- pascal50Nouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : basique classique (3)
[ FORD Mondéo 1,8 TD an 1999 ] moteur s'emballe, problème d'embrayage ? (résolu)
Lun 20 Déc 2010, 18:30
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous demander conseil; en effet j'ai un nouveau problème avec ma Ford mondéo , j'ai l'impression que j'ai un problème d'embrayage cela se passe par intermittence.
Par exemple, quand je suis élancé en 4ème et que j'accélère j'ai l'impression le moteur s'emballe dans le vide... et le régime se stabilise au bout de quelques secondes.
On ma conseillé pour vérifier mon embrayage de me mettre à l'arrêt en 5ème et de relacher la pédale d'embrayage que si je calais c'est que mon embrayage était bon , apparemment je cale???
Pourriez vous me confirmer si la méthode est bonne
Merci de votre aide
Pascal
Je reviens vers vous pour vous demander conseil; en effet j'ai un nouveau problème avec ma Ford mondéo , j'ai l'impression que j'ai un problème d'embrayage cela se passe par intermittence.
Par exemple, quand je suis élancé en 4ème et que j'accélère j'ai l'impression le moteur s'emballe dans le vide... et le régime se stabilise au bout de quelques secondes.
On ma conseillé pour vérifier mon embrayage de me mettre à l'arrêt en 5ème et de relacher la pédale d'embrayage que si je calais c'est que mon embrayage était bon , apparemment je cale???
Pourriez vous me confirmer si la méthode est bonne
Merci de votre aide
Pascal
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ FORD Mondéo 1,8 TD an 1999 ] moteur s'emballe, problème d'embrayage ? (résolu)
Lun 20 Déc 2010, 22:07
Salut
moi je teste autrement embrayage
freins a main serrer a fond (roue bloqué) en suite tout en accélèrent tu essaye de démarrer avec la 1er
si elle cale pour moi embrayage na rien, soit elle cale pas= embrayage patine
moi je teste autrement embrayage
freins a main serrer a fond (roue bloqué) en suite tout en accélèrent tu essaye de démarrer avec la 1er
si elle cale pour moi embrayage na rien, soit elle cale pas= embrayage patine
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- pascal50Nouveau
Re: [ FORD Mondéo 1,8 TD an 1999 ] moteur s'emballe, problème d'embrayage ? (résolu)
Ven 24 Déc 2010, 01:49
Bonjour,
Merci de tes conseils, apparemment j'ai essayé et ma voiture cale...?
a+
Pascal
Merci de tes conseils, apparemment j'ai essayé et ma voiture cale...?
a+
Pascal
Mar 28 Déc 2010, 22:57
salut,
Il est possible que l'embrayage ne soit pas complètement HS mais commence à rendre l'âme ....
Il est possible que l'embrayage ne soit pas complètement HS mais commence à rendre l'âme ....
Téléchargement revue technique
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Mer 29 Déc 2010, 18:15
Salutced-46 a écrit:salut,
Le recepteur d'embrayage, il est pas dans la boite la dessus? le niveau de liquide de frein ne baisse pas? Si c'est le cas, embrayage + récepteur peut éviter une redépose inutile de la boite.
- pascal50Nouveau
Jeu 21 Avr 2011, 11:05
Bonjour,
Merci de vos conseils, problème résolu changement du kit embrayage (dique et de la butée recepteur et de l'émetteur au niveau de la pédale.
a+
Pascal
Merci de vos conseils, problème résolu changement du kit embrayage (dique et de la butée recepteur et de l'émetteur au niveau de la pédale.
a+
Pascal
Jeu 21 Avr 2011, 22:25
Salut,
Merci de nous avoir tenu informé
Sujet référencé ici : https://www.techniconnexion.com/t19435-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-trains-roulants-ford-mondeo
Merci de nous avoir tenu informé
Sujet référencé ici : https://www.techniconnexion.com/t19435-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-trains-roulants-ford-mondeo
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Ford mondéo 1.8 td an 1999 ] probleme passage vitesses (résolu)
- [ Ford mondeo 1,8TD an 1999 ] Problème de refroidissement moteur
- [ ford mondeo 1.8 td an 1999 ] probleme moteur qui s' emballe au ralenti
- [ Ford Mondéo 1.8 td an 1999 ] Problème électrique (résolu)
- [ FORD MONDEO 1.8TD an 1999 ] Problème Vibrations avant