- Laurent10Nouveau
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[CMAX 2.0 TDCI 133cv 2003] Pompe Injection HS selon FORD ???
Ven 18 Sep 2009, 17:03
Bonjour à Tous
Suite à un changement de filtre à gasoil j'ai mal réamorcé le circuit et mon CMAX 94000km n'a pas redémaré.
J'ai été bon pour un remorquage jusqu'à la concession principale FORD.
Ils ont branché une poire de Fiesta entre le fitre à gasoil et la pompe a injection pour réamorcer.
Après avoir insister 5 minutes, elle a redémarré
Après 2 minutes de marche, elle a calé et depuis elle n'a jamais redémarré.
Au début on voyait le gasoil monter vers la pompe à injection mais maintenant le gasoil ne bouge plus.
Ils ont branché la valise pour faire un DIAG (j'étais là)
Au début, il y avait juste un code défaut sur le retour de gasoil qui avait été débranché pour tester la circulation du carburant
Le code a été effacé et pas réapparu ensuite
Ensuite plus aucun code défaut
Il ont juste trouvé que la pression dans la rampe common rail est de 3 bars au lieu de 200 à 300 bars en phase de démarrage et beucoup plus quand la voiture est démarrée.
Donc pas assez de pression pour pouvoir démarrer.
Je leur alors dit de vérifier les fusibles (ils m'ont répondu : on l'a fait)
Je leur ai demandé de vérifier les relais (le mécanicien a dit : c'est peut être celui là et il a été l'échanger avec une focus d'a coté (meme motorisation) en révision mais rien; il n'a pas tester les autres et il n'était vraiment pas sur de lui)
Après deux semaines d'attente ( de recherche??) ils m'ont dit que la pompe à injection était HS
Etant donné qu'il n'y a pas de code erreur, la pompe a injection est elle vraiment foutue ? ETRANGE
ou n'est elle pas alimenter à cause d'un relais ou d'un fusible ? ou autre raison ?
J'ai vu sur internet que si la pompe du réservoir etait foutu, la pompe à injection n'était plus piloter (pas de marque précisé) .
Comment être sur car le devis est de 1700 ?
Pour finir ils ont commandé une pompe à injection échange standard qu'ils ont monté.
La voiture n'a pas démarré et ils m'ont dit que la pompe était défectueuse.
Il m'ont montré la différence entre la mienne et la nouvelle.
Il était impossible de tourner l'axe à la main sur la nouvelle.
Depuis la pièce est indisponible chez le fournisseurs (procédure d'urgence faite et rien depuis une semaine)
La voiture est chez ford depuis presque 6 semaines maintenant.
La pompe à injection est de marque SIEMENS.
Suite à un changement de filtre à gasoil j'ai mal réamorcé le circuit et mon CMAX 94000km n'a pas redémaré.
J'ai été bon pour un remorquage jusqu'à la concession principale FORD.
Ils ont branché une poire de Fiesta entre le fitre à gasoil et la pompe a injection pour réamorcer.
Après avoir insister 5 minutes, elle a redémarré
Après 2 minutes de marche, elle a calé et depuis elle n'a jamais redémarré.
Au début on voyait le gasoil monter vers la pompe à injection mais maintenant le gasoil ne bouge plus.
Ils ont branché la valise pour faire un DIAG (j'étais là)
Au début, il y avait juste un code défaut sur le retour de gasoil qui avait été débranché pour tester la circulation du carburant
Le code a été effacé et pas réapparu ensuite
Ensuite plus aucun code défaut
Il ont juste trouvé que la pression dans la rampe common rail est de 3 bars au lieu de 200 à 300 bars en phase de démarrage et beucoup plus quand la voiture est démarrée.
Donc pas assez de pression pour pouvoir démarrer.
Je leur alors dit de vérifier les fusibles (ils m'ont répondu : on l'a fait)
Je leur ai demandé de vérifier les relais (le mécanicien a dit : c'est peut être celui là et il a été l'échanger avec une focus d'a coté (meme motorisation) en révision mais rien; il n'a pas tester les autres et il n'était vraiment pas sur de lui)
Après deux semaines d'attente ( de recherche??) ils m'ont dit que la pompe à injection était HS
Etant donné qu'il n'y a pas de code erreur, la pompe a injection est elle vraiment foutue ? ETRANGE
ou n'est elle pas alimenter à cause d'un relais ou d'un fusible ? ou autre raison ?
