13112010
Le scarabée survolté
Par Camille Pinet - lequotidienauto.com - 15/09/2009
Avec sa forme d'insecte hypertrophié, le concept Zoe se présente comme une compacte électrique, polyvalente et très attentionnée pour ses passagers.
Avec 4,10 m de long, 1,84 m de large et 1,51 m de haut, le Zoe Concept se situe entre une Clio et Mégane. Il s'agit donc d'une petite compacte polyvalente capable d'accueillir deux enfants à l'arrière.
Elle partage avec la Fluence Z.E. et le Kangoo Z.E. le même moteur électrique de 70 kW soit 95 ch. Il est alimenté par une batterie au lithium ion dont on ne connaît pas les caractéristiques. On sait seulement que l'autonomie atteint 160 km lorsque les conditions sont favorables. L'utilisation du Zoe pour les longs trajets est donc soumise à l'existence d'un réseau de station "Quick drop" capable de changer les batteries en trois minutes.
Par rapport à ses cousines, le concept Zoe se distingue par une pléthore de fonctionnalités très "féminines". Les parties exposées de la carrosserie sont protégées des petits chocs par du gel polyuréthane. A l'intérieur, un capteur placé dans le siège adapte l'ambiance lumineuse aux coloris des vêtements portés par le conducteur.
La climatisation intègre de nouvelles fonctionnalités développées avec L'Oréal. Des brumisateurs diffusent une "substance active exclusive" capable de contrer l'effet desséchant de la climatisation. Un capteur de toxicité veille sur la qualité de l'air : il peut commander la fermeture des volets d'aération en cas de besoin et déclencher la diffusion de "substances qui prennent soin de la peau". Enfin cette climatisation décidément très spéciale peut exhaler des "huiles essentielles" adaptées à l'humeur du conducteur.
Il est probable que ces charmantes joyeusetés ne trouveront pas leur place dans le modèle de série. Car, comme les autres concepts présentés à Francfort, cette Zoe préfigure effectivement un modèle électrique à venir dans la gamme Renault.
source : http://automobile.challenges.fr/concepts_cars/3053/renault/zoe_concept/article.html
Par Camille Pinet - lequotidienauto.com - 15/09/2009
Avec sa forme d'insecte hypertrophié, le concept Zoe se présente comme une compacte électrique, polyvalente et très attentionnée pour ses passagers.
Avec 4,10 m de long, 1,84 m de large et 1,51 m de haut, le Zoe Concept se situe entre une Clio et Mégane. Il s'agit donc d'une petite compacte polyvalente capable d'accueillir deux enfants à l'arrière.
Elle partage avec la Fluence Z.E. et le Kangoo Z.E. le même moteur électrique de 70 kW soit 95 ch. Il est alimenté par une batterie au lithium ion dont on ne connaît pas les caractéristiques. On sait seulement que l'autonomie atteint 160 km lorsque les conditions sont favorables. L'utilisation du Zoe pour les longs trajets est donc soumise à l'existence d'un réseau de station "Quick drop" capable de changer les batteries en trois minutes.
Par rapport à ses cousines, le concept Zoe se distingue par une pléthore de fonctionnalités très "féminines". Les parties exposées de la carrosserie sont protégées des petits chocs par du gel polyuréthane. A l'intérieur, un capteur placé dans le siège adapte l'ambiance lumineuse aux coloris des vêtements portés par le conducteur.
La climatisation intègre de nouvelles fonctionnalités développées avec L'Oréal. Des brumisateurs diffusent une "substance active exclusive" capable de contrer l'effet desséchant de la climatisation. Un capteur de toxicité veille sur la qualité de l'air : il peut commander la fermeture des volets d'aération en cas de besoin et déclencher la diffusion de "substances qui prennent soin de la peau". Enfin cette climatisation décidément très spéciale peut exhaler des "huiles essentielles" adaptées à l'humeur du conducteur.
Il est probable que ces charmantes joyeusetés ne trouveront pas leur place dans le modèle de série. Car, comme les autres concepts présentés à Francfort, cette Zoe préfigure effectivement un modèle électrique à venir dans la gamme Renault.
source : http://automobile.challenges.fr/concepts_cars/3053/renault/zoe_concept/article.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
- [ Actualité : essai ] Renault Super Cinq GT Turbo (1988) vs. Renault Clio 4 RS (2013)
- [ Actualité : Essai ] Renault Super 5 GT Turbo 1985 vs. Renault Clio RS Trophy 2016 : sous pression
- [ Actualité : Nouveauté ] RENAULT LAGUNA 4
- [ Actualité : Essai ] Renault Talisman
- [ Actualité : Essai ] Renault Mégane R.S 265
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum