[ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
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[ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Mer 17 Fév 2010, 17:48
Salut à tous,
Ceci est mon 2ieme message sur le forum (je suis passé me présenter avant :D).
J'ai besoin de votre aide !!! Voici le topo :
Je possède une BMW 330D E46 de 2004 (moteur M57N 204cv), qui totalise 72000km. Révisions et suivit BMW depuis le début en temps et en heure.
Le matin, lorsqu'il fait froid et après une nuit passée dehors, elle démarre tout de suite mais le ralentit a des loupé (légers quand même), on dirait qu'un (ou plusieurs) cylindres ne s'allument pas correctement et la caisse tremble un peu.
Ca fait ça juste pendant les 10 premières secondes . Ce phénomène est accompagné d'un petit nuage de fumée (bleutée).
Après ces fameuses 10 secondes, plus rien, le ralentit se stabilise et pas de fumée (je remarque quand même une odeur de gasoil brulé assez prononcé, même à chaud, malgrès que ça ne fume pas).
J'ai fait passer un diag (pas chez BMW, et le mec n'a pas réussi à trouver le menu pour lire les valeurs d'injection) et ça remonte que j'ai 2 bougies de préchauffage HS. Mais à priori, ça ne doit pas influer le démarrage, si ? J'ai appelé 4 concessions BMW, 3 me disent que ça influe, et 1 me dit que ça ne peut pas être ça qui fait brouter la voiture à froid, étant donné que c'est un common rail ...).
Bref, à chaud tout va bien, elle tourne comme une horloge.
Par contre, je trouve que je consomme pas mal (9L/100 sur trajets courts par temps froid).
Voilà, donc je reviens de la concession BMW à coté de chez moi et le garagiste me dit que ça peut être un injecteur.
Je lui ai demandé un diag mais il y a 1 mois de délais !!!!!!! Et c'est 600€ 1 injecteur à changer ...
J'ai donc 3 questions :
- Que pensez vous de tout ça ?
- Que me conseillez vous comme connectique pour brancher un pc portable sur l'OBD (5 broches) ?
- Est ce simple de changer soi même un injecteur ? Sachant que je n'ai jamais bricolé une voiture, mais que je me débrouille en général (je change ma distri, piston etc ... sur une motocross moi même). Et existe t il un tuto, des photos, ou une explication quelconque ?
Merci !!!!!
Ceci est mon 2ieme message sur le forum (je suis passé me présenter avant :D).
J'ai besoin de votre aide !!! Voici le topo :
Je possède une BMW 330D E46 de 2004 (moteur M57N 204cv), qui totalise 72000km. Révisions et suivit BMW depuis le début en temps et en heure.
Le matin, lorsqu'il fait froid et après une nuit passée dehors, elle démarre tout de suite mais le ralentit a des loupé (légers quand même), on dirait qu'un (ou plusieurs) cylindres ne s'allument pas correctement et la caisse tremble un peu.
Ca fait ça juste pendant les 10 premières secondes . Ce phénomène est accompagné d'un petit nuage de fumée (bleutée).
Après ces fameuses 10 secondes, plus rien, le ralentit se stabilise et pas de fumée (je remarque quand même une odeur de gasoil brulé assez prononcé, même à chaud, malgrès que ça ne fume pas).
J'ai fait passer un diag (pas chez BMW, et le mec n'a pas réussi à trouver le menu pour lire les valeurs d'injection) et ça remonte que j'ai 2 bougies de préchauffage HS. Mais à priori, ça ne doit pas influer le démarrage, si ? J'ai appelé 4 concessions BMW, 3 me disent que ça influe, et 1 me dit que ça ne peut pas être ça qui fait brouter la voiture à froid, étant donné que c'est un common rail ...).
Bref, à chaud tout va bien, elle tourne comme une horloge.
Par contre, je trouve que je consomme pas mal (9L/100 sur trajets courts par temps froid).
Voilà, donc je reviens de la concession BMW à coté de chez moi et le garagiste me dit que ça peut être un injecteur.
