[ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)
+4
sacha
autosufisant
ced-46
petitwebe
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)
Ven 14 Jan 2011 - 22:06
Salut,
Merci de nous tenir au courant
Si tu as des photos, n'hésites pas à en poster ça peut aider d'autres membres
Merci de nous tenir au courant
Si tu as des photos, n'hésites pas à en poster ça peut aider d'autres membres
Téléchargement revue technique
- petitwebe1Nouveau
Emploi : sav
Niveau technique automobile : amateur ( quand il le faut)
" vla la suite et meilleurs voeux"
Sam 15 Jan 2011 - 8:47
ya 3 jours j'ai attaqué les support de lampes AR et j'ai du couper le fil "moins" de masse qui aboutit sur la platine car le plot moulé dans le plastique avait cramé un peu et le contact de la prise femelle qui vient sur ces plots a l'air d'avoir souffert aussi.
Soudé un nx fil entre celui qui vient du toron qui ramène la masse , et à l'autre bout soudé sur le plot N°1 qui est moulé dans la masse de la platine côté connecteur.
Là ça va mieux ,mais reste encore le voyant anti brouillard qui s'allume au tableau de bord que quand je mets le clignotant à gauche .......donc beaucoup mieux mais pas encore nickel !!!
je suis aller voir chez renault mais trop cher ; tout est vendu avec le feux complet, faut que je trouve dans une casse , surtout aussi que je coupe les 2 connecteurs femelle coudés qui se connectent sur la platine ..... et je resoude les fils entre eux ...
Après c'est au tour du porte ampoule gauche ..... et là la broche qui choppe la masse a l'air d'avoir souffert aussi, donc enlevé ce qui était brûlé à la base de la broche moulée dans la platine noire, et cassé le picot qui permet de déplacer le connecteur femelle 6 broches et là ok .... ça fonctionne bien , on verra si ça tient, de toute façon faut trouver à la casse les 2 supports porte ampoules et couper les 2 connecteurs femelles qui crament aussi un peu au niveau des cosses.
Sinon ya un truc peut etre , isoler la broche par rapport aux pistes du circuit imprimé ,et souder le cable de la masse du faisceau plus directement sur la broche valide comme j'ai fais mais sur la piste imprimée directe au début sur la platine de droite .... vais le faire si ça réamorce.
voila !!! j'essaye d'envoyer une image , mais un peu laborieux
Soudé un nx fil entre celui qui vient du toron qui ramène la masse , et à l'autre bout soudé sur le plot N°1 qui est moulé dans la masse de la platine côté connecteur.
Là ça va mieux ,mais reste encore le voyant anti brouillard qui s'allume au tableau de bord que quand je mets le clignotant à gauche .......donc beaucoup mieux mais pas encore nickel !!!
je suis aller voir chez renault mais trop cher ; tout est vendu avec le feux complet, faut que je trouve dans une casse , surtout aussi que je coupe les 2 connecteurs femelle coudés qui se connectent sur la platine ..... et je resoude les fils entre eux ...
Après c'est au tour du porte ampoule gauche ..... et là la broche qui choppe la masse a l'air d'avoir souffert aussi, donc enlevé ce qui était brûlé à la base de la broche moulée dans la platine noire, et cassé le picot qui permet de déplacer le connecteur femelle 6 broches et là ok .... ça fonctionne bien , on verra si ça tient, de toute façon faut trouver à la casse les 2 supports porte ampoules et couper les 2 connecteurs femelles qui crament aussi un peu au niveau des cosses.
Sinon ya un truc peut etre , isoler la broche par rapport aux pistes du circuit imprimé ,et souder le cable de la masse du faisceau plus directement sur la broche valide comme j'ai fais mais sur la piste imprimée directe au début sur la platine de droite .... vais le faire si ça réamorce.
voila !!! j'essaye d'envoyer une image , mais un peu laborieux
Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)
Sam 15 Jan 2011 - 21:04
Salut,
J'ai édité ton post pour que l'image s'affiche directement
Encore merci pour toutes les explications
J'ai édité ton post pour que l'image s'affiche directement
Encore merci pour toutes les explications
Téléchargement revue technique
- scenic25Nouveau
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : niveau "petit bricoleur"
Ven 27 Nov 2015 - 19:15
Bonsoir à Vous Tous "LesScénistes",
je viens de m'inscrire car je rencontre exactement les mêmes soucis et symptômes d'anomalies électriques que "petitwebe".
