- SatanykaNouveau
Emploi : Agent de Maintenance TGV
Niveau technique automobile : Novice
[ FORD MONDEO 1.8TD an 1999 ] Problème Vibrations avant
Ven 24 Déc 2010, 10:18
Bonjour,
il y a un an, j'ai changé les 2 bras inférieurs de suspension avant, car tordus avec arrachement des bagues élastiques.
J'en ai profité pour changer mes disques avant et leurs plaquettes car j'avais des vibrations aux freinages. Je n'ai pas fait de rectifications des disques étant donné qu'ils étaient à limite d'usure. Plus de vibrations... Ou du moins de toutes petites à peine perceptibles.
Depuis 1 mois, les vibrations sont revenues de plus belle aux freinages et la voiture tangue de l'avant à petite vitesse avec vibrations du volant et ceci à toutes les plages de vitesse.
Je suis arrivé à la conclusion que j'ai un voile au moyeu de roue que je souhaite changer avec son roulement par la même occasion.
*Dois-je obligatoirement changer mon disque de frein en même temps? ou une rectification suffit? et dois-je obligatoirement faire les 2 cotés?*
Merci pour votre aide
Satanyka
il y a un an, j'ai changé les 2 bras inférieurs de suspension avant, car tordus avec arrachement des bagues élastiques.
J'en ai profité pour changer mes disques avant et leurs plaquettes car j'avais des vibrations aux freinages. Je n'ai pas fait de rectifications des disques étant donné qu'ils étaient à limite d'usure. Plus de vibrations... Ou du moins de toutes petites à peine perceptibles.
Depuis 1 mois, les vibrations sont revenues de plus belle aux freinages et la voiture tangue de l'avant à petite vitesse avec vibrations du volant et ceci à toutes les plages de vitesse.
Je suis arrivé à la conclusion que j'ai un voile au moyeu de roue que je souhaite changer avec son roulement par la même occasion.
*Dois-je obligatoirement changer mon disque de frein en même temps? ou une rectification suffit? et dois-je obligatoirement faire les 2 cotés?*
Merci pour votre aide
Satanyka
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ FORD MONDEO 1.8TD an 1999 ] Problème Vibrations avant
Sam 25 Déc 2010, 23:31
Bonjour
les 2 bras sont ce sont tordu comment suite a un accident ???
essaye de inverser les roues ARR avec les roues AV?
te pneus sont bonne?
les 2 bras sont ce sont tordu comment suite a un accident ???
essaye de inverser les roues ARR avec les roues AV?
te pneus sont bonne?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- SatanykaNouveau
Emploi : Agent de Maintenance TGV
Niveau technique automobile : Novice
Re: [ FORD MONDEO 1.8TD an 1999 ] Problème Vibrations avant
Dim 26 Déc 2010, 07:43
Bonjour,
donc le bras droit (passager) fut tordu à cause de nids de poules et de l'apparition de rouille, il avait de plus ses bagues élastiques arrachées.
Celui de gauche (conducteur) avait simplement les bagues élastiques usées. Les 4 pneus ont été changé il y a un an en même temps que le changement des bras.
En aucun cas la voiture n'a eu d'accident.
donc le bras droit (passager) fut tordu à cause de nids de poules et de l'apparition de rouille, il avait de plus ses bagues élastiques arrachées.
Celui de gauche (conducteur) avait simplement les bagues élastiques usées. Les 4 pneus ont été changé il y a un an en même temps que le changement des bras.
En aucun cas la voiture n'a eu d'accident.
- [ Ford MONDEO 1.8 TD intercooler an 1999 ] Problème chauffage
- [ Ford Mondéo 1.8 td an 1999 ] Problème électrique (résolu)
- [ Ford mondéo 1.8 td an 1999 ] probleme passage vitesses (résolu)
- [ ford mondeo 1.8 td an 1999 ] difficulté a mettre l'arbre intermédiaire
- [ FORD Mondéo 1,8 TD an 1999 ] moteur s'emballe, problème d'embrayage ? (résolu)