- Lapile33Nouveau
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Scenic 1.9 dti difference de puissance à 3000 tours
Mar 10 Aoû 2010, 16:07
Bonjour,
je possède un scénic 1.9 dti de 1999 depuis.... 1999.
Depuis que j'ai acheté cette voiture, je l'ai toujours trouvé molle, en accélération comme en reprise. Malgré ces 100 chevaux, c'est comme si je trainais une remorque en permanence. Je suis absolument sur de cette impression, car j'ai conduis 2 scenic 1.9 dti de même génération et les accélération sont beaucoup plus franches. Au début de l'utilisation de mon scénic, j'ai fait faire des diagnostiques chez Renault, mais tout était OK à la valise.
Actuellement avec le beau temps d'été que nous avons, j'ai constaté à plusieurs reprises que le moteur monte plus vite dans les tours à partir de 3000 tours/min. Ce n'est pas non plus un coup de pompe dans le derrière, mais j'ai la sensation que la moteur respire mieux, se libère.
Pour compléter les infos, je ne décelle pas de perte de puissance, et le moteur monte toujours jusqu'au 4500 trs sans problème. J'ai contrôlé la pression du turbo, et j'ai environ 1 bar à 1.1 bar maxi, donc pas de soucis de ce côté.
Ma question est la suivante :
Qu'est qui peut se passer à 3000 trs pour que ce foutu moulin est plus de patate.
Y a t'il un ou plusieurs organes qui peuvent freiner l'alimentation en gasoil ou en air en dessous des 3000 trs ?
Merci aux mécaniciens chevronnés de répondre à ces questions pointues.
je possède un scénic 1.9 dti de 1999 depuis.... 1999.
Depuis que j'ai acheté cette voiture, je l'ai toujours trouvé molle, en accélération comme en reprise. Malgré ces 100 chevaux, c'est comme si je trainais une remorque en permanence. Je suis absolument sur de cette impression, car j'ai conduis 2 scenic 1.9 dti de même génération et les accélération sont beaucoup plus franches. Au début de l'utilisation de mon scénic, j'ai fait faire des diagnostiques chez Renault, mais tout était OK à la valise.
Actuellement avec le beau temps d'été que nous avons, j'ai constaté à plusieurs reprises que le moteur monte plus vite dans les tours à partir de 3000 tours/min. Ce n'est pas non plus un coup de pompe dans le derrière, mais j'ai la sensation que la moteur respire mieux, se libère.
Pour compléter les infos, je ne décelle pas de perte de puissance, et le moteur monte toujours jusqu'au 4500 trs sans problème. J'ai contrôlé la pression du turbo, et j'ai environ 1 bar à 1.1 bar maxi, donc pas de soucis de ce côté.
Ma question est la suivante :
Qu'est qui peut se passer à 3000 trs pour que ce foutu moulin est plus de patate.
Y a t'il un ou plusieurs organes qui peuvent freiner l'alimentation en gasoil ou en air en dessous des 3000 trs ?
Merci aux mécaniciens chevronnés de répondre à ces questions pointues.
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Re: Scenic 1.9 dti difference de puissance à 3000 tours
Mar 10 Aoû 2010, 17:04
J'ai débranché les connecteurs du débitmètre et de l'electrovanne EGR. Pas de défaut signalé au tableau de bord. Est-ce normal ?
- binosTech-d'honneur
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Re: Scenic 1.9 dti difference de puissance à 3000 tours
Mar 24 Aoû 2010, 08:13
Salut
Pour la vanne EGR, c'est une commande pneumatique ou électrique ??
As tu essayé de rouler avec débitmètre débranché?
@+
Pour la vanne EGR, c'est une commande pneumatique ou électrique ??
As tu essayé de rouler avec débitmètre débranché?
@+
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- Lapile33Nouveau
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Re: Scenic 1.9 dti difference de puissance à 3000 tours
Mer 25 Aoû 2010, 15:27
Pour le debitmètre, branché ou non, cela ne change rien en roulant.
Pour la vanne EGR, comment peux t'on différencier la version pneumatique de la version électrique ?
Pour la vanne EGR, comment peux t'on différencier la version pneumatique de la version électrique ?
- autosufisantPetit mécano
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Re: Scenic 1.9 dti difference de puissance à 3000 tours
Sam 28 Aoû 2010, 18:10
Bonsoir, la EGR doit être pneumatique par l'année, donc élément à décarter pour l'instant. Il m'ait arrivé un cas similaire et le manque de puissance était causé par un mauvais calage de la pompe, dans un autre cas ce fut le pre-catalizeur qui était cassé et un morceau de céramique bouchait partiellement la sortie des gaz. Salut.
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