- frayekNouveau
Emploi : techniciende maintenance
[opel astra f 1.7 TD de 98] pb charge alternateur(résolu)
Dim 05 Nov 2006, 18:36
bonjour a tous, voila j'ai un probleme avec la charge de ma batterie sur mon opel astra f 1.7 td isuzu de 98.
Depuis un petit moment mon compte tour flirte regulierement avec le 0 signe d'un manque de charge batterie sur ce modele. J'ai teste la tension lorsque celui ci etait a 0 et effectivement la tension n'est que de 12v. Il arrive par ailleurs regulierement que le compte tour se remette en route pendant un temps puis s'eteigne de façon totalement anarchique. J'ai controle la tension aux bornes de l' alternateur j ai bien 12v et les 12v au contact. J'ai retendu la courroie d'alternateur qui etait un peu 'flottante'. Rien. J'ai demonte l'alternateur et verifie les charbons ils sont ok. J'aimerais maintenant essayer de controler le regulateur mais je ne sais malheureusement pas ou le trouver... si quelqu'un pouvait me venir en aide ca serait vraiment sympa merci d'avance
Depuis un petit moment mon compte tour flirte regulierement avec le 0 signe d'un manque de charge batterie sur ce modele. J'ai teste la tension lorsque celui ci etait a 0 et effectivement la tension n'est que de 12v. Il arrive par ailleurs regulierement que le compte tour se remette en route pendant un temps puis s'eteigne de façon totalement anarchique. J'ai controle la tension aux bornes de l' alternateur j ai bien 12v et les 12v au contact. J'ai retendu la courroie d'alternateur qui etait un peu 'flottante'. Rien. J'ai demonte l'alternateur et verifie les charbons ils sont ok. J'aimerais maintenant essayer de controler le regulateur mais je ne sais malheureusement pas ou le trouver... si quelqu'un pouvait me venir en aide ca serait vraiment sympa merci d'avance
Re: [opel astra f 1.7 TD de 98] pb charge alternateur(résolu)
Lun 06 Nov 2006, 06:59
Bonjour, il faudrait avant tout vérifié que l'alternateur soit "excité". c'est-à-dire que le petit fil se branchant dessus est bien alimenté moteur tournant. Sans celà il ne chargera pas.
Téléchargement revue technique
Lun 06 Nov 2006, 22:03
Moi je pense au pont redresseur qui est en train de rendre l'ame (les diodes).
Si tu n'a pas de voyant allumé, c'est que ton alternateur en principe est bien excité.
Si tu n'a pas de voyant allumé, c'est que ton alternateur en principe est bien excité.
- frayekNouveau
Lun 06 Nov 2006, 23:42
effectivement je n'ai pas de voyant allumé, et lorsque je mets le contact j'ai bien 12v au 'petit cable'. J'ai redemonte la bete verifie les resistances au rotor (bagues) j'ai bien entre 3 et 7 ohms par contre sur cet alternateur le regulateur me semble soudé au pont de diodes... Serait il plus prudent de desssouder et de changer que cette partie ou essayer de trouver un alternateur identique a la casse? En tout cas merci de vos reponses ca fait vraiment plaisir
Mar 07 Nov 2006, 07:24
Bonjour, si les parties à souder sont accessible tu peux tenter ... mais le plus simple est d'en acheter un autre bien sur .... mais c'est pas la solution la moins chère.
Mar 07 Nov 2006, 20:32
oui regarde si tu peux en trouver un autre directement ça sera plus simple.
A+
A+
- frayekNouveau
Mar 07 Nov 2006, 22:14
Ouais c'est ce que j'ai fait je l'ai redemonte hier soir apres le taff et ce matin je l'ai amené dans un garage pour qu'il le teste et la le gars voit l'alternateur et me dit direct que c'est du japonais qui vient d'une opel et me decrit mot pour mot les problemes que j'ai rencontre... Ils parait que le regulateur et surtout le pont de diodes sont les vrais betes noires de ce type d'alternateur et il me deconseille fortement de la reparer, façon j'y tenais plus trop d'ailleurs et m'en a proposé un à 160 euros en échange standard aolrs j'ai foncé, j'avais pas trop envie de faire le tour de saint cordon pour denicher les meilleurs prix, tant pis je voulais juste que titine roule. Alors de retour je remonte tout le petit bordel, je rebranche une autre batterie, forcement l'autre s'était déchargée à mort et là, magie tou remarche, de la balle quoi après ls petits test batterie, un peu de route pour confirmer et plus de soucis ,c'est reparti pour de bon (enfin je l'espere, j'ai encore un petit 'gros par moment' claquement quand je tourne ou que je prends une petite bosse mais ca on verrra un autre jour) En tout cas merci encore a tous les deux pour vos conseils précieux et certainement à très bientôt pour de nouvelles aventures...
Mer 08 Nov 2006, 00:40
bonne route à toi
Mer 08 Nov 2006, 20:37
Ok super si ça roule.
N'ésite pas à posté pour ton problème de claquement.
A+
N'ésite pas à posté pour ton problème de claquement.
A+
- [ Opel astra diesel an 1995 ] Remplacement courroie alternateur (résolu)
- [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
- [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).
- [ Opel Astra 1.7 d an ?? ] baterrie ce decharge a cause de l'alternateur
- [ opel astra 1.7 td an 1993 ] montage étriers de calage alternateur