Je lui ai demandé un diag mais il y a 1 mois de délais !!!!!!! Et c'est 600€ 1 injecteur à changer ...
J'ai donc 3 questions :
- Que pensez vous de tout ça ?
- Que me conseillez vous comme connectique pour brancher un pc portable sur l'OBD (5 broches) ?
- Est ce simple de changer soi même un injecteur ? Sachant que je n'ai jamais bricolé une voiture, mais que je me débrouille en général (je change ma distri, piston etc ... sur une motocross moi même). Et existe t il un tuto, des photos, ou une explication quelconque ?
Merci !!!!!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Mer 17 Fév 2010, 19:21
zbineulongtime a écrit:Salut à tous,
Ceci est mon 2ieme message sur le forum (je suis passé me présenter avant :D).
J'ai besoin de votre aide !!! Voici le topo :
Je possède une BMW 330D E46 de 2004 (moteur M57N 204cv), qui totalise 72000km. Révisions et suivit BMW depuis le début en temps et en heure.
Le matin, lorsqu'il fait froid et après une nuit passée dehors, elle démarre tout de suite mais le ralentit a des loupé (légers quand même), on dirait qu'un (ou plusieurs) cylindres ne s'allument pas correctement et la caisse tremble un peu.
Ca fait ça juste pendant les 10 premières secondes . Ce phénomène est accompagné d'un petit nuage de fumée (bleutée).
Après ces fameuses 10 secondes, plus rien, le ralentit se stabilise et pas de fumée (je remarque quand même une odeur de gasoil brulé assez prononcé, même à chaud, malgrès que ça ne fume pas).
J'ai fait passer un diag (pas chez BMW, et le mec n'a pas réussi à trouver le menu pour lire les valeurs d'injection) et ça remonte que j'ai 2 bougies de préchauffage HS. Mais à priori, ça ne doit pas influer le démarrage, si ? J'ai appelé 4 concessions BMW, 3 me disent que ça influe, et 1 me dit que ça en peut pas être ça qui fait brouter la voiture à froid, étant donné que c'est un common rail ...).
Bref, à chaud tout va bien, elle tourne comme une horloge.
Par contre, je trouve que je consomme pas mal (9L/100 sur trajets courts par temps froid).
Voilà, donc je reviens de la concession BMW à coté de chez moi et le garagiste me dit que ça peut être un injecteur.
Je lui ai demandé un diag mais il y a 1 mois de délais !!!!!!! Et c'est 600€ 1 injecteur à changer ...
J'ai donc 3 questions :
- Que pensez vous de tout ça ?
- Que me conseillez vous comme connectique pour brancher un pc portable sur l'OBD (5 broches) ?
- Est ce simple de changer soi même un injecteur ? Sachant que je n'ai jamais bricolé une voiture, mais que je me débrouille en général (je change ma distri, piston etc ... sur une motocross moi même). Et existe t il un tuto, des photos, ou une explication quelconque ?
Merci !!!!!
Salut
Fort possible que les bougies de pré chauffages HS provoquen le tremblement (gasoil pas pré chauffé)
Moi a ta place je remplace déjà les 2 ou les 6 bougies (c’est moins cher que 600 roro) puis on suite faut voir, mais un injecteur HS a 72000km je ne croix pas trop
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Mer 17 Fév 2010, 20:09
Bah j'ai plusieurs sons de cloche à ce sujet ... mais bon, même à 0°C ça le fait un peu. A partir de 3/4°C ça ne le fait pas du tout.
Demain je change mon filtre à gasoil (qui n'a pas été fait à 60000), je vais déjà voir si ça change quelque chose.
Si ça change rien, je commande les bougies sur oscaro et je change les 6 pour voir.
Demain je change mon filtre à gasoil (qui n'a pas été fait à 60000), je vais déjà voir si ça change quelque chose.
Si ça change rien, je commande les bougies sur oscaro et je change les 6 pour voir.
- eartag53Petit mécano
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Mer 17 Fév 2010, 20:11
Voir également le sujet ici https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/e60-535d-bva-an-2005-probleme-de-puissance-t17827.htm
Bon le gars "stachoum" est pas sympa il a tout effacé mais je pense qu'on peut encore comprendre deux ou 3 trucs ...
Pour ma part j'ai eu un injecteur HS puis un 2ème, la caisse tremblait de temps à autre, démarrage ok.
Essaye de monter le régime moteur lentement au ralenti. La caisse se met à trembler vers 1600 trs/min > injecteur HS...
Sinon pour ma aprt ne pas se contenter d'aller chez BMW pour le diagnostic. 75€ dans le réseau et 35€ dans une grande chaine indépendante...
Bon le gars "stachoum" est pas sympa il a tout effacé mais je pense qu'on peut encore comprendre deux ou 3 trucs ...
Pour ma part j'ai eu un injecteur HS puis un 2ème, la caisse tremblait de temps à autre, démarrage ok.
Essaye de monter le régime moteur lentement au ralenti. La caisse se met à trembler vers 1600 trs/min > injecteur HS...
Sinon pour ma aprt ne pas se contenter d'aller chez BMW pour le diagnostic. 75€ dans le réseau et 35€ dans une grande chaine indépendante...
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Mer 17 Fév 2010, 20:18
Oui effectivement, "Stachoum" est pas cool, ya plus rien ...
Je vais faire le test des 1600tr/min demain matin.
Et pour le diag, il faut pointer sur les valeurs des injecteurs, donc je sais pas si les chaines indépendantes se contentent de lire les erreurs ou vont + loin à la demande du client.
Car j'ai fais faire un diag @50€ par un mec (microentreprise, à son domicile), et il n'arrivait pas à trouver les valeurs dans mon module OBD. Mais les erreurs remontées ne concernaient que les bougies de préchauffage (2 HS), rien d'autre comme remontée d'erreur. Alors que chez BMW, ils m'ont dit qu'ils pouvaient consulter les taux de compensation de compression d'injecteurs pour voir s'ils étaient hors fourchette ou non.
Je vais faire le test des 1600tr/min demain matin.
Et pour le diag, il faut pointer sur les valeurs des injecteurs, donc je sais pas si les chaines indépendantes se contentent de lire les erreurs ou vont + loin à la demande du client.
Car j'ai fais faire un diag @50€ par un mec (microentreprise, à son domicile), et il n'arrivait pas à trouver les valeurs dans mon module OBD. Mais les erreurs remontées ne concernaient que les bougies de préchauffage (2 HS), rien d'autre comme remontée d'erreur. Alors que chez BMW, ils m'ont dit qu'ils pouvaient consulter les taux de compensation de compression d'injecteurs pour voir s'ils étaient hors fourchette ou non.
- eartag53Petit mécano
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Jeu 18 Fév 2010, 09:28
Pour ma part j'ai vu le diag chez BMW il mle parlaient de débits qui étaient hors tolérances...
Chez AD le gars m'a dit la même chose mais je n'ai pas vu la feuille.
En cas de souci très technique certainement que BMW saura très bien analyser l'origine du problème mais attention c'est comme partout tu as des mecs très compétents et d'autres qui ne le sont pas.
A suivre ...
Chez AD le gars m'a dit la même chose mais je n'ai pas vu la feuille.
En cas de souci très technique certainement que BMW saura très bien analyser l'origine du problème mais attention c'est comme partout tu as des mecs très compétents et d'autres qui ne le sont pas.
A suivre ...
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- dju49Nouveau
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Jeu 18 Fév 2010, 12:59
change tes bougies Hs déjà. Si elle sont morte, elle ne prechauffe pas le gazoil, donc les cylindre concerner ne vont pas marcher correctement dès le début. Pour moi c'est tes bougie qui crée se probleme, puisque comme tu le dit dès qu'il fait plus chaud elle ne le fait plus.
- eartag53Petit mécano
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 20 Fév 2010, 21:56
Changer les bougies en premier.
Un truc que j'ai lu ailleurs sur les forums.
Déposer les caches plastiques du moteur, débrancher les fils électriques des bougies de préchauffage.
Ensuite faire contact avec un fil électrique branché sur le + de la batterie.
Si on a une petite étincelle c'est que la bougie est ok.
Pour les 9 litres sur de courts trajets c'est normal. Il faut bien faire 10 ou 15 km pour que le moteur chauffe bien. Ensuite tu fais un zéro sur la conso moyenne et tu regardes ce qui se passe sur 10 ou 15 kilomètres voire un peu plus même.
Pour ma part j'ai fait 500 bornes depuis Jeudi sur Nationale et Autoroute + un peu de Paris.
Point conso : 7,5l/100 avec une boite auto. J'utilise le plus possible le régulateur et je roule à 92 km/h (au GPS) 112 km/h et 132 km/h. Je n'hésite jamais à doubler (rapidement)...
Ce qui fait que le compteur est à +8 km/h environ.
Un truc que j'ai lu ailleurs sur les forums.
Déposer les caches plastiques du moteur, débrancher les fils électriques des bougies de préchauffage.
Ensuite faire contact avec un fil électrique branché sur le + de la batterie.
Si on a une petite étincelle c'est que la bougie est ok.
Pour les 9 litres sur de courts trajets c'est normal. Il faut bien faire 10 ou 15 km pour que le moteur chauffe bien. Ensuite tu fais un zéro sur la conso moyenne et tu regardes ce qui se passe sur 10 ou 15 kilomètres voire un peu plus même.
Pour ma part j'ai fait 500 bornes depuis Jeudi sur Nationale et Autoroute + un peu de Paris.
Point conso : 7,5l/100 avec une boite auto. J'utilise le plus possible le régulateur et je roule à 92 km/h (au GPS) 112 km/h et 132 km/h. Je n'hésite jamais à doubler (rapidement)...
Ce qui fait que le compteur est à +8 km/h environ.
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- lesicilienNouveau
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 10:38
Salut à tous, j'ai une 330CD de 2004 avec 87000 km et j'ai le même problème!!!
A froid, le moteur est instable pendant 20 sec, je maintient le régime moteur à 1000 tr/min et le symptôme disparaît.
Je me renseigne depuis une semaine, sur les bougies ou les injecteurs vers le faisceau au niveau des connecteurs, mais à 87 000 km cela semble étrange. Le truc, c'est que ma voiture vient d'Allemagne, mais j'ai tous les entretiens et les visites. Pas de remarques particulière, sur les dates, les tampons et la voiture est vraiment propre. Je recherche des infos sur le sujet. Mon garage BM me dit que c'est un injecteur qui ne débit pas comme il faudrait. Le truc, c'est qu'elle tourne super bien et j'ai encore fais 600km hier sans problème. J'ai même fais écouter le moteur à chaud à une mécano de chez BM et pas de soucis, il tourne bien !!!Donc pour conclure, on a le choix entre:
- bougies (on me dit que c'est pour l'anti-pollution)
- 1 injecteur (mais pourquoi qu'à froid, si il débit mal, c'est tout le temps)
- le faisceau (mais pourquoi à froid)
Après réflexion, j'ai peut être un injecteur qui commence à gripper qui s'ouvre mieux à chaud.
Si vous avez des conseilles avant de lâcher 400 € par injecteur ou si vous connaissez des bons diésélistes.
Merci,
David
A froid, le moteur est instable pendant 20 sec, je maintient le régime moteur à 1000 tr/min et le symptôme disparaît.
Je me renseigne depuis une semaine, sur les bougies ou les injecteurs vers le faisceau au niveau des connecteurs, mais à 87 000 km cela semble étrange. Le truc, c'est que ma voiture vient d'Allemagne, mais j'ai tous les entretiens et les visites. Pas de remarques particulière, sur les dates, les tampons et la voiture est vraiment propre. Je recherche des infos sur le sujet. Mon garage BM me dit que c'est un injecteur qui ne débit pas comme il faudrait. Le truc, c'est qu'elle tourne super bien et j'ai encore fais 600km hier sans problème. J'ai même fais écouter le moteur à chaud à une mécano de chez BM et pas de soucis, il tourne bien !!!Donc pour conclure, on a le choix entre:
- bougies (on me dit que c'est pour l'anti-pollution)
- 1 injecteur (mais pourquoi qu'à froid, si il débit mal, c'est tout le temps)
- le faisceau (mais pourquoi à froid)
Après réflexion, j'ai peut être un injecteur qui commence à gripper qui s'ouvre mieux à chaud.
Si vous avez des conseilles avant de lâcher 400 € par injecteur ou si vous connaissez des bons diésélistes.
Merci,
David
- eartag53Petit mécano
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 11:53
Bonjour,
J'ai récemment changé 2 injecteurs
Le 1er chez BMW pour environ 600€, le 2nd chez AD pour environ 200€ de moins...
Moi le ralenti était stable, à l'arrêt au point mort accélérer doucement, j'avais une forte vibration vers les 1500 - 1600 trs/min.
J'avais aussi des vibrations occasionnellement au ralenti (à froid et même moteur chaud) à l'arrêt au feu rouge par exemple.
Je suis assez d'accord avec tes conclusions, bougies et faisceau c'est assez facile à vérifier ensuite restera l'injecteur (mais c'est plus cher).
A voir.
J'ai récemment changé 2 injecteurs
Le 1er chez BMW pour environ 600€, le 2nd chez AD pour environ 200€ de moins...
Moi le ralenti était stable, à l'arrêt au point mort accélérer doucement, j'avais une forte vibration vers les 1500 - 1600 trs/min.
J'avais aussi des vibrations occasionnellement au ralenti (à froid et même moteur chaud) à l'arrêt au feu rouge par exemple.
Je suis assez d'accord avec tes conclusions, bougies et faisceau c'est assez facile à vérifier ensuite restera l'injecteur (mais c'est plus cher).
A voir.
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Renault Super5 D (HS à 360000 km)
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- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 12:30
personne n'a évoqué le volant moteur ???
sa pourrait etre ça aussi
sa pourrait etre ça aussi
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- lesicilienNouveau
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 13:20
Question ouverte sur les même symptômes, j'ai également une K1200S et j'ai dû changer les 4 bougies et les deux bobines d’allumage. Mon mécano, m'a dit que du SP98 et mettre un produit anti-condensation. J'ai du fais ou moins 1000 km avant que les vibrations moteur au ralenti disparaissent totalement et vider mon réservoir.
Concernant les injecteurs changés précédemment, se sont des injecteurs endommagés par :
- présence d'eau, début de grippage, débite trop bas,
- fuyard, débite trop haut. (usure prononcée)
En fait, est-il nécessaire de mettre des additifs contre l'eau et nettoyer les injecteurs avec un produit dans le cas où l'on doit respecter les limitation de vitesse et donc toujours rouler à environ 2000 tr/min. Elle ne fume pas bleu (segments usés), mais elle pue (encrassé) !
A débattre !!!
Concernant les injecteurs changés précédemment, se sont des injecteurs endommagés par :
- présence d'eau, début de grippage, débite trop bas,
- fuyard, débite trop haut. (usure prononcée)
En fait, est-il nécessaire de mettre des additifs contre l'eau et nettoyer les injecteurs avec un produit dans le cas où l'on doit respecter les limitation de vitesse et donc toujours rouler à environ 2000 tr/min. Elle ne fume pas bleu (segments usés), mais elle pue (encrassé) !
A débattre !!!
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 13:21
Bonjour lesicilien,
Peux-tu me dire s'il fait moins de 5° chez toi quand ça t'arrive?
