- eric13500Nouveau
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[Renault Espace IV 2.2 dci 2008] "défaillance injection" au démarage à chaud
Mar 03 Aoû 2010, 16:18
Bonjour à toutes et tous !
J'ai fouillé partout, je n'ai trouvé personne qui expose un problème similaire au mien... Je vais donc vous en faire part en espérant que l'un d'entre vous saura me donner l'astuce (car j'ai bon espoir qu'il y en ait une !) qui me permettra de le résoudre.
La panne que je cherche à résoudre est un peu plus complexe à décrire que ce que j'ai mentionné dans le titre :
La séquence et les symptômes :
Démarage
messages :
Vérification des fonctions sous contrôle
Ok
Radio Machintruc
Défaillance injection
Allumage du voyant "Diagnostic" (le petit osciloscope orange)
Perte d'au moins 80% de la puissance moteur
Les circonstances de survenue :
Les contournements :
Les particularités mécaniques :
Il me semble clair que cette panne est soit liée à la dilatation d'un élément mécanique ou d'un fluide, soit à une mauvaise mesure lors de la séquence de test, car si le défaut ne survient pas pendant celle-ci, ma voiture fonctionne impecablement bien (prouvant qu'il n'y a aucune "défaillance injection" !).
Voilà, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous saura au moins me guider, car ce problème fait que je ne peux utiliser ma voiture normalement qu'une fois toutes les 3 ou 4 heures...
Dans l'attente de vos commentaires, suggestions et autres éléments de réponse, et avec mes plus sincères remerciements par avance, bien cordialement,
Eric.
J'ai fouillé partout, je n'ai trouvé personne qui expose un problème similaire au mien... Je vais donc vous en faire part en espérant que l'un d'entre vous saura me donner l'astuce (car j'ai bon espoir qu'il y en ait une !) qui me permettra de le résoudre.
La panne que je cherche à résoudre est un peu plus complexe à décrire que ce que j'ai mentionné dans le titre :
La séquence et les symptômes :
- Enclenchement de la carte de démarage
- messages :
- Vérification des fonctions sous contrôle
- Ok
- Appuyez sur Start
Les circonstances de survenue :
- Démarrage à froid en hiver
- Prise de charge moteur trop rapide après le démarage (y compris démarage avec la clim)
- Redémarrage à chaud (même après quelque seconde d'arrêt du moteur)
Les contournements :
- Couper la clim avant de démarrer
- Systématiquement arrêter le moteur dès que le message survient, attendre quelques instants puis redémarer
- Lors d'un départ à froid, laisser le moteur chauffer un peu avant de commencer à rouler
- lors d'un départ à chaud, il faut parfois commencer à rouler avant la fin de la séquence de test, et d'autres fois laisser chauffer un peu avant de rouler... Comment choisir ? C'est la panne qui dit si on a fait le bon choix !
Les particularités mécaniques :
- j'ai très soigneusement nettoyé la vanne EGR
- mon garagiste (Renault) a supprimé le nid d'abeille du catalyseur (car il s'était détaché et se mettait en travers, obstruant l'échappement et provocant une "défaillance injection")
- j'ai fait changer le turbo il y a environ 6 mois (par Renault)
- Lorsque j'ai acheté la voiture il y a un peu plus de 2 ans, le moteur avait été changé et n'avait que 15Km
Il me semble clair que cette panne est soit liée à la dilatation d'un élément mécanique ou d'un fluide, soit à une mauvaise mesure lors de la séquence de test, car si le défaut ne survient pas pendant celle-ci, ma voiture fonctionne impecablement bien (prouvant qu'il n'y a aucune "défaillance injection" !).
Voilà, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous saura au moins me guider, car ce problème fait que je ne peux utiliser ma voiture normalement qu'une fois toutes les 3 ou 4 heures...
Dans l'attente de vos commentaires, suggestions et autres éléments de réponse, et avec mes plus sincères remerciements par avance, bien cordialement,
Eric.
Re: [Renault Espace IV 2.2 dci 2008] "défaillance injection" au démarage à chaud
Mer 04 Aoû 2010, 07:26
Salut.
Wouaaa, un problème électronique aléatoire. Ça va pas être évident. Si Renault but dessus alors par internet on va pas rigoler.
Enfin, essayons les choses de base.
- commence par débrancher ta batterie ( les 2 bornes ). Puis tu relies ces 2 bornes entre elles pendant 30 secondes ( je parle bien des bornes sur les câbles et pas des bornes sur la batterie ).
C'est pour vider les mémoires du boitier électronique.
- Ensuite, ton problème me ferait penser à un problème de masse.
Comme le moteur a été changé, je ne serai pas surpris qu'un fil de masse ait été oublié.
Je ne peu pas te dire où ils se trouvent, Mais peut être qu'en cherchant bien dans ton moteur tu vas tomber sur un fil qui pend.
A+
Wouaaa, un problème électronique aléatoire. Ça va pas être évident. Si Renault but dessus alors par internet on va pas rigoler.
Enfin, essayons les choses de base.
- commence par débrancher ta batterie ( les 2 bornes ). Puis tu relies ces 2 bornes entre elles pendant 30 secondes ( je parle bien des bornes sur les câbles et pas des bornes sur la batterie ).
C'est pour vider les mémoires du boitier électronique.
- Ensuite, ton problème me ferait penser à un problème de masse.
Comme le moteur a été changé, je ne serai pas surpris qu'un fil de masse ait été oublié.
Je ne peu pas te dire où ils se trouvent, Mais peut être qu'en cherchant bien dans ton moteur tu vas tomber sur un fil qui pend.
A+
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