- lbstephaneNouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Newbie
[ BMW E46 330D an 2004 ] Probleme de demarrage quand il fait froid
Ven 07 Jan 2011, 15:46
Bonjour à tous,
Lorsqu'il fait froid, ma 330D de 2004 a un mal de chien à démarrer. Lorsqu'elle a démarré (une fois j'ai vidé la batterie) elle fume blanc et est instable pendant 30s à 1mn.
Diag à froid de BMW, injecteurs.
Vu les tarifs je l'emmène chez un diéséliste, il me dit que ça l'étonne, que vu ce que je lui raconte c'est le circuit de préchauffage ou le démarreur.
Il vient de passer la voiture à la valise et pour lui les injecteurs vont bien, les bougies de préchauffages sont bonnes (je les avais changé l'année dernière) en revanche, elles restent constamment en défaut.
Il conclue que le problème vient du démarreur qui pompe toute l'énergie (en plus il ne tourne pas assez vite) et donc, le calculateur coupe la post combustion des bougies.
1000 € de facture, j'aimerai votre avis avant :)
Merci
Lorsqu'il fait froid, ma 330D de 2004 a un mal de chien à démarrer. Lorsqu'elle a démarré (une fois j'ai vidé la batterie) elle fume blanc et est instable pendant 30s à 1mn.
Diag à froid de BMW, injecteurs.
Vu les tarifs je l'emmène chez un diéséliste, il me dit que ça l'étonne, que vu ce que je lui raconte c'est le circuit de préchauffage ou le démarreur.
Il vient de passer la voiture à la valise et pour lui les injecteurs vont bien, les bougies de préchauffages sont bonnes (je les avais changé l'année dernière) en revanche, elles restent constamment en défaut.
Il conclue que le problème vient du démarreur qui pompe toute l'énergie (en plus il ne tourne pas assez vite) et donc, le calculateur coupe la post combustion des bougies.
1000 € de facture, j'aimerai votre avis avant :)
Merci
- eddyt1000Tech-d'honneur
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
[ BMW E46 330D an 2004 ] Probleme de demarrage a froid
Ven 07 Jan 2011, 17:43
Bonsoir,
ta fumée blanche, c'est sans doute de l'air sur ton circuit gazole. Accélère à fond quand tu démarres, juste pour voir si tu démarres plus vite en demande de gazole. Regarde aussi tes retours de gazole, voir s'ils ne fuient pas.
ta fumée blanche, c'est sans doute de l'air sur ton circuit gazole. Accélère à fond quand tu démarres, juste pour voir si tu démarres plus vite en demande de gazole. Regarde aussi tes retours de gazole, voir s'ils ne fuient pas.
- [ BMW E46 330d Touring an 2004 ] Ne démarre pas quand il fait froid (résolu)
- [ renault espace 3 2.2 td an 1999 ] probleme de demarrage quand il fait froid
- [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
- [ Bmw E46 330d Bva an 2003 ] Problème démarrage le matin a froid (résolu)
- [ BMW e46 330d M57N an 2004 ] Problème de démarrage non systématique