Pour info: il n'y a pas de préchauffage sur moteur à injection direct au dessus de 5° C, juste un contrôle de continuité des bougies. Chez certains constructeurs, la stratégie en cas de bougies H.S c'est le "mode dégradé".
Erreur: "Boitier de préchauffage plein", occasionnant une perte de puissance.
Chez d'autres, rien ne se passe et tu roules jusqu'en hiver sans t'en rendre compte.
Pour tes injecteurs, tu peux vérifier les retours avec des éprouvettes (test H3PI) mais cela m'étonnerais, en général, on ne démarre pas du tout avec un injecteur H.S vu que tu n'as plus la pression dans le rail.
Peux-tu me dire s'il fait moins de 5° chez toi quand ça t'arrive?
Pour info: il n'y a pas de préchauffage sur moteur à injection direct au dessus de 5° C, juste un contrôle de continuité des bougies. Chez certains constructeurs, la stratégie en cas de bougies H.S c'est le "mode dégradé".
Erreur: "Boitier de préchauffage plein", occasionnant une perte de puissance.
Chez d'autres, rien ne se passe et tu roules jusqu'en hiver sans t'en rendre compte.
Pour tes injecteurs, tu peux vérifier les retours avec des éprouvettes (test H3PI) mais cela m'étonnerais, en général, on ne démarre pas du tout avec un injecteur H.S vu que tu n'as plus la pression dans le rail.
- lesicilienNouveau
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 13:32
Il fait entre 0 et 3°c.
Si cette après midi, il fait plus de 5°c, je tente un démarrage pour vérifier tes dires. Je ne savais pas qu'il fallait prévoir le garage chauffé avec cette voiture.
Il n'y pas un autre moyen pour tester le bon fonctionnement des bougies de préchauffage.
Je ne sais pas si il y a un décanteur (pour l'eau). Le filtre à gazoil, il faut le changer tous les combien ? Quelle est votre préconisation ?
Merci pour l'info.
Si cette après midi, il fait plus de 5°c, je tente un démarrage pour vérifier tes dires. Je ne savais pas qu'il fallait prévoir le garage chauffé avec cette voiture.
Il n'y pas un autre moyen pour tester le bon fonctionnement des bougies de préchauffage.
Je ne sais pas si il y a un décanteur (pour l'eau). Le filtre à gazoil, il faut le changer tous les combien ? Quelle est votre préconisation ?
Merci pour l'info.
- lesicilienNouveau
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 13:44
Pour info, mon concessionnaire m'a dit que les bougies n’étaient uniquement là pour l'anti-pollution.
Vrai ou faux.
Peut être les deux, aide au démarre + anti-pollution.
Si cela est vrai, j'ai peut être une bougies HS, ce qui confirmerait également les petit trajet, l’encrassement générale et les vibrations à moins de 5°c.
Je croise les doigts pour qu'il fasse beau cette aprem.
Je vous confirme après si les symptômes sont toujours présents.
Vrai ou faux.
Peut être les deux, aide au démarre + anti-pollution.
Si cela est vrai, j'ai peut être une bougies HS, ce qui confirmerait également les petit trajet, l’encrassement générale et les vibrations à moins de 5°c.
Je croise les doigts pour qu'il fasse beau cette aprem.
Je vous confirme après si les symptômes sont toujours présents.
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 13:50
Eh oui, il y a un autre moyen, il faut prendre la résistance totale des bougies !
ou bien, tu alimentes chaque bougie avec un + et tu regardes s'il y a une étincelle.
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- lesicilienNouveau
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 13:53
Si tu connais la résistance pour un bougie en état de fonctionnement, je suis preneur. Avec un multimètre, c'est facile.
- eartag53Petit mécano
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 14:17
A mon avis tu peux y aller sans connaitre la valeur.
Si l'une d'elles est HS tu devrais avoir une valeur nulle. en tout cas très différente de celles qui fonctionnent.
A+
Si l'une d'elles est HS tu devrais avoir une valeur nulle. en tout cas très différente de celles qui fonctionnent.
