20012011
Le CX-5 en filigrane
Un 4x4 compact ? Voilà qui fait cruellement défaut à la gamme Mazda, depuis la disparition du discret Tribute. Heureusement, ce concept Minagi confirme que le constructeur japonais devrait bientôt combler ce manque.
Le salon de Detroit n'est pas encore terminé ? Qu'importe : les constructeurs ont déjà le regard tourné vers Genève. A commencer par Mazda, qui esquisse aujourd'hui la star de son stand suisse, le concept Minagi. Comme son nom l'indique, cette étude s'inscrit dans la continuité stylistique du prototype Shinari, présenté en fin d'année dernière. Mais cette fois, il ne s'agit plus d'une grande berline élancée. La marque japonaise a choisi d'imaginer un SUV compact. Un choix qui n'a rien d'innocent : en 2012, Mazda devrait donner un petit frère au CX-7. Histoire de pouvoir enfin donner la réplique aux Nissan Qashqai, Toyota RAV4, Ford Kuga et autres Volkswagen Tiguan. Même s'il est encore à l'état de concept, le Minagi annonce donc les grandes lignes de ce futur CX-5.
Ce 4x4 devrait également marquer la première application concrète du courant de style Kodo ("mouvement" en japonais), insufflé par le nouveau directeur du design du constructeur, Ikuo Maeda. Comme sur la Shinari, on retrouve donc des traits sobres et galbées, des surfaces vitrées réduites et des optiques effilées. En revanche, Mazda reste plus discret sur la fiche technique de son dernier-né. Seule indication : ce concept fera appel à la technologie Skyactiv, qui consiste à privilégier plaisir de conduite et basses consommations en optimisant le poids des modèles et l'efficacité de leurs mécaniques thermiques. Une démarche qui nous avait convaincu de sa pertinence lors de l'essai d'un mulet de la future familiale 6.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/mazda_minagi
Un 4x4 compact ? Voilà qui fait cruellement défaut à la gamme Mazda, depuis la disparition du discret Tribute. Heureusement, ce concept Minagi confirme que le constructeur japonais devrait bientôt combler ce manque.
Le salon de Detroit n'est pas encore terminé ? Qu'importe : les constructeurs ont déjà le regard tourné vers Genève. A commencer par Mazda, qui esquisse aujourd'hui la star de son stand suisse, le concept Minagi. Comme son nom l'indique, cette étude s'inscrit dans la continuité stylistique du prototype Shinari, présenté en fin d'année dernière. Mais cette fois, il ne s'agit plus d'une grande berline élancée. La marque japonaise a choisi d'imaginer un SUV compact. Un choix qui n'a rien d'innocent : en 2012, Mazda devrait donner un petit frère au CX-7. Histoire de pouvoir enfin donner la réplique aux Nissan Qashqai, Toyota RAV4, Ford Kuga et autres Volkswagen Tiguan. Même s'il est encore à l'état de concept, le Minagi annonce donc les grandes lignes de ce futur CX-5.
Ce 4x4 devrait également marquer la première application concrète du courant de style Kodo ("mouvement" en japonais), insufflé par le nouveau directeur du design du constructeur, Ikuo Maeda. Comme sur la Shinari, on retrouve donc des traits sobres et galbées, des surfaces vitrées réduites et des optiques effilées. En revanche, Mazda reste plus discret sur la fiche technique de son dernier-né. Seule indication : ce concept fera appel à la technologie Skyactiv, qui consiste à privilégier plaisir de conduite et basses consommations en optimisant le poids des modèles et l'efficacité de leurs mécaniques thermiques. Une démarche qui nous avait convaincu de sa pertinence lors de l'essai d'un mulet de la future familiale 6.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/mazda_minagi
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum