- manitraNouveau
Emploi : ---
Niveau technique automobile : Débutant
[ Peugeot 307 ] probleme afficheur ODB
Jeu 23 Déc 2010, 06:14
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon afficheur présente des signes de faiblesse: l'affichage devient flou quand il a été exposé un peu trop longtemps au soleil.
Puisque je dois le changer, autant le changer en celui qui va bien pour pouvoir afficher les info de l'odb (consommation, autonomie, etc.).
Donc, première question: quel type d'afficheur je dois prendre? si vous avez des photos ce serait génial.
Ensuite, pouvez-vous m'indiquer exactement les menus pour télécoder le BSI?
Merci.
Depuis quelques semaines mon afficheur présente des signes de faiblesse: l'affichage devient flou quand il a été exposé un peu trop longtemps au soleil.
Puisque je dois le changer, autant le changer en celui qui va bien pour pouvoir afficher les info de l'odb (consommation, autonomie, etc.).
Donc, première question: quel type d'afficheur je dois prendre? si vous avez des photos ce serait génial.
Ensuite, pouvez-vous m'indiquer exactement les menus pour télécoder le BSI?
Merci.
- manitraNouveau
Re: [ Peugeot 307 ] probleme afficheur ODB
Dim 23 Jan 2011, 15:57
Personne pour m'aider?
[ Peugeot 307 ] probleme afficheur ODB
Dim 23 Jan 2011, 18:37
Bonjour,
Vraiment désolé pour les non-réponse.
En fait, ce n'est pas si simple.
Le BSI, tu ne touches pas à sa programmation toi-même, le télécodage se fait par l'outil après-vente.
Avant d'acheter l'afficheur qui va bien, je te conseille d'abord de demander à un garage Peugeot (ou Citroën) si c'est possible, étant donné que la fonction n'est peut-être pas prise en compte par ton calculateur de contrôle moteur, puisque je pense qu'aucune des quelques 307 1.4 essence n'a bénéficié de cet équipement.
Ensuite, pour savoir lequel acheter, il suffit de demander la référence au garage, puisque j'imagine que tu passeras par lui-même pour l'acheter.
Vraiment désolé pour les non-réponse.
En fait, ce n'est pas si simple.
Le BSI, tu ne touches pas à sa programmation toi-même, le télécodage se fait par l'outil après-vente.
Avant d'acheter l'afficheur qui va bien, je te conseille d'abord de demander à un garage Peugeot (ou Citroën) si c'est possible, étant donné que la fonction n'est peut-être pas prise en compte par ton calculateur de contrôle moteur, puisque je pense qu'aucune des quelques 307 1.4 essence n'a bénéficié de cet équipement.
Ensuite, pour savoir lequel acheter, il suffit de demander la référence au garage, puisque j'imagine que tu passeras par lui-même pour l'acheter.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Mer 26 Jan 2011, 20:38
Salut
Et puis il faut le com2000 qui va bien... pour faire défiler les info de l'afficheur.
@+
Et puis il faut le com2000 qui va bien... pour faire défiler les info de l'afficheur.
@+
Ven 18 Fév 2011, 20:36
Bonjour,
Il n'y a qu'un seul consessionaire officiel de Peugeot dans tout Mada et c'est pas donné d'aller chez eux.
Par contre quelques garages de particulier ont la "valise" et c'est chez eux que je compte me rendre.
Le premier que je suis allé voir ne semblait pas être sûr qu'il existe une fonction pour activer l'ODB. Je suppose que cet outil est également capable de dire si la fonction est disponible ou non?
Ce serait vraiment super si vous pouvez m'indiquer les menus à suivre.
Pour le com2000, je viens d'en changer tout récemment et maintenant j'ai bien le petit bouton au bout de la manette des essuie-glace.
Merci pour tout.
Il n'y a qu'un seul consessionaire officiel de Peugeot dans tout Mada et c'est pas donné d'aller chez eux.
Par contre quelques garages de particulier ont la "valise" et c'est chez eux que je compte me rendre.
Le premier que je suis allé voir ne semblait pas être sûr qu'il existe une fonction pour activer l'ODB. Je suppose que cet outil est également capable de dire si la fonction est disponible ou non?
Ce serait vraiment super si vous pouvez m'indiquer les menus à suivre.
Pour le com2000, je viens d'en changer tout récemment et maintenant j'ai bien le petit bouton au bout de la manette des essuie-glace.
Merci pour tout.
- [ Peugeot 206 HDI 90 an 2001 ] Problème afficheur
- [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] réinitialisation date et heure afficheur (résolu)
- [ Peugeot Expert 2.0 HDI 95cv an 2002 ] problemes afficheur de température et jauge carburant
- [ Citroen Berlingo ] problème d'afficheur
- [ Citroen c4 1.6 hdi fap 110 ] problème afficheur kilométrique (résolu)