Cet après-midi j'ai démonté mes Blocs Arrières.
Tout est Nickel. Rien de crâmé ou fondu, pas de corrosion, les faisceaux sont nickels...
J'ai lu les différents post de "petitwebe" avec attention. Bien que parfois c'est bien trop technique pour mes compétences, surtout quand il parle de soudures...masse, etc, etc.
Si j'ai bien compris pour résoudre tous les soucis et dysfonctionnements électriques à l'arrière du Scénic, il suffit de "péter" l'ergot plastique et de "brocher" ici... et tout serait résolu?
Anomalie essuie glace (car j'ai ce cas là aussi...)???
Clignotants et feux stops y compris le 3eme ???
Si la solution est là , c'est "nickel" car simple à faire...
J'essaierai de faire cela le WE et je tiens informé la communauté.
Cordialement , scenic25.
je viens de m'inscrire car je rencontre exactement les mêmes soucis et symptômes d'anomalies électriques que "petitwebe".
Cet après-midi j'ai démonté mes Blocs Arrières.
Tout est Nickel. Rien de crâmé ou fondu, pas de corrosion, les faisceaux sont nickels...
J'ai lu les différents post de "petitwebe" avec attention. Bien que parfois c'est bien trop technique pour mes compétences, surtout quand il parle de soudures...masse, etc, etc.
Si j'ai bien compris pour résoudre tous les soucis et dysfonctionnements électriques à l'arrière du Scénic, il suffit de "péter" l'ergot plastique et de "brocher" ici... et tout serait résolu?
Anomalie essuie glace (car j'ai ce cas là aussi...)???
Clignotants et feux stops y compris le 3eme ???
Si la solution est là , c'est "nickel" car simple à faire...
J'essaierai de faire cela le WE et je tiens informé la communauté.
Cordialement , scenic25.
- scenic25Nouveau
Sam 28 Nov 2015 - 15:58
Bonjour communauté "Scénistes"
Le soleil étant présent toute à l'heure je suis allé démonter les feux arrières.
J'ai "péter" les ergots plastique et ficher mes connexions faisceaux dessus.
Test et résultat au Tableau de Bord :
En allumant Veilleuses et ou croisements et en appuyant sur pédale de frein, le tableau de bord ne baisse plus d'intensité et le témoin du tableau de bord "feux Brouillards Arrières" ne s'éclaire plus... Youpi c'est déjà 1 souci de résolu !
Test et résultat des blocs Arrières :
Bloc Arrière Droit = Nickel !!! plus d'anomalie.
Bloc Arrière Gauche = Toujours le bordel entre clignotant/ feu de position / Brouillard.
Quelqu'un a t'il une idée?
Faut il que je crée 1 masse "bricolée" sur ce bloc?
Si oui comment dois-je m'y prendre?
Voici 1 photo faisceau électrique bloc Gauche:
Bon bin j'arriva pas à joindre ma photo??? Grrrrr
Il y a 6 fils de couleur différentes qui arrive à la broche.
Est ce le fil bleu qui va à la masse?
J'ai aussi 1 multimètre à disposition, mais je ne sais pas comment faire les tests??? LoL
Là vous avez 1 sacré "chèvre" en face de Vous...LoL
Le soleil étant présent toute à l'heure je suis allé démonter les feux arrières.
J'ai "péter" les ergots plastique et ficher mes connexions faisceaux dessus.
Test et résultat au Tableau de Bord :
En allumant Veilleuses et ou croisements et en appuyant sur pédale de frein, le tableau de bord ne baisse plus d'intensité et le témoin du tableau de bord "feux Brouillards Arrières" ne s'éclaire plus... Youpi c'est déjà 1 souci de résolu !
Test et résultat des blocs Arrières :
Bloc Arrière Droit = Nickel !!! plus d'anomalie.
Bloc Arrière Gauche = Toujours le bordel entre clignotant/ feu de position / Brouillard.
Quelqu'un a t'il une idée?
Faut il que je crée 1 masse "bricolée" sur ce bloc?
Si oui comment dois-je m'y prendre?
Voici 1 photo faisceau électrique bloc Gauche:
Bon bin j'arriva pas à joindre ma photo??? Grrrrr
Il y a 6 fils de couleur différentes qui arrive à la broche.
Est ce le fil bleu qui va à la masse?
J'ai aussi 1 multimètre à disposition, mais je ne sais pas comment faire les tests??? LoL
Là vous avez 1 sacré "chèvre" en face de Vous...LoL
- scenic25Nouveau
Lun 30 Nov 2015 - 15:02
Bonjour communauté "Scénistes",
Comme convenu je vous tiens informés de la suite, c'est à dire Bloc Feux Arrières Gauche toujours en anomalie "sapin de Noel". ça pourra être utile à d'autres.
Ce matin, bien décidé à solutionner ce bins électrique,
Démontage bloc arrière gauche,
démontage et récupération de la platine.
J'ai crée une masse sur la platine.
Perçage de la platine en utilisant 1 trou "libre" dans la bande métallique qui fait tout le tour,
Passage et soudure d'1 fils électrique section 1,5mm sur 1 longueur de 2 ou 3 cm sur cette bande métallique.
A l'autre extrémité de ce fil "masse", pose d'1 œillet,
Marteau et pointe perforante, et hop je me fais plaisir en perçant 1 trou dans la carrosserie.
Le trou au diamètre suffisant pour pouvoir passer 1 vis et 1 écrou dans l'œillet qui fait contact avec la carrosserie.
J'ai monté sur ce fil "masse" 2 cosses qui s'emboitent, mais ce n'est absolument pas nécessaire.
Test de la platine ainsi raccordée:
Tout est OK !!!!
Bien content du résultat...
J'aimerais pouvoir illustrer mes propos avec des photos car il n'y a rien de mieux...mais je n'arrive pas à publier les photos... Dommage
Comme convenu je vous tiens informés de la suite, c'est à dire Bloc Feux Arrières Gauche toujours en anomalie "sapin de Noel". ça pourra être utile à d'autres.
Ce matin, bien décidé à solutionner ce bins électrique,
Démontage bloc arrière gauche,
démontage et récupération de la platine.
J'ai crée une masse sur la platine.
Perçage de la platine en utilisant 1 trou "libre" dans la bande métallique qui fait tout le tour,
Passage et soudure d'1 fils électrique section 1,5mm sur 1 longueur de 2 ou 3 cm sur cette bande métallique.
A l'autre extrémité de ce fil "masse", pose d'1 œillet,
Marteau et pointe perforante, et hop je me fais plaisir en perçant 1 trou dans la carrosserie.
Le trou au diamètre suffisant pour pouvoir passer 1 vis et 1 écrou dans l'œillet qui fait contact avec la carrosserie.
J'ai monté sur ce fil "masse" 2 cosses qui s'emboitent, mais ce n'est absolument pas nécessaire.
Test de la platine ainsi raccordée:
Tout est OK !!!!
Bien content du résultat...
J'aimerais pouvoir illustrer mes propos avec des photos car il n'y a rien de mieux...mais je n'arrive pas à publier les photos... Dommage
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Renault Scenic 1.9dti an 2000 ] Voyant des feux antibrouillard s'éclaire au freinage
- [ renault scenic phase 1 1.9dti an 1998 ] probleme anti polution et voyant au tableau de bord
- [ Renault scenic 1.9 dti an 2000 ] problème anti démarrage (resolu)
- [ RENAULT SCENIC 1 essence RTE 1.6 an 1997 ] probleme anti-demarrage (résolu)
- [ Renault Scenic 1.6 16v ] Problème anti démarrage