un problème dans le boitier DME ?
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Lun 05 Juil 2010, 18:54
Salut
il faut effectuer des mesures de continuités entre le dme et le capteur.
a+
il faut effectuer des mesures de continuités entre le dme et le capteur.
a+
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Mar 06 Juil 2010, 10:58
Capteur AAC OK
Continuité DME <-> Capteur vilebrequin OK
(en attente de test : oscilloscope sur le capteur vilebrequin)
La voiture semble vouloir démarrer, mais rien n'y fait.
Quand je joue avec la pédale de gaz on dirait qu'elle veut prendre mais qu'il lui manque qlq chose.
Continuité DME <-> Capteur vilebrequin OK
(en attente de test : oscilloscope sur le capteur vilebrequin)
La voiture semble vouloir démarrer, mais rien n'y fait.
Quand je joue avec la pédale de gaz on dirait qu'elle veut prendre mais qu'il lui manque qlq chose.
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Mar 06 Juil 2010, 22:30
capteur de vilebrequin OK
Test live data du dme à partir du logiciel de diag OK
(On a des valeurs pour les rpm, l'AAC, ...)
On se demande si 2 problèmes ne sont pas en cause :
1. capteur de vilebrequin
2. l'essence (avant de tomber en panne, j'ai mis de l'essence, serait elle de (très) mauvaise qualité)
On va siphonner et remplacer l'essence, sait on jamais!
Pas d'autre piste ?
Test live data du dme à partir du logiciel de diag OK
(On a des valeurs pour les rpm, l'AAC, ...)
On se demande si 2 problèmes ne sont pas en cause :
1. capteur de vilebrequin
2. l'essence (avant de tomber en panne, j'ai mis de l'essence, serait elle de (très) mauvaise qualité)
On va siphonner et remplacer l'essence, sait on jamais!
Pas d'autre piste ?
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Mer 07 Juil 2010, 16:40
Salut
Alors as tu des nouvelles ?
Alors as tu des nouvelles ?
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Mer 07 Juil 2010, 16:50
david13700 a écrit:Salut
Alors as tu des nouvelles ?
On siphonne ce soir, on verra bien ...
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Mer 07 Juil 2010, 17:55
pour le nettoyer correctement il faut ouvrir les puits de jauges
a+
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Jeu 08 Juil 2010, 12:53
Questions :
- Comment savoir si le boitier DME est HS ?
- Si le problème vient de l'antidémarage, aurais-je des étincelles aux bougies ?
- Je vais essayer avec le 2eme jeu de clés (on sait jamais, mais comme dit plus haut, aurais-je des étincelles aux bougies)
- Est-ce que l'EWS peut provoquer ce genre de panne ?
- Si l'essence ne vient pas à la bonne pression, aurais-je ce genre de panne ?
Pour rappel :
La voiture ne démarre pas :
- On a de l'essence via les injecteurs
- Les bougies donnent bien des étincelles
- Capteur AAC OK
- Capteur Vilo OK
- Admission d'air OK
- DME délivre bien les infos en live DATA
Le diag dit ceci :
- Clé 1 plus reconnue
- Programme boite auto en mode sécurité
- Problème vitesse 2 et 3
- Problème potentiomètre du papillon
- Problème enrouleur de ralenti
Est-ce qu'il y aurait qlq chose dans le diag qui pourrait justifier cette panne.
- Comment savoir si le boitier DME est HS ?
- Si le problème vient de l'antidémarage, aurais-je des étincelles aux bougies ?
- Je vais essayer avec le 2eme jeu de clés (on sait jamais, mais comme dit plus haut, aurais-je des étincelles aux bougies)
- Est-ce que l'EWS peut provoquer ce genre de panne ?
- Si l'essence ne vient pas à la bonne pression, aurais-je ce genre de panne ?
Pour rappel :
La voiture ne démarre pas :
- On a de l'essence via les injecteurs
- Les bougies donnent bien des étincelles
- Capteur AAC OK
- Capteur Vilo OK
- Admission d'air OK
- DME délivre bien les infos en live DATA
Le diag dit ceci :
- Clé 1 plus reconnue
- Programme boite auto en mode sécurité
- Problème vitesse 2 et 3
- Problème potentiomètre du papillon
- Problème enrouleur de ralenti
Est-ce qu'il y aurait qlq chose dans le diag qui pourrait justifier cette panne.
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Jeu 08 Juil 2010, 12:57
Salut
Lorsque tu met le contact, l'aiguille de la température part' elle dans le rouge ?
Si le démarreur tourne c'est que l'ews est déverrouillé.
Pour le dme il faut controler toutes les alimentations électriques.
Lorsque tu met le contact, l'aiguille de la température part' elle dans le rouge ?
Si le démarreur tourne c'est que l'ews est déverrouillé.
Pour le dme il faut controler toutes les alimentations électriques.
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Jeu 08 Juil 2010, 13:26
Que veux tu dire par : "part dans le rouge ?" (je regarderai ce soir, mais je pense qu'elle reste en bas)
le démarreur tourne
On dirait qu'elle veut prendre, mais qu'il lui manque un petit qlq chose
pour le dme je vois pas ce que tu veux dire.
le démarreur tourne
On dirait qu'elle veut prendre, mais qu'il lui manque un petit qlq chose
pour le dme je vois pas ce que tu veux dire.
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Jeu 08 Juil 2010, 16:49
ti-ti a écrit:Oui multimetre fonctionne.
J'ai trouvé un capteur sur une 316 compact, mais je suis pas sur que ce soit exactement le même (j'ai du modifier la fiche) car ce ne fonctionne toujours pas.
La continuité de ce capteur est bonne et j'ai bien 5V pin 40 et 83 du DME.
Je vais devoir attendre d'avoir un capteur neuf.
PS: qlq sait il si le capteur de vilebrequin d'une E36 316 est compatible avec une E39 523 ?
Salut
c'est pas difficile tu vas sur le lien ci dessous ,tu mets la Réf dans la case demandée ,et ça vas
te donner les "modéles compatible à cette pièce
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=P&series=E39&body=Lim&model=523i&zone=ECE&prod=19980500&motor=M52&steering=L&trans=A&arch=0
Voila tu peu essayer !
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Jeu 08 Juil 2010, 19:11
ti-ti a écrit:Arghhhh, le 2eme capteur n'a pas de continuité non plus !!!!!! (Etrange que le diagnostic ne dise rien)
Pourtant il vient d'un moteur qui tournait !!! comprends pas !!!
Je n'ai aucune continuité sur aucune des 3 broches de la fiche du capteur.
Je n'explique pas qu'il ne fonctionne plus, il a été démonté en état de marche !!!!!
Est-ce si fragile ?
Je vais voir si je ne trouve pas un autre capteur...
Attention tu as 3 fils c'est que tu doit avoir un capteur à effet Hall. Le capteur est alimenté sous une tension de 5 volts. C'est normale que tu trouve une mesure ohmique incohérent, car tu mesure le circuits électronique du capteur.
As tu une position fréquencemètre sur ton multimètre ?
Ta pompe à essence fonctionne t 'elle correctement ?
Lors de la vidange de ton réservoir, comment était ton carburant ?
As tu changé ton filtre à essence ?
Je t'ai demandé si' l aiguille de température part dans le rouge, c'est pour savoir si le dme communique toujours avec le combiné ( ceux qui peut être bon signe mais il faut quand même controler toutes les alimentations électrques
a+
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Jeu 08 Juil 2010, 19:30
david13700 a écrit:ti-ti a écrit:Arghhh, le 2eme capteur n'a pas de continuité non plus !!!!!! (Etrange que le diagnostic ne dise rien)
Pourtant il vient d'un moteur qui tournait !!! comprends pas !!!
Je n'ai aucune continuité sur aucune des 3 broches de la fiche du capteur.
Je n'explique pas qu'il ne fonctionne plus, il a été démonté en état de marche !!!!!
Est-ce si fragile ?
Je vais voir si je ne trouve pas un autre capteur...
Attention tu as 3 fils c'est que tu doit avoir un capteur à effet Hall. Le capteur est alimenté sous une tension de 5 volts. C'est normale que tu trouve une mesure ohmique incohérent, car tu mesure le circuits électronique du capteur.
As tu une position fréquencemètre sur ton multimètre ?
Ta pompe à essence fonctionne t 'elle correctement ?
Lors de la vidange de ton réservoir, comment était ton carburant ?
As tu changé ton filtre à essence ?
Je t'ai demandé si' l aiguille de température part dans le rouge, c'est pour savoir si let me communique toujours avec le combiné ( ceux qui peut être bon signe mais il faut quand même contrôler toutes les alimentations électriques
a+
Salut David
Diagnostique bien "formulée !
ti ti il ne te reste plus qu'à mettre en application.
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Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur s'est coupé et impossible de démarrer.
Jeu 08 Juil 2010, 21:58
Salut
J'espère que ton multimètre a la positon fréquencemètre car à défauts d'avoir un oscilloscope ( qui reste le plus pertinent ) on peut mesurer la fréquence d'un signal.
Pour le vilebrequin, tu te met sur la masse du capteur ( capteur à effet Hall ) et sur le fil "signal"
Normalement si mes calculs sont bons tu doit trouvé au alentours de 290 Htz.
Sur une base de 300 tr/mn ( vitesse démarreur ).
300* 58 ( nombre de dents) = 17400
1 mn = 60s
17400/60 = 290
290 = Le nombre d'alternance en 1 seconde
290 / 1 = 0.003448275 secondes
0.003448275 = est le temps nécessaire pour avoir une périodes.
La formule de la fréquence est
F = 1/T
Donc : 1/0.003448275 = 290 Htz
Les résultats sont arrondies mais donnent un ordre de grandeur.
Cela affine le diagnostic, n'hésitez pas à me contredire si vous pensez que j'ai commis une erreur.
a+
J'espère que ton multimètre a la positon fréquencemètre car à défauts d'avoir un oscilloscope ( qui reste le plus pertinent ) on peut mesurer la fréquence d'un signal.
Pour le vilebrequin, tu te met sur la masse du capteur ( capteur à effet Hall ) et sur le fil "signal"
Normalement si mes calculs sont bons tu doit trouvé au alentours de 290 Htz.
Sur une base de 300 tr/mn ( vitesse démarreur ).
300* 58 ( nombre de dents) = 17400
1 mn = 60s
17400/60 = 290
290 = Le nombre d'alternance en 1 seconde
290 / 1 = 0.003448275 secondes
0.003448275 = est le temps nécessaire pour avoir une périodes.
La formule de la fréquence est
F = 1/T
Donc : 1/0.003448275 = 290 Htz
Les résultats sont arrondies mais donnent un ordre de grandeur.
Cela affine le diagnostic, n'hésitez pas à me contredire si vous pensez que j'ai commis une erreur.
a+
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