J'ai vu sur internet que si la pompe du réservoir etait foutu, la pompe à injection n'était plus piloter (pas de marque précisé) .
Comment être sur car le devis est de 1700 ?
Pour finir ils ont commandé une pompe à injection échange standard qu'ils ont monté.
La voiture n'a pas démarré et ils m'ont dit que la pompe était défectueuse.
Il m'ont montré la différence entre la mienne et la nouvelle.
Il était impossible de tourner l'axe à la main sur la nouvelle.
Depuis la pièce est indisponible chez le fournisseurs (procédure d'urgence faite et rien depuis une semaine)
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- chémiTech-d'honneur
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Re: [CMAX 2.0 TDCI 133cv 2003] Pompe Injection HS selon FORD ???
Ven 18 Sep 2009, 20:25
salut,
les pompes hp common rail n'aiment pas du tout l'absence de gazoil. elles ne sont lubrifiées que par ça. si tu as insisté pour démarrer avec de l'air dedans. aie!!
par contre si la pression ne monte pas à cause partie hp de la pompe, il devrait y avoir de la limaille en quantité importante dans le circuit. (dans le réservoir arrivé par le retour de gazoil non utilisé, et dans le filtre--> retour du réservoir.) si la panne est purement mécanique
est-ce le cas?
a+
les pompes hp common rail n'aiment pas du tout l'absence de gazoil. elles ne sont lubrifiées que par ça. si tu as insisté pour démarrer avec de l'air dedans. aie!!
par contre si la pression ne monte pas à cause partie hp de la pompe, il devrait y avoir de la limaille en quantité importante dans le circuit. (dans le réservoir arrivé par le retour de gazoil non utilisé, et dans le filtre--> retour du réservoir.) si la panne est purement mécanique
est-ce le cas?
a+
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- Laurent10Nouveau
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Re: [CMAX 2.0 TDCI 133cv 2003] Pompe Injection HS selon FORD ???
Dim 20 Sep 2009, 00:55
Oui ils ont insisté pour essayer de la remettre en route
Comment voir si il y a de la limaille ?
Est ce dangereux pour le moteur ? les injecteurs ? Quels sont les risques ?
Faudra t il vidanger le réservoir ? le circuit ?
La pompe est démontée du moteur mais comment voir s'il y a des choses de cassé dedans
(le chef de l'atelier me l'a montrée mais on ne voit rien)
Comment voir si il y a de la limaille ?
Est ce dangereux pour le moteur ? les injecteurs ? Quels sont les risques ?
Faudra t il vidanger le réservoir ? le circuit ?
La pompe est démontée du moteur mais comment voir s'il y a des choses de cassé dedans
(le chef de l'atelier me l'a montrée mais on ne voit rien)
- chémiTech-d'honneur
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Re: [CMAX 2.0 TDCI 133cv 2003] Pompe Injection HS selon FORD ???
Dim 20 Sep 2009, 09:10
salut,
bin faut démonter et ouvrir. mais normalement ils ont vérifié.
si c'est la cas, le moteur ne craint rien, mais les injecteurs oui. un injecteur qui avale UNE limaille est hs
visuellement tu ne verras rien sur la pompe hp.
a+
bin faut démonter et ouvrir. mais normalement ils ont vérifié.
si c'est la cas, le moteur ne craint rien, mais les injecteurs oui. un injecteur qui avale UNE limaille est hs
visuellement tu ne verras rien sur la pompe hp.
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- Laurent10Nouveau
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Re: [CMAX 2.0 TDCI 133cv 2003] Pompe Injection HS selon FORD ???
Lun 21 Sep 2009, 17:15
Je pense qu'il n'ont rien vérifié.
ils ont juste demonté l'ancienne et remis l'échange standard qui était défectueuse qu'ils ont ensuite redémonté
J'ai vu mon ancienne pompe elle n'a pas été ouverte
S'il y a de la limaille à mon avis les injecteurs doivent en être remplis car vu le temps qu'ils ont tiré sur le démarreur pour essayer de la mettre en route et trouver la panne
ils ont juste demonté l'ancienne et remis l'échange standard qui était défectueuse qu'ils ont ensuite redémonté
J'ai vu mon ancienne pompe elle n'a pas été ouverte
S'il y a de la limaille à mon avis les injecteurs doivent en être remplis car vu le temps qu'ils ont tiré sur le démarreur pour essayer de la mettre en route et trouver la panne
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