- viktor31Nouveau
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[ BMW E34 525 TDS an 1996 ] problème au contact (RESOLU)
Lun 18 Oct 2010, 17:48
Bonjour,
l'histoire :
Aujourd'hui, j'ai démarré mon auto le matin vers 10 h. Rien d'anormal. Comme d'hab', je cherche et trouve le DDE, j'attends qu'il s'éteigne et je tourne la clé gentiment : l'auto démarre, et je la laisse chauffer avant de rouler.
Je roule une trentaine de minutes, puis je rentre.
Vers 15 h, je veux utiliser une nouvelle fois l'auto sauf que, après l'extinction du DDE : la voiture démarre pas, j'entends un claquement lorsque je tourne la clé pour démarrer (ce clac c'est comme le bruit d'un court-circuit ... comme quelque chose qui saute) et les voyants sur le tableau de bord deviennent très faiblement allumés.
J'ai débranché la batterie puis rebranché. Là je récupère l'alimentation normale (la radio marche, le klaxon, la clim', ...), mais pareil : même symptômes. Pire cette fois, après remise de la clé à zéro, et après un tour puis deux : rien, plus aucun contact du tout, plus d'alimentation, tout est éteint !
Je recommance avec la batterie, mais le résultat est toujours le même.
Question sans surprise : quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci d'avance.
Victor.
l'histoire :
Aujourd'hui, j'ai démarré mon auto le matin vers 10 h. Rien d'anormal. Comme d'hab', je cherche et trouve le DDE, j'attends qu'il s'éteigne et je tourne la clé gentiment : l'auto démarre, et je la laisse chauffer avant de rouler.
Je roule une trentaine de minutes, puis je rentre.
Vers 15 h, je veux utiliser une nouvelle fois l'auto sauf que, après l'extinction du DDE : la voiture démarre pas, j'entends un claquement lorsque je tourne la clé pour démarrer (ce clac c'est comme le bruit d'un court-circuit ... comme quelque chose qui saute) et les voyants sur le tableau de bord deviennent très faiblement allumés.
J'ai débranché la batterie puis rebranché. Là je récupère l'alimentation normale (la radio marche, le klaxon, la clim', ...), mais pareil : même symptômes. Pire cette fois, après remise de la clé à zéro, et après un tour puis deux : rien, plus aucun contact du tout, plus d'alimentation, tout est éteint !
Je recommance avec la batterie, mais le résultat est toujours le même.
Question sans surprise : quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci d'avance.
Victor.
- vitobylPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1996 ] problème au contact (RESOLU)
Lun 18 Oct 2010, 20:28
bien nettoyer les cosses de la batterie,et bien les serrer serrer,ça m'a joue des trucs comme ça une fois
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1996 ] problème au contact (RESOLU)
Lun 18 Oct 2010, 20:59
Salut
pour moi batterie HS, essaye de la câblé avec une autre voiture
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1996 ] problème au contact (RESOLU)
Lun 18 Oct 2010, 21:28
nettoyer et serrer les cosses (vu).
batterie HS ? d'accord mais comment ça se fait qu'après avoir perdu toute alimentation (une fois l'essai de démarrage) et débranchement-rebranchement de la batterie, j'ai du jus sauf pour démarrer ?
cela voudrait dire que même avec une batterie HS, je pourrais avoir un peu de jus (juste pour radio, VE, etc.) mais pas pour démarrer ?
à voir, faut que j'essaie avec une autre batterie.
merci en tout cas pour ces deux 1ères pistes,
j'en dirai plus la prochaine une fois
batterie HS ? d'accord mais comment ça se fait qu'après avoir perdu toute alimentation (une fois l'essai de démarrage) et débranchement-rebranchement de la batterie, j'ai du jus sauf pour démarrer ?
cela voudrait dire que même avec une batterie HS, je pourrais avoir un peu de jus (juste pour radio, VE, etc.) mais pas pour démarrer ?
à voir, faut que j'essaie avec une autre batterie.
merci en tout cas pour ces deux 1ères pistes,
j'en dirai plus la prochaine une fois
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1996 ] problème au contact (RESOLU)
Lun 18 Oct 2010, 22:32
fait un essaye tu verra elle va démarrer
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- viktor31Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1996 ] problème au contact (RESOLU)
Mar 19 Oct 2010, 14:39
Bonjour à tous,
Et le gagnant est ..... "VITOBYL" !
Bravo. Tu avais raison. Ce matin, la première chose que j'ai fait, c'est de démonter les prises + et -, je les ai nettoyées à l'intérieur avec un papier kraft et un peu de brosse mettalique, puis chiffon pour rendre tout ça bien propre. Puis pareil avec les cosses de la batterie. Puis remise des choses en état (boulons, cache-plastique, barre de maintien, ...), le tout "serré comme il faut".
Installation au poste de pilotage ; clef ; un tour de clef (alim. ok), deux tours (pareil, donc DDE) ; 3ème tour : elle broute mais démarre !!!!!! (après usage + contact coupé volontairement + puis redémarrage = tout est ok).
Vitobyl, merci.
Parfois, c'est vrai, ça peut être un petit truc de rien du tout. Là c'était ça : prises et cosses de batterie à mettre nickel.
Sacha67, tu pouvais avoir raison, mais pas là (la logique l'a emporté) ... merci en tout cas.
Je vous dis pas à + (vous comprenez pourquoi [lol])
Victor31.
Et le gagnant est ..... "VITOBYL" !
Bravo. Tu avais raison. Ce matin, la première chose que j'ai fait, c'est de démonter les prises + et -, je les ai nettoyées à l'intérieur avec un papier kraft et un peu de brosse mettalique, puis chiffon pour rendre tout ça bien propre. Puis pareil avec les cosses de la batterie. Puis remise des choses en état (boulons, cache-plastique, barre de maintien, ...), le tout "serré comme il faut".
Installation au poste de pilotage ; clef ; un tour de clef (alim. ok), deux tours (pareil, donc DDE) ; 3ème tour : elle broute mais démarre !!!!!! (après usage + contact coupé volontairement + puis redémarrage = tout est ok).
Vitobyl, merci.
Parfois, c'est vrai, ça peut être un petit truc de rien du tout. Là c'était ça : prises et cosses de batterie à mettre nickel.
Sacha67, tu pouvais avoir raison, mais pas là (la logique l'a emporté) ... merci en tout cas.
Je vous dis pas à + (vous comprenez pourquoi [lol])
Victor31.
- sachaTech-d'honneur
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Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1996 ] problème au contact (RESOLU)
Mar 19 Oct 2010, 19:58
Re
pas grave, pas de compétition ici, principale c'est que ta voiture a démarrer
donc sujet
pas grave, pas de compétition ici, principale c'est que ta voiture a démarrer
donc sujet
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