TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté ] Citroën osera-t-il la DS2 ?   Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
07122010



Le concept-car Revolte dévoilé au Salon de Francfort en 2009 deviendra-t-il une voiture de série ? C’est la question que l’on se pose à Caradisiac, mais aussi dans le bureau de style du constructeur aux chevrons.

Les Chevrons ne sont pas prêts d’arrêter d’innover. Car les designers de la marque, que ce soit Jean-Pierre Ploué ou Thierry Metroz (respectivement chef designer de PSA et de Citroën) ne manquent pas d’ambition et ont pratiquement carte blanche pour faire du constructeur français un exemple en matière de style. Dés l’apparition de la C5 en 2008, on peut dire que la silhouette des Citroën a subi une profonde mutation. Et la création de la gamme DS, marque également un tournant du point de vue du dynamisme des lignes. Cette famille de modèle haut de gamme est amenée à s’élargir puisqu’après la DS3, il y aura la DS4, dont le lancement est prévu pour le printemps prochain. Puis viendra la DS5 qui sera dévoilée en mars à Genève. On parle aussi d’une DS9 pour le marché chinois puis l’Europe, mais également d’une DS1 (version trois portes de la future C1). Y-a-t’il une petite place pour la DS2, la 2CV du 21e siècle*, qui prendrait exemple sur le prototype Revolte ? On s’aperçoit rapidement qu’entre la future DS1 et la DS3 il y a un trou, que la marque aux chevrons, devra un jour ou l’autre, combler.
*On parle ici d’inspiration en matière de style et non pas du cahier des charges de la 2CV de 1948.

[ Actualité  : Nouveauté ] Citroën osera-t-il la DS2 ?   S1-Citroen-osera-t-il-la-DS2-205253


Le revival est à la mode, Citroën va en profiter !
Volkswagen New Beetle*, Mini, Fiat 500, autant d’autos qui prennent le partie de s’inspirer du passé pour se vendre à des milliers d’exemplaires. Citroën serait bien bête de ne pas exploiter la mode du revival. D’ailleurs, le constructeur l’a déjà fait. En reprenant les initiales DS pour en baptiser ses modèles haut de gamme. Mais face à ce qui n’est qu’un subterfuge marketing le “citroëniste“ est resté un peu sur sa faim. Car à part le nom, les lignes des DS3 et DS4 n’ont rien de commun avec la DS. C’est pourquoi faire plaisir à ses fans, Citroën serait bien inspirer de ressortir une auto reprenant la ligne de la 2CV. Créer avec cette image une mini-citadine peut-être un bon moyen de mettre tous les amoureux de l’emblématique “Deuche“, et ils sont nombreux, de son côté…
Construite sur la base de la future C1 (3,60 m de long), la future DS2 serait dotée de petits moteurs essence trois cylindres, que l’on retrouvera bientôt sur la C3. Affichant une large gamme de puissance (de 60 à 100 ch) ils donneront des ailes à la DS2. Reprenant à son compte le concept qui a prévalu à la naissance des Mini et Fiat 500, mais aussi DS3, le constructeur offrirait aux futurs clients de sa petite auto une large palette de personnalisation. Cela lui permettrait d’afficher cette auto à un tarif relativement attractif, la multitude d’options et les différentes offres de personnalisation générant de beaux bénéfices. Reste à savoir si les designers des chevrons auront suffisamment d’arguments à faire valoir pour que le marketing et la direction de la marque française se décide à créer cette petite auto. Espérons-le, car la DS2 devrait faire un malheur sur de nombreux marchés où la 2CV originelle est passée.
*Si le succès de cette auto n’a pas été à la hauteur des espérances du constructeur en France et en Europe. Aux Etats-Unis, marché pour lequel elle était conçue, ce modèle s’est très bien vendue. La prochaine génération qui arrivera en avril 2011 devrait faire de même.

source : http://www.caradisiac.com/Citroen-osera-t-il-la-DS2-63984.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

sacha
Salut
la vache comme c'est pas beau [ Actualité  : Nouveauté ] Citroën osera-t-il la DS2 ?   Beurk08
bidouapache
si si sacha, mais en trois portes, et un par-brise panoramique, et surtout, retirer les trucs qui semblent etre des anti-brouillard a coté de la plaque d'immatriculation, elle sera plus fun [ Actualité  : Nouveauté ] Citroën osera-t-il la DS2 ?   Nickel
binos
Qui s'amuse à faire des photoshop sur une 2cv ?? [ Actualité  : Nouveauté ] Citroën osera-t-il la DS2 ?   Emotlol2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum