- coolbiker62Nouveau
Emploi : Demandeur d'emploi
Niveau technique automobile : Débutant
[ Ford Mondéo 1.8 td an 1999 ] Problème électrique (résolu)
Ven 14 Mar 2014, 10:31
Bonjour a tous
J'ai casser ma courroie de distribution sur ma ford mondeo et j'ai remplacer ma culasse, mis un nouveau kit distribution et remplacer ma pompe a eau. Tout aller bien jusqu’ici, mais au moment ou je voulait remettre ma batterie j'ai rencontrer un gros problème.
-Je branche le moins de la batterie. jusque la pas de problème. Mais quand je veux brancher le plus de la batterie il y a des gros étincelles qui se produit et donc impossible de brancher la cosse. J'ai tout de même essayer de la brancher rapidement mais j'ai eu de la fumer qui sort au niveau de la pompe a vide et du réchauffeur a gasoil.
Avez vous eu le même problème sachant que ma voiture est rester un an et 3 mois sans bouger.
Aidez moi SVP
Merci
J'ai casser ma courroie de distribution sur ma ford mondeo et j'ai remplacer ma culasse, mis un nouveau kit distribution et remplacer ma pompe a eau. Tout aller bien jusqu’ici, mais au moment ou je voulait remettre ma batterie j'ai rencontrer un gros problème.
-Je branche le moins de la batterie. jusque la pas de problème. Mais quand je veux brancher le plus de la batterie il y a des gros étincelles qui se produit et donc impossible de brancher la cosse. J'ai tout de même essayer de la brancher rapidement mais j'ai eu de la fumer qui sort au niveau de la pompe a vide et du réchauffeur a gasoil.
Avez vous eu le même problème sachant que ma voiture est rester un an et 3 mois sans bouger.
Aidez moi SVP
Merci
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Re: [ Ford Mondéo 1.8 td an 1999 ] Problème électrique (résolu)
Ven 14 Mar 2014, 16:45
Salut
Essaie de mettre ton moteur à la masse en mettant un câble de démarrage relié d'un côté au moteur, de l'autre au chassis(partie sans peinture ni rouille), si tu n'as plus d'étincelles en rebranchant ta batterie, c'est qu'il y a une masse moteur débranchée (par contre je ne sais pas où elle se trouve sur ta voiture)
Essaie de mettre ton moteur à la masse en mettant un câble de démarrage relié d'un côté au moteur, de l'autre au chassis(partie sans peinture ni rouille), si tu n'as plus d'étincelles en rebranchant ta batterie, c'est qu'il y a une masse moteur débranchée (par contre je ne sais pas où elle se trouve sur ta voiture)
Ven 14 Mar 2014, 22:09
ok j'essaierais a partir de Lundi et je te tiens au courant (courant c'est un peu mon probleme lol)
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Ven 14 Mar 2014, 23:26
Salut juste pour info on connecte toujours le + en premier et la masse après..... (En serent le + en premier si ta clés touche une partie métallique aucun risque dans l autre sens c est pas le cas.....)
Pour ton souci contrôle ton faisceau électrique au niveau de la ou sa a fumé si ton contrôle de lasse ne donne rien
Pour ton souci contrôle ton faisceau électrique au niveau de la ou sa a fumé si ton contrôle de lasse ne donne rien
- coolbiker62Nouveau
Jeu 20 Mar 2014, 13:16
Salut j'ai trouver la panne qui provenait d'une mauvaise masse au niveau de l'alternateur. Donc voila merci a tous pour vos conseils.
A bientôt
A bientôt
Jeu 20 Mar 2014, 21:55
Salut,
merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19003-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-mondeo
merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19003-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-mondeo
Téléchargement revue technique
- [ Ford mondeo 1.8 td an 1999 ] problème de démarrage (résolu)
- [ Ford mondéo 1.8 td an 1999 ] probleme passage vitesses (résolu)
- [ FORD Mondéo 1,8 TD an 1999 ] moteur s'emballe, problème d'embrayage ? (résolu)
- [ Ford Mondéo Clipper 1.8 TD an 1999 ] Problème de démarrage + moteur broute (résolu)
- [ Ford MONDEO 1.8 TD intercooler an 1999 ] Problème chauffage