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Sam 27 Nov 2010, 21:35
Slt
Test des retours a effectuer
voici un lien
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
Test des retours a effectuer
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Dim 28 Nov 2010, 10:00
ok merci pour le lieu. Je vous ferais un retour dès le test fait sur les bougies.
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Mer 01 Déc 2010, 23:03
salut
ton probleme vient sans aucun doute des bougies de prechauffage... j ai eu le cas ( stachoum qui a effacé ses messages)... changement des 6 et plus de probleme de raté a froid.
si t avais un injecteur ou deux hs ta voiture aurait des raté a chaud et non a froid car j ai deja eu le cas sur une bmw 330d que javais a l epoque... a froid tout etait impeccable mais a chaud la voiutre brotait et tremblait au ralenti...
a bientot
ton probleme vient sans aucun doute des bougies de prechauffage... j ai eu le cas ( stachoum qui a effacé ses messages)... changement des 6 et plus de probleme de raté a froid.
si t avais un injecteur ou deux hs ta voiture aurait des raté a chaud et non a froid car j ai deja eu le cas sur une bmw 330d que javais a l epoque... a froid tout etait impeccable mais a chaud la voiutre brotait et tremblait au ralenti...
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- lesicilienNouveau
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Jeu 02 Déc 2010, 17:41
Je suis aller faire un diag via un petit garage FORD, une bougies HS. Je fais remplacer les 6 prochainement.
D'après le chef d'atelier, cela arrive souvent des problèmes d'injecteur COMMON RAILS sur toute marque. Il me raconte que sur sa MAZDA 4 cylindres, il avait des vibrations moteur à 120Km/h. Il a rajouté de l'injection 5 et depuis plus de soucis.
Il me conseille de faire pareil sur mon gros moulin, il doit être vraiment encrassé !!! Je dépasse rarement les 2500 tr/min
En fait, il ne me garantie pas que j'ai un injecteur qui donne mal.
Donc après le remplacement des bougies :
- si le symptôme persiste "légèrement" à froid, je tenterais de l'injection 5.
- si le symptôme persiste avec la même amplitude, je suis bon pour un injecteur.
La suite la semaine prochaine.
D'après le chef d'atelier, cela arrive souvent des problèmes d'injecteur COMMON RAILS sur toute marque. Il me raconte que sur sa MAZDA 4 cylindres, il avait des vibrations moteur à 120Km/h. Il a rajouté de l'injection 5 et depuis plus de soucis.
Il me conseille de faire pareil sur mon gros moulin, il doit être vraiment encrassé !!! Je dépasse rarement les 2500 tr/min
En fait, il ne me garantie pas que j'ai un injecteur qui donne mal.
Donc après le remplacement des bougies :
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- eartag53Petit mécano
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Jeu 02 Déc 2010, 18:42
Haaaaaa ! Une 330d toujours en dessous des 2500 trs ...
Je n'hésite jamais à monter à 4000 trs au moins 2 fois par jour, sauf quand c'est verglacé comme ce soir...
Attention aux problèmes d'encrassement des turbo à géométrie variable et ce genre de choses.
Mais si c'est un problème de bougie uniquement ce n'est pas la crasse l'origine de tes soucis.
A tchao
Je n'hésite jamais à monter à 4000 trs au moins 2 fois par jour, sauf quand c'est verglacé comme ce soir...
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- stachoumPetit mécano
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Jeu 02 Déc 2010, 19:11
Tu n auras plus aucun probleme apres changement de tes bougies tu verras...
a+++
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
Ven 03 Déc 2010, 11:27
moi je monte souvent a 4000tr/mneartag53 a écrit:Haaaaaa ! Une 330d toujours en dessous des 2500 trs ...
Je n'hésite jamais à monter à 4000 trs au moins 2 fois par jour, sauf quand c'est verglacé comme ce soir...
Attention aux problèmes d'encrassement des turbo à géométrie variable et ce genre de choses.
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