17022007
Une nouvelle venue sexy chez les citadines
Adepte des formes cubiques optimisant l’habitabilité, la Mazda 2 n’a jamais réussi à percer dans l’hexagone. Tactique adoptée chez Mazda pour sa remplaçante : on efface tout et on recommence ! La nouvelle 2 mettra l’accent sur le style, usant de courbes sensuelles et d’épaulements bien placés. Le dessin de la petite calandre et l’ouverture du bouclier signent son appartenance à la famille Mazda, mais le reste est plus original. Museau lisse et arrondi, optiques en larges amandes empiétant sur les ailes, ceinture de caisse très inclinée, cette nippon affiche un dynamisme hors norme. On pourra lui trouver quelques similitudes avec la rivale Toyota Yaris, avec laquelle elle partage un format plus compact (3,88 m de long) que la moyenne du segment. Elle se veut également moins haute de 5,5 cm que son aînée (1,475 m).
Adepte des formes cubiques optimisant l’habitabilité, la Mazda 2 n’a jamais réussi à percer dans l’hexagone. Tactique adoptée chez Mazda pour sa remplaçante : on efface tout et on recommence ! La nouvelle 2 mettra l’accent sur le style, usant de courbes sensuelles et d’épaulements bien placés. Le dessin de la petite calandre et l’ouverture du bouclier signent son appartenance à la famille Mazda, mais le reste est plus original. Museau lisse et arrondi, optiques en larges amandes empiétant sur les ailes, ceinture de caisse très inclinée, cette nippon affiche un dynamisme hors norme. On pourra lui trouver quelques similitudes avec la rivale Toyota Yaris, avec laquelle elle partage un format plus compact (3,88 m de long) que la moyenne du segment. Elle se veut également moins haute de 5,5 cm que son aînée (1,475 m).
Dernière édition par ced-46 le Mar 16 Nov 2010, 00:19, édité 1 fois
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’intérieur s’annonce également en rupture par rapport à l’actuelle version, avec notamment un levier de vitesse placé sur la planche de bord. Le coffre offrira pour sa part 250 litres et jusqu’à 469 litres banquette arrière repliée. 3 moteurs devraient être disponibles sur la japonaise dont 2 essence : un 1.3 de 75 ch et un 1.5 de 103 ch, aux côtés d’un 1.4 diesel qui interviendra un peu plus tard. Plus d’information à venir depuis le salon de Genève du 8 au 18 mars.