18112010
Le 17/11/2010 par Julien Azoura Sublime dans sa livrée rouge, la DeZir captive tous les regards Credit Photo - DR Après avoir monopolisé l'attention du public lors du dernier Mondial de Paris, le concept électrique Renault DeZir sort du cadre confiné du Parc des Expositions pour se dégourdir les jantes sur circuit. L'occasion pour une poignée de journalistes de prendre les commandes de l'engin. Une expérience étonnante à bien des égards...
Premier projet du nouveau patron du style Renault, Laurens van den Acker, le concept DeZir était attendu au tournant. Finalement, l'exercice est un succès total pour le remplaçant de Patrick le Quément, qui survole ce baptême du feu haut la main. En atteste l'accueil de la presse et du public, unanimement conquis. A tel point qu'aujourd'hui, Renault prolonge la carrière médiatique de son ''concept-vitrine'' en offrant à quelques journalistes l'opportunité d'en pendre le volant. Une invitation que nous ne refusons pas...
Cap sur le circuit d'essai de Mortefontaine, où nous attend donc sous un chapiteau éphémère l'icône du Mondial 2010, l'unique exemplaire du concept DeZir. Pendant qu'une équipe technique s'atèle à préparer cette curiosité ''zéro émission'', nous tachons d'en apprendre un peu plus à son sujet...
Premier né d'une série de six concepts symbolisant les étapes marquantes de la vie, la DeZir choisit d'incarner l'amour et... bien sûr le désir. Elle mise ainsi sur la séduction en sublimant ses traits, agressifs et doux à la fois, par une teinte rouge évoquant la passion. Dans l'habitacle, on retrouve cet univers onirique avec, par exemple, des sièges jumelés pour les deux passagers, des couleurs charnelles et surtout, une lumière simulant les battements d'un coeur que l'on distingue à travers les éléments en cuir composant l'assise. Transporté par le romantisme de cet intérieur, l'ingénieur qui m'accompagne à bord du carrosse s'égare même à quelques confidences : la console centrale tactile aux airs d'iPad se retrouvera sous une forme assez proche dans la Clio IV.
Oui, la DeZir en dit plus que ce qu'elle voudrait faire croire. Derrière l'habile démonstration esthétique transparaît, en fait, de nombreux indices à décrypter sur les lignes des futurs modèles de la gamme Renault... à commencer par la citadine. Celle-ci devrait inaugurer en grande série la nouvelle identité de la marque, symbolisée sur la DeZir par le gros losange à l'avant, et la calandre construite autour. ''Nous avons la chance d'avoir un logo assez visuel'' commente un cadre à la communication Renault. Indéniablement, le résultat est ici convainquant.
source : http://www.autodeclics.com/renault/nouveaute/30491-essai_renault_dezir.html
Premier projet du nouveau patron du style Renault, Laurens van den Acker, le concept DeZir était attendu au tournant. Finalement, l'exercice est un succès total pour le remplaçant de Patrick le Quément, qui survole ce baptême du feu haut la main. En atteste l'accueil de la presse et du public, unanimement conquis. A tel point qu'aujourd'hui, Renault prolonge la carrière médiatique de son ''concept-vitrine'' en offrant à quelques journalistes l'opportunité d'en pendre le volant. Une invitation que nous ne refusons pas...
Cap sur le circuit d'essai de Mortefontaine, où nous attend donc sous un chapiteau éphémère l'icône du Mondial 2010, l'unique exemplaire du concept DeZir. Pendant qu'une équipe technique s'atèle à préparer cette curiosité ''zéro émission'', nous tachons d'en apprendre un peu plus à son sujet...
Premier né d'une série de six concepts symbolisant les étapes marquantes de la vie, la DeZir choisit d'incarner l'amour et... bien sûr le désir. Elle mise ainsi sur la séduction en sublimant ses traits, agressifs et doux à la fois, par une teinte rouge évoquant la passion. Dans l'habitacle, on retrouve cet univers onirique avec, par exemple, des sièges jumelés pour les deux passagers, des couleurs charnelles et surtout, une lumière simulant les battements d'un coeur que l'on distingue à travers les éléments en cuir composant l'assise. Transporté par le romantisme de cet intérieur, l'ingénieur qui m'accompagne à bord du carrosse s'égare même à quelques confidences : la console centrale tactile aux airs d'iPad se retrouvera sous une forme assez proche dans la Clio IV.
Oui, la DeZir en dit plus que ce qu'elle voudrait faire croire. Derrière l'habile démonstration esthétique transparaît, en fait, de nombreux indices à décrypter sur les lignes des futurs modèles de la gamme Renault... à commencer par la citadine. Celle-ci devrait inaugurer en grande série la nouvelle identité de la marque, symbolisée sur la DeZir par le gros losange à l'avant, et la calandre construite autour. ''Nous avons la chance d'avoir un logo assez visuel'' commente un cadre à la communication Renault. Indéniablement, le résultat est ici convainquant.
source : http://www.autodeclics.com/renault/nouveaute/30491-essai_renault_dezir.html
Dernière édition par ced-46 le Mer 09 Fév 2011, 22:02, édité 1 fois
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Dim 28 Nov 2010, 15:40
Salutsacha67 a écrit:Salut
ben moi je la trouve super moche, sur tout a l'arrière quel trous de ouf
Moi c'est le contraire, je la trouve super belle. Quel dommage que ce soit du losange!!!!!!!!!!
Dim 28 Nov 2010, 22:09
Totocamboui2 a écrit:
Moi c'est le contraire, je la trouve super belle. Quel dommage que ce soit du losange!!!!!!!!!!
- [ Actualité : essai ] Renault Super Cinq GT Turbo (1988) vs. Renault Clio 4 RS (2013)
- [ Actualité : Essai ] Renault Super 5 GT Turbo 1985 vs. Renault Clio RS Trophy 2016 : sous pression
- [ Actualité : Essai ] Renault Mégane R.S 265
- [ Actualité : Essai ] Renault Talisman
- [ Actualité : Essai ] Renault Scenic 2016 dCi 110 EDC7, toujours monospace ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ben moi je la trouve super moche, sur tout a l'arrière quel trous de ouf