[E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 18:35
SAlut, juste une question à propos de la charge normal d'un alternateur, je suis embeté avec mon 535i depuis ce matin seulement, je suis allé lui dire bonjour dans mon garage comme tous les matins et j'ai mis un petit coup de clés vite fait pour l'entendre me répondre et la petit problème de batterie, il a démarré quand même mais c'étais juste alors du coup je l'ai pris pour aller au boulot pour que ca se recharge un ti peu et ce soir en partant et bah plus rien.... obligé de faire les cables....
Je suis rentré, l'ai remis au garage et mesuré la tension moteur tournant au ralenti je suis à 13,4 et en accélérant ca va pas plus haut... Mon TDS monte a 14,5 en accélérant alors ca me parait louche!!!
Est ce que l'alternateur commencerait a fatiquer? la batterie est neuve au passage
J'ai fait le test ce soir, mesurer la tension et la mesurer demain pour voir si je n'ai pas une perte quelque part, ca m'étonnerais que l'alarme me bouffe tous le jus mais à voir... si demain matin ya plus de jus et bah je referais le test avec l'alarme désactivée
Donc est ce que quelqu'un sait a combien charge normalement un alternateur sur un 535i, je suppose que c'est comme sur toutes les caisses mais bon pour certitude...
Merci à vous les amis!!
Je suis rentré, l'ai remis au garage et mesuré la tension moteur tournant au ralenti je suis à 13,4 et en accélérant ca va pas plus haut... Mon TDS monte a 14,5 en accélérant alors ca me parait louche!!!
Est ce que l'alternateur commencerait a fatiquer? la batterie est neuve au passage
J'ai fait le test ce soir, mesurer la tension et la mesurer demain pour voir si je n'ai pas une perte quelque part, ca m'étonnerais que l'alarme me bouffe tous le jus mais à voir... si demain matin ya plus de jus et bah je referais le test avec l'alarme désactivée
Donc est ce que quelqu'un sait a combien charge normalement un alternateur sur un 535i, je suppose que c'est comme sur toutes les caisses mais bon pour certitude...
Merci à vous les amis!!
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 19:36
Re;
Si tu as plus de 13 V alors cela devrait suffir!
Je pense plutôt que tu as une consommationn de courant anormale!!
Regardes ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-923-923-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html
@+
Si tu as plus de 13 V alors cela devrait suffir!
Je pense plutôt que tu as une consommationn de courant anormale!!
Regardes ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-923-923-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html
@+
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 19:41
déjà fait Dark, je connais toutes tes fiches presque par coeur je vais regarder mon alarme des fois qu'un fils seraient mal branché j'ai un doute sur le fil du contact de porte je crois que je me suis trompé en le branchant j'ai eu l'éclair tout à l'heure... Je tiendrais au jus plus tard dans la semaine.
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 21:08
Tout bon!!!
Sinon; fais les tests!
Cela te permettra de savoir quel circuit consomme du jus!
@+
Sinon; fais les tests!
Cela te permettra de savoir quel circuit consomme du jus!
@+
- Bibi32Nouveau
- Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Sembouès (32)
Emploi : Agriculteur, éleveur.
Niveau technique automobile : C'est ma passion, amateur hautement qualifié!
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 21:21
Perso, j'ai 14,25v dès le ralenti sur mon E34 M30 1988...
Peut-être que l'alternateur ne débite pas assez d'intensité pour recharger sur de petites distances? La batterie est quand même costaud la dessus...et il y a un fusible sur l'alarme.
Peut-être que l'alternateur ne débite pas assez d'intensité pour recharger sur de petites distances? La batterie est quand même costaud la dessus...et il y a un fusible sur l'alarme.
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 21:40
Re;
C'est vrai que 13.5 V c'est pas énorme.
Mais une batterie ne se vide que si la tension est inférieure à 12V !
Or dans ce cas, la batterie s'est vidée en un après midi alors que le véhicule avait roulé avant...
Une batterie, surtout neuve, ne se décharge pas toute seule en un après midi!!!
et
Si elle le fait, ce n'est pas uniquement parce que l'alternateur ne charge pas assez, mais parce qu'elle consomme du courant au repos!
@+
C'est vrai que 13.5 V c'est pas énorme.
Mais une batterie ne se vide que si la tension est inférieure à 12V !
Or dans ce cas, la batterie s'est vidée en un après midi alors que le véhicule avait roulé avant...
Une batterie, surtout neuve, ne se décharge pas toute seule en un après midi!!!
et
Si elle le fait, ce n'est pas uniquement parce que l'alternateur ne charge pas assez, mais parce qu'elle consomme du courant au repos!
@+
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 22:09
ouais je vais vérife mon alarme je vai mettre une lampe témoin entre la cosse + de la batterie et la batterie, apres je vais fermé la caisse si la lampe s'allume j'ai une conso de courant dans ce cas je débrancherais l'alarme et je verai si la lampe s'allume toujours...si ca s'allume plus c'est que l'alarme est en cause parceque la voiture ne fesait pas ca avant que je finisse de cabler l'alarme...
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Jeu 24 Sep 2009, 07:34
Re;
La lampe témoin ne suffit pas...
Une consommation de l'ordre de 200mA ne se verra presque pas!
De plau en la mettant en série, tu modifies le circuit....
Rien ne vaut le multimètre!!!
Avec tout ce que tu trifouilles, il est clair qu'il ne peut que être rentable d'en acheter un et de l'utiliser! Ce n'est difficile que la première fois!!!
@+
La lampe témoin ne suffit pas...
Une consommation de l'ordre de 200mA ne se verra presque pas!
De plau en la mettant en série, tu modifies le circuit....
Rien ne vaut le multimètre!!!
Avec tout ce que tu trifouilles, il est clair qu'il ne peut que être rentable d'en acheter un et de l'utiliser! Ce n'est difficile que la première fois!!!
@+
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 17:10
Merci Dark du conseille, je sais me servir d'un multimetre je suis directeur technique chez Accor donc un multimetre c'est comment dire?? de la rigolade!!!
J'ai trouver mon pb c'est l'alternateur qui est consommateur du moin le régulateur de tension qui est foiré et qui me bouffe tous le jus le sal...pard!!!
J'ai trouver mon pb c'est l'alternateur qui est consommateur du moin le régulateur de tension qui est foiré et qui me bouffe tous le jus le sal...pard!!!
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 17:20
Re;
Moi qui croyais que tu craignais la bête!!
J'étais complètement à côté!!
@+
Moi qui croyais que tu craignais la bête!!
J'étais complètement à côté!!
@+
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 17:42
et non et même je suis plutot du genre aventurier comme tu la dit vu tout ce que je trifouille sur mes caisse.... Je sais pas si tu te souviens je t'avais demandé ce que ca ferais de mettre un échangeur gros volume sur ma TDS bah je l'ai fait... Les modifs du parechoc etc je me suis lancé dans l'aventure et je dois dire que c'est plutot réussi et la face que ca lui a donné c'est bien plus agressif maintenant a la regarder!!!... Meme pour le 535 faire le montage d'un kit turbo n'est pas rien et bah je me sis lancé et puis ca tourne rond nickel et qu'est ce que ca pousse!!!
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 18:23
Re;
Ce genre de modifs ne sont pas ma tasse de thé....
Je suis du genre origine avant tout.... Force est de constater que très souvent (mais heureusement pas toujours!) ces modifs sont faites au détriment de la sécurité et de la légalité....
De plus, on remarque que très souvent les gens les font et se rendent compte que par la suite que cela entraine un surcoût qu'ils ne sont pas capables de l'assumer!
Le meilleur exemple serait les jantes larges!
On achète des 18 pouces d'occase... et on se rend compte par la suite que les pneus sont 4 fois plus chers!
Du coup on économise sur l'entretient réellement nécessaire!
Avec le pemps on voit de belles voitures à la base, avec de belles jantes et.............. un tas de problèmes accumulés par économie!!
Mais tout ceci devrait être dans la section discussion générale et est hors de propos ici!
Je détruirai ce post prochainement!
@+
Ce genre de modifs ne sont pas ma tasse de thé....
Je suis du genre origine avant tout.... Force est de constater que très souvent (mais heureusement pas toujours!) ces modifs sont faites au détriment de la sécurité et de la légalité....
De plus, on remarque que très souvent les gens les font et se rendent compte que par la suite que cela entraine un surcoût qu'ils ne sont pas capables de l'assumer!
Le meilleur exemple serait les jantes larges!
On achète des 18 pouces d'occase... et on se rend compte par la suite que les pneus sont 4 fois plus chers!
Du coup on économise sur l'entretient réellement nécessaire!
Avec le pemps on voit de belles voitures à la base, avec de belles jantes et.............. un tas de problèmes accumulés par économie!!
Mais tout ceci devrait être dans la section discussion générale et est hors de propos ici!
Je détruirai ce post prochainement!
@+
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 18:35
enleve juste ce qui n'as pas lieu d'etre pour info le 535 je m'en sers bcp plus sur circuit que sur route parceque je sais que ce n'est pas légal Pour ce qui est de l'entretien j'essai de toujours tout faire en teps et en heure parceque j'ai pas envie dans un fossé ou dans un arbre a cause d'une rotule qu'il fallait remplacer... J'aime mes voitures, je suis passionné par les allemandes maintenant si j'avais dans le garage un vieux 635csi ou un vieux 560SEC ou meme une vieille audi v8quattro c'est sur que je n'y toucherais pas même aux jantes!!! la ce sont des voitures qui n'ont rien d'extraordinaire alors je me fait la main dessus comme j'aime la mécanique j'en profite pour expérimenter des choses et au prix ou j'achete les voitures aux encheres expérimenté un montage turbo sur une voiture que j'ai payé 500€ ca ne me dérange pas trop meme si le moteur casse... Mais je vais dans ton sens mais pour moi ce ne sont pas des voitures d'exeptions alors je bidouille... Bientot une safrane biturbo normalement a la maison la je n'y toucherais jamais meme si ca n'est pas d'exeption c'est une perle rare et un reve de gosse donc pas touche a quoi que ce soit a part de l'origine!!
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 18:43
Re;
Je comprends ton point de vu, et je ne t'incriminais pas!
Mais si, comme je le pense, tu lis les posts du forum, tu as dû remarquer ce que je disais plus haut tout comme moi....
@+
Je comprends ton point de vu, et je ne t'incriminais pas!
Mais si, comme je le pense, tu lis les posts du forum, tu as dû remarquer ce que je disais plus haut tout comme moi....
@+
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 18:50
oui j'ai bien suivis l'histoire je sais que tu n'es pas tres friand des modifs sur les autos ne t'inquiete pas pas de soucis, moi je respecte juste les gars qui se prenne la tete et qui arrive a faire rentrer genre deux V12 dans une lupo GTi comme j'ai vu dernierement sur youtube et tout en ayant fait les renfort de chassis qu'il faut et assurer le freinage, j'ai une grande admiration pour ces gens là!!.. enfin à la base mon probleme de charge est résolu bonne nouvelle non??? sacré mécanique!!!
Re: [E34 M30 1992] charge alternateur (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 18:54
Re;
En effet bonne nouvelle! Content pour toi!
Probablement une diode qui était passante et qui permettait la décharge de la batterie via ton alternateur....
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
En effet bonne nouvelle! Content pour toi!
Probablement une diode qui était passante et qui permettait la décharge de la batterie via ton alternateur....
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
- [ BMW e34 M5 S38 an 1992 ] Plus d'excitation alternateur, témoin de charge allumé, batterie vidée.
- [opel astra f 1.7 TD de 98] pb charge alternateur(résolu)
- [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).
- [ BMW E34 525tds touring an 1994 ] probleme de charge alternateur neuf (résolu)
- [ BMW E39 525 TDS M51 an 1998 ] Voyant de charge allumé malgré remplacement alternateur (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum