TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

lecture Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Mar 22 Mar 2011, 21:19
sacha67 a écrit:Salut
pour revenir au sujet, dommage ce était quand même grave
[ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Forum65 avec bmw passion, avant de coupé les contact attendre que le turbo ce calme

Salut !

Je voulais justement prendre "le cas du routier qui arrive sur une aire de repos "

mai comme tu a bien "réagi " je n'ai rien à rajouter !!

RAS [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Super14

_nono_
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où se trouvent les bougies

Mar 22 Mar 2011, 21:44
BMW PASSION a écrit:
_nono_ a écrit:Je ne critique pas le système de maintenance BMW. Je trouve le principe excellent. Je dis juste que son paramétrage n'est pas correct.

RE

Justement tu viens de "trouver le mot" il n'y a pas de paramètre définis , puisque chaque
conducteur de Bmw ce fait "sa maintenance à la carte " deux conducteurs
de Bmw ne ferons pas la maintenance au même Kilométrage !

Le monsieur qui conduit Cool vas faire la vidange plus tard , le jeune chef d'entreprise qui court
toujours après des rendez vous qui sollicite beaucoup plus la mécanique lui vas faire sa vidange plus tôt ,
c'est ça le but du jeu .

Car l'ordinateur du sytème SI de maintenance vas agir dans les deux cas (cités comme exemple ) !

Voila [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Nickel

Non mais je connais le principe. Bien sûr que le système s'adapte à la conduite mais il n'en reste pas moins que les paramètres de calcul sont trop optimistes quand à l'intervalle entre 2 vidanges.
Celà dit bien sûr que vos conseils d'attendre avant de couper sont valables.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mar 22 Mar 2011, 22:08
_nono_ a écrit:
BMW PASSION a écrit:
_nono_ a écrit:Je ne critique pas le système de maintenance BMW. Je trouve le principe excellent. Je dis juste que son paramétrage n'est pas correct.

RE

Justement tu viens de "trouver le mot" il n'y a pas de paramètre définis , puisque chaque
conducteur de Bmw ce fait "sa maintenance à la carte " deux conducteurs
de Bmw ne ferons pas la maintenance au même Kilométrage !

Le monsieur qui conduit Cool vas faire la vidange plus tard , le jeune chef d'entreprise qui court
toujours après des rendez vous qui sollicite beaucoup plus la mécanique lui vas faire sa vidange plus tôt ,
c'est ça le but du jeu .

Car l'ordinateur du sytème SI de maintenance vas agir dans les deux cas (cités comme exemple ) !

Voila [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Nickel

Non mais je connais le principe. Bien sûr que le système s'adapte à la conduite mais il n'en reste pas moins que les paramètres de calcul sont trop optimistes quand à l'intervalle entre 2 vidanges.
Cela dit bien sûr que vos conseils d'attendre avant de couper sont valables.

La question est pourquoi ont ils allongés les "intervalles ", d'abord pour s'aligner sur la concurrence,
c'est bien évident , mais aussi ont est passé à coté par ce que nous étions polarisé par le sytème SