- ludo06Nouveau
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[ Ford CMAX 2.0 TDCI 133cv an 2004 ] problème de démarrage
Mar 27 Juil 2010, 22:00
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon CMAX tdci 133cv de 2004 (125000kms) nous a fait des pb au démarrage, et aussi des fois alors que nous étions à l'arrêt il refusait de repartir, comme s'il s'étouffait ! S'en suivaient des fumées blanches, puis noires, avec une sale odeur de gasoil...
Nous l'avons emmené chez notre garagiste qui une valise diag, il nous a changé tous les filtres en nous disant d'essayer comme ça !
Bien entendu, cela n'a rien réglé...
Re-chez le garagiste qui nous a dit que cela devait être l'EGR (ne me demandez pas ce que c'est !!!), et que si les problèmes persistaient, il faudrait penser à changer ce fameux EGR.
Et là, alors que les problèmes augmentaient, et que nous lui avons amené la voiture pour changer l'EGR, nouveau diagnostique du garagiste : il s'agirait de la pompe à injection qui envoie de la limaille dans tout le circuit et dans le réservoir.
Donc il nous a dit qu'il fallait qu'il démonte tout pour tout nettoyer et pour vérifier l'état des injecteurs.
Montant de la réparation : ~1700 € pour la pompe, et p-ê en + 1200 € pour les 4 injecteurs !!!
Qu'en pensez-vous ?
On nous a conseillé de mettre une pompe d'occas (si on en trouve une) : est-ce une bonne chose ?
Quelqu'un a-t-il une solution moins onéreuse ?
Tous les conseils sont les bienvenus !!!
Merci d'avance...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon CMAX tdci 133cv de 2004 (125000kms) nous a fait des pb au démarrage, et aussi des fois alors que nous étions à l'arrêt il refusait de repartir, comme s'il s'étouffait ! S'en suivaient des fumées blanches, puis noires, avec une sale odeur de gasoil...
Nous l'avons emmené chez notre garagiste qui une valise diag, il nous a changé tous les filtres en nous disant d'essayer comme ça !
Bien entendu, cela n'a rien réglé...
Re-chez le garagiste qui nous a dit que cela devait être l'EGR (ne me demandez pas ce que c'est !!!), et que si les problèmes persistaient, il faudrait penser à changer ce fameux EGR.
Et là, alors que les problèmes augmentaient, et que nous lui avons amené la voiture pour changer l'EGR, nouveau diagnostique du garagiste : il s'agirait de la pompe à injection qui envoie de la limaille dans tout le circuit et dans le réservoir.
Donc il nous a dit qu'il fallait qu'il démonte tout pour tout nettoyer et pour vérifier l'état des injecteurs.
Montant de la réparation : ~1700 € pour la pompe, et p-ê en + 1200 € pour les 4 injecteurs !!!
Qu'en pensez-vous ?
On nous a conseillé de mettre une pompe d'occas (si on en trouve une) : est-ce une bonne chose ?
Quelqu'un a-t-il une solution moins onéreuse ?
Tous les conseils sont les bienvenus !!!
Merci d'avance...
Re: [ Ford CMAX 2.0 TDCI 133cv an 2004 ] problème de démarrage
Mer 28 Juil 2010, 00:05
Salut,
Parfois il démarre correctement ?
Avant de remplacer tout ça je boucherais la vanne EGR à la jonction de son conduit et l'admission devant le moteur (ça ne coute rien d'essayer).
Une vanne EGR HS peut empécher le démarrage, mais vu tous les symptomes ce n'est pas sur que celà vienne de là.
Parfois il démarre correctement ?
Avant de remplacer tout ça je boucherais la vanne EGR à la jonction de son conduit et l'admission devant le moteur (ça ne coute rien d'essayer).
Une vanne EGR HS peut empécher le démarrage, mais vu tous les symptomes ce n'est pas sur que celà vienne de là.
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