- briffasport84Nouveau
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : bon
[ Volkswagen golf 2 1.6 ess ] monter les clips de maintien du collecteur échappement
Ven 16 Juil 2010, 14:03
Bonjour,
je doit changer un joint de culasse sur une golf 2 d'un ami. je me debrouille assez bien en mécanique et j'ai trouvé pas mal d'info sur ce forum.
par contre je ne sais pas comment on enlève et surtout comment on remet les 2 clips de maintien de la ligne d'échappement sur le collectuer de la Golf 2 essence 1.6 l.
Je n'ai pas d'outil spécifique.
pouvez vous m'aider.
merci
je doit changer un joint de culasse sur une golf 2 d'un ami. je me debrouille assez bien en mécanique et j'ai trouvé pas mal d'info sur ce forum.
par contre je ne sais pas comment on enlève et surtout comment on remet les 2 clips de maintien de la ligne d'échappement sur le collectuer de la Golf 2 essence 1.6 l.
Je n'ai pas d'outil spécifique.
pouvez vous m'aider.
merci
Re: [ Volkswagen golf 2 1.6 ess ] monter les clips de maintien du collecteur échappement
Ven 16 Juil 2010, 22:21
Salut,
Peux-tu faire une photo de ces "clips" pour voir si on ne peut pas trouver une autre solution que l'outil spécifique ?
Peux-tu faire une photo de ces "clips" pour voir si on ne peut pas trouver une autre solution que l'outil spécifique ?
Téléchargement revue technique
- SmamNouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Apprenti
Re: [ Volkswagen golf 2 1.6 ess ] monter les clips de maintien du collecteur échappement
Dim 18 Juil 2010, 19:03
C'est le clips en forme de U fermé je pense, Mon mécanicien le tape avec un petit marteau et le clips s'enlève de force.
- simNouveau
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Dim 18 Juil 2010, 19:14
Bonjour,
Le U est perçé à chaque extrémité,tu le met dans un étau et avec 2 barres de fer que tu met dans les perçages tu tends le U; il suffit de mettre un fer rond (que tu auras préparé a la longueur du U tendu) pour que le U reste ouvert. Ensuite tu le met en place avec une pince et tu chasse d'un coup sec le fer rond... Ton U est en place.
Le U est perçé à chaque extrémité,tu le met dans un étau et avec 2 barres de fer que tu met dans les perçages tu tends le U; il suffit de mettre un fer rond (que tu auras préparé a la longueur du U tendu) pour que le U reste ouvert. Ensuite tu le met en place avec une pince et tu chasse d'un coup sec le fer rond... Ton U est en place.
Lun 19 Juil 2010, 06:43
Salut.
Comme dis plus haut, c'est deux fer en forme de U percé à leurs extrémités.
Pour les enlever, il n'y a pas de problèmes. Avec un gros tournevis en guise de levier tu y arrives.
Pour les re mettres, il existe un outil avec 2 doigts qui s'écarte.
Sans cet outil, c'est possible mais c'est la galère.
Pour le premier, en tordant l'échappement on y arrive. Mais pour le deuxième il te faudra faire preuve d'ingéniosité ( l'exemple en dessus est tout à fait valable ).
A+
Pièces n° 4
Comme dis plus haut, c'est deux fer en forme de U percé à leurs extrémités.
Pour les enlever, il n'y a pas de problèmes. Avec un gros tournevis en guise de levier tu y arrives.
Pour les re mettres, il existe un outil avec 2 doigts qui s'écarte.
Sans cet outil, c'est possible mais c'est la galère.
Pour le premier, en tordant l'échappement on y arrive. Mais pour le deuxième il te faudra faire preuve d'ingéniosité ( l'exemple en dessus est tout à fait valable ).
A+
Pièces n° 4
- briffasport84Nouveau
Lun 19 Juil 2010, 08:14
Merci,
Je vais essayer de trouver une solution en m'aidant de vos idées.
Je vous remercie.
Je crois que je part dans une galère.
D'autant plus que j'ai ouvert le moteur pour changer le joint de culasse et à ma grande surprise il a l'air correct, je n'y comprend rien.
Je vais essayer de trouver une solution en m'aidant de vos idées.
Je vous remercie.
Je crois que je part dans une galère.
D'autant plus que j'ai ouvert le moteur pour changer le joint de culasse et à ma grande surprise il a l'air correct, je n'y comprend rien.
Lun 19 Juil 2010, 09:38
briffasport84 a écrit:
Salut.
Tu ne verras pas automatiquement le défaut.
Mais si tu nous explique les symptômes, on pourra mieux te rassurer ( ou pas )
A+
- briffasport84Nouveau
Lun 19 Juil 2010, 10:40
ben en fait elle ne fume pas blanc.
elle n'a plus d'eau dans le circuit,
il n'y a pas de fuite dans les durites.
le niveau d'huile à monté
c'est un peu mayonnaise dans le carter d'huile
elle n'a plus d'eau dans le circuit,
il n'y a pas de fuite dans les durites.
le niveau d'huile à monté
c'est un peu mayonnaise dans le carter d'huile
- briffasport84Nouveau
Lun 19 Juil 2010, 10:40
j'oubliais, on idrait qu'elle tourne sur 3 cylindres et faut vachement accelerer pour avancer
Lun 19 Juil 2010, 10:50
La première chose aurait été de contrôler que le reniflard ne soit pas bouché ( tuyau d'aération entre la cache soupapes et le collecteur d'admission ).
Mais vue que tu as démonté il va falloir remonté
Lors du remplacement d'un joint de culasse, pour le faire correctement, il faut donner la culasse à contrôler sous pression et à aplanir.
Également remplacer tout les boulons de culasse ( ils sont extensibles et se montent qu'une fois ).
A+
Mais vue que tu as démonté il va falloir remonté
Lors du remplacement d'un joint de culasse, pour le faire correctement, il faut donner la culasse à contrôler sous pression et à aplanir.
Également remplacer tout les boulons de culasse ( ils sont extensibles et se montent qu'une fois ).
A+
- briffasport84Nouveau
Lun 19 Juil 2010, 11:07
C'est bon, j'ai acheté un joint neuf avec les 10 goujons de culasse.
Le collègue va faire rectifier sa culasse, je pense la remonter en fin de semaine.
Le collègue va faire rectifier sa culasse, je pense la remonter en fin de semaine.
Lun 19 Juil 2010, 11:12
Si il la met également sous pression, alors tu n'as pas à t'inquiéter.
Et n'oublie pas de nettoyer le reniflard
A+
Et n'oublie pas de nettoyer le reniflard
A+
- Contenu sponsorisé
- [ RECHERCHE ] collecteur échappement SEAT Alhambra - VOLKSWAGEN Sharan 2.0 8S
- [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement
- [BMW E46 330D 204 ch 2003 PACK M BOITE AUTO] problème ralenti et dépose collecteur d'échappement (Abandonné )
- [fiesta 1.3l ess an 96] vis collecteur d'échappement
- [ BMW E34 M5 an 1993 ] Dépose collecteur d'echappement