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- mattiMécano
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[ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Ven 26 Oct 2012, 21:10
salut les mécanos!
J'ai acheté un M3 il y a une semaine, et j'ai un petit soucis avec que je n'arrives pas a résoudre. Je m'explique : elle ne le fait pas toujours, mais le fait plutôt a chaud qu'a froid. Entre 2000 et 3000 tours elle est creuse comme pas deux, et le bruit d’échappement change et devient très métallique et fort, on dirait qu'elle broute, passé cette barre elle monte comme une flèche, et en dessous, elle tourne bien et a du couple.
J'ai démonté le boitier vnc, pas de barbecue dedans, j'ai démonté les électrovannes de vanos, des fils dénudés a cause du frottement, isolés, change rien. Les sondes lambda ont été changées il n'y a pas longtemps. Autrement elle donne des a coups dans la montée en régime (léger mais on sent la perte de puissance) j'ai deja debranché le débitmètre d'air pas de changements sur le "broutage" mais j'ai pas fait attention aux a coups
si quelqu'un avait deja des idées merci
J'ai acheté un M3 il y a une semaine, et j'ai un petit soucis avec que je n'arrives pas a résoudre. Je m'explique : elle ne le fait pas toujours, mais le fait plutôt a chaud qu'a froid. Entre 2000 et 3000 tours elle est creuse comme pas deux, et le bruit d’échappement change et devient très métallique et fort, on dirait qu'elle broute, passé cette barre elle monte comme une flèche, et en dessous, elle tourne bien et a du couple.
J'ai démonté le boitier vnc, pas de barbecue dedans, j'ai démonté les électrovannes de vanos, des fils dénudés a cause du frottement, isolés, change rien. Les sondes lambda ont été changées il n'y a pas longtemps. Autrement elle donne des a coups dans la montée en régime (léger mais on sent la perte de puissance) j'ai deja debranché le débitmètre d'air pas de changements sur le "broutage" mais j'ai pas fait attention aux a coups
si quelqu'un avait deja des idées merci
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Ven 26 Oct 2012, 21:32
matti a écrit:salut les mécanos!
J'ai acheté un M3 il y a une semaine, et j'ai un petit soucis avec que je n'arrives pas a résoudre. Je m'explique : elle ne le fait pas toujours, mais le fait plutôt a chaud qu'a froid. Entre 2000 et 3000 tours elle est creuse comme pas deux, et le bruit d’échappement change et devient très métallique et fort, on dirait qu'elle broute, passé cette barre elle monte comme une flèche, et en dessous, elle tourne bien et a du couple.
J'ai démonté le boitier vnc, pas de barbecue dedans, j'ai démonté les électrovannes de vanos, des fils dénudés a cause du frottement, isolés, change rien. Les sondes lambda ont été changées il n'y a pas longtemps. Autrement elle donne des a coups dans la montée en régime (léger mais on sent la perte de puissance) j'ai deja debranché le débitmètre d'air pas de changements sur le "broutage" mais j'ai pas fait attention aux a coups
si quelqu'un avait deja des idées merci
Bonsoir !
Certainement un problème de bobines ,en accélération à charge "partielle ",
effectivement dans la planche de régime de 2000 à 3000 T/min le défaut sur
la sortie "haute tension " vers la bougie ,seul un oscilloscope peu diagnostiquer
la ou les bobines défectueuses ,le mieux c'est dans trouver 6 sur n'importe quel
6/cylindres M;50 M.54 M.5 etc .. qui fonctionne bien , car c'est la même
référence qui couvre tous ces modèles
02 : Bobine d'allumage : 6 : Réf bmw / 12137599218
Pour l'équivalence cliquer :ICI
Voila bonne soirée
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Ven 26 Oct 2012, 22:08
j'en ai 6 si intérréssé........
- mattiMécano
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 07:16
merci bmw passion, ça me rassure, j'avais reçu d'autres idée beaucoup plus chères :/ je vais voir de ce coté. Une a déjà été remplacée par l'ancien proprio, celle du cylindre 4, d’ailleurs je vais vérifier s'il l'a bien posé sur la 4 .
kimo =>mp
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Nettoyage et cotrôle des Injecteurs ( par ultrasons ) .
Sam 27 Oct 2012, 08:11
matti a écrit:merci bmw passion, ça me rassure, j'avais reçu d'autres idée beaucoup plus chères :/ je vais voir de ce coté. Une a déjà été remplacée par l'ancien proprio, celle du cylindre 4, d’ailleurs je vais vérifier s'il l'a bien posé sur la 4 .
kimo =>mp
Salut !
Au cas ou la piste des "bobines "n’aboutirait pas " ,voir du coté des injecteurs colmatés
faire exécuter un nettoyage aux ultrasons ,après dépose des 6 injecteurs voir :CECI
dans les "problèmes résolu moteur S50 !
A bientôt
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- mattiMécano
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 08:18
salut
merci, j'avais mis un nettoyants injecteurs déjà, ça c’était amélioré mais c'est revenu.
j'ai trouvé 6 bobines d'une 320i pas loin de chez moi, pour 45€ en occasion, j'irais les chercher plus tard et je vous dirait ce qu'il en est.
a+
merci, j'avais mis un nettoyants injecteurs déjà, ça c’était amélioré mais c'est revenu.
j'ai trouvé 6 bobines d'une 320i pas loin de chez moi, pour 45€ en occasion, j'irais les chercher plus tard et je vous dirait ce qu'il en est.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 08:53
matti a écrit:salut
merci, j'avais mis un nettoyants injecteur déjà, ça c’était amélioré mais c'est revenu.
j'ai trouvé 6 bobines d'une 320i pas loin de chez moi, pour 45€ en occasion, j'irais les cherche plus tard et je vous dirait ce qu'il en est.
a+
RE
Ci dessous injecteur comaté !
A voir
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- mattiMécano
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 10:06
Re
merci, j'ai oublié de préciser que je n'ai aucun pshiiit quand j’éteins le moteur au niveau du vanos, un rapport?
merci, j'ai oublié de préciser que je n'ai aucun pshiiit quand j’éteins le moteur au niveau du vanos, un rapport?
- mattiMécano
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 18:56
re les amis
je viens ramener des nouvelles, j'ai changé les 6 bobines, j'en ai trouvé 6 neuves :) la voiture réagis mieux, elle ne broute plus mais on sent une perte de couple (vnc je penses) et plus d'à-coups a l'accélération, du bonheur, elle a changé complètement de bruit, on entends qu'elle tourne mieux.
réponse sur le vnc normalement vendredi a moins que quelqu'un sait comment le tester.
comment peut-on tester une bobine avec un multimètre?
édit : comment on connait les numéros de cylindres? c'est du pare choc vers l'habitacle ou l'inverse?
je viens ramener des nouvelles, j'ai changé les 6 bobines, j'en ai trouvé 6 neuves :) la voiture réagis mieux, elle ne broute plus mais on sent une perte de couple (vnc je penses) et plus d'à-coups a l'accélération, du bonheur, elle a changé complètement de bruit, on entends qu'elle tourne mieux.
réponse sur le vnc normalement vendredi a moins que quelqu'un sait comment le tester.
comment peut-on tester une bobine avec un multimètre?
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 19:57
matti a écrit:re les amis
je viens ramener des nouvelles, j'ai changé les 6 bobines, j'en ai trouvé 6 neuves :) la voiture réagis mieux, elle ne broute plus mais on sent une perte de couple (vnc je penses) et plus d'à-coups a l'accélération, du bonheur, elle a changé complètement de bruit, on entends qu'elle tourne mieux.
réponse sur le vnc normalement vendredi a moins que quelqu'un sait comment le tester.
comment peut-on tester une bobine avec un multimètre?
édit : comment on connait les numéros de cylindres? c'est du pare choc vers l'habitacle ou l'inverse?
RE
Réponses à tes questions :
Le cylindre N°1 est toujours le plus près du radiateur ,ordre d'allumage ( 1 5 3 6 2 4 ), pour les bobines
avec un multimétre tu ne peu tester que l'enroulement primaire que tu trouveras toujours bon ,le défaut
est tout le temps sur le secondaire ( que tu ne peu le tester qu'avec un "oscilloscope " ) !
Quand au "simple Vanos" je ne pense qu'il soit en cause sur ce coup la !! ( corrigé )
Voila
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 22:07
Salut voisin
Vu quelle tourne mieux,moteur en marche débranche de nouveau le débitmètre pour voir si
le moteur ratatouille une 2 secondes!
A+
Vu quelle tourne mieux,moteur en marche débranche de nouveau le débitmètre pour voir si
le moteur ratatouille une 2 secondes!
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 22:54
bmw passion ce n'est pas un simple vanos sur le 3.0l? Je ne penses pas au vanos directement mais au boitier de gestion.
hey sacha je vais essayer demain, je me rappelles quand je l'avait rebranché moteur en marche elle a cafouillé.
hey sacha je vais essayer demain, je me rappelles quand je l'avait rebranché moteur en marche elle a cafouillé.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 22:59
met une photo de la belle, j'aimerai la voir,j'ai un peu marre de voir que les moteur mazoute
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 23:46
matti a écrit:bmw passion ce n'est pas un simple vanos sur le 3.0l? Je ne penses pas au vanos directement mais au boitier de gestion.
hey sacha je vais essayer demain, je me rappelles quand je l'avait rebranché moteur en marche elle a cafouillé.
RE
Oui effectivement c'est le moteur S.50 3,2 L à partir de 1996 qui est en double "Vanos "
Ci dessous :
Mea-culpa
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Sam 27 Oct 2012, 23:51
avec Sacha le mazout sa pue !
jcb
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 14:59
mais bien reprogrammé ça avance quand même :)
sacha : j'ai débranché le débitmètre moteur tournant, elle a augmenté son ralentit, puis stabilisé plus bas, j'ai rebranché, elle a cafouillé puis re-stabilisé le ralenti.
j'ai fais quelques km avec aujourd'hui, le broutage a bel et bien disparu, mais quand j'ai dépassé les 3500 tours, quand je roules a nouveau entre 1500 et 3000, elle est creuse :( après un moment ça re-devient normal
sacha : j'ai débranché le débitmètre moteur tournant, elle a augmenté son ralentit, puis stabilisé plus bas, j'ai rebranché, elle a cafouillé puis re-stabilisé le ralenti.
j'ai fais quelques km avec aujourd'hui, le broutage a bel et bien disparu, mais quand j'ai dépassé les 3500 tours, quand je roules a nouveau entre 1500 et 3000, elle est creuse :( après un moment ça re-devient normal
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 15:05
Re
Ok alors trouve une bobine et fait teste 6x sur chaque bougies, c'est pour éviter passage sur la valise
Ok alors trouve une bobine et fait teste 6x sur chaque bougies, c'est pour éviter passage sur la valise
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 15:11
re
donc qsi j'ai bien compris, je débranche une bobine, je fais tourner et je débranche a chaque fois le débimètre pour chaque bobine?
c'est pour voir quoi?
donc qsi j'ai bien compris, je débranche une bobine, je fais tourner et je débranche a chaque fois le débimètre pour chaque bobine?
c'est pour voir quoi?
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 17:00
Non!! debitmetre fonctionne bien, mon teste c'est pour voir si t'es bobines son bonne
Tu monte la nouvelle bobine, roule pour voir si tu remarque un changement? Si tu remarque que t'as voiture roule bien = tu as trouvé quel bobine merdouille
Tu monte la nouvelle bobine, roule pour voir si tu remarque un changement? Si tu remarque que t'as voiture roule bien = tu as trouvé quel bobine merdouille
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 17:40
merci, mais j'ai changé les 6 :D
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Ce test est bon, mais en utilisant une bobine neuve !!
Dim 28 Oct 2012, 18:02
sacha67 a écrit:Non!!
Le débitmètre fonctionne bien, mon test c'est pour voir si t'es bobines son bonnes
Tu monte la nouvelle bobine, roule pour voir si tu remarque un changement?
Si tu remarque que t'as voiture roule bien = tu as trouvé quelle bobine merdouille
Salut Sacha !
Si je te comprend bien tu évoque la possibilité que dans les 6 bobines achetées ,il
y en aurait une qui merde ,mais pour avoir bien compris ton idées ,il est impératif pour
être sur à 100.% il faut qu'il achète au moins une bobine ( neuve ) ,et la faire passer sur les
6 cylindres avec un essais à chaque fois ,et le test du débitmètre prouve que celui ci est OK
Voila
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 18:15
salut
ok je comprends mieux, mais pourquoi des bobines neuves serait-elles déjà HS? j'en ai acheté 6 vais pas en chercher une 7eme :) j'en ai encore une qui est récente.
ce qui m'interpelle c'est le fait de ne pas avoir le fameux "pshiiiit" a la coupure du moteur. Le mieux je penses, c'est d'aller la brancher, et faire tester les bobines et le VNC, le vanos a été changé deja.
ok je comprends mieux, mais pourquoi des bobines neuves serait-elles déjà HS? j'en ai acheté 6 vais pas en chercher une 7eme :) j'en ai encore une qui est récente.
ce qui m'interpelle c'est le fait de ne pas avoir le fameux "pshiiiit" a la coupure du moteur. Le mieux je penses, c'est d'aller la brancher, et faire tester les bobines et le VNC, le vanos a été changé deja.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 18:20
RE
Je constate que la référence des 6 bobines couvre plusieurs modèles voir CECI
02 . Bobine d'allumage : 6 : réf bmw / 12137599218 $ 87.61
Ne pas négliger ( le nettoyage des 6 injecteurs aux "ultrasons" ) !
@+
PS : je ne vois pas ce que tu veux dire par "pshiiiit"tu peu développer !
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 18:23
re
oui j'avais vu ça dans un post plus haut, j'ai trouvé des bobines de 320i justement.
++
oui j'avais vu ça dans un post plus haut, j'ai trouvé des bobines de 320i justement.
++
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Re: [ BMW e36 M3 3.0l an 1994 ] moteur broutte entre 2000 et 3000 tours
Dim 28 Oct 2012, 18:25
matti a écrit:re
oui j'avais vu ça dans un post plus haut, j'ai trouvé des bobines de 320i justement.
++
RE
Si tes bobines sont neuves tourne la page ; vas voir du coté INJECTEURS !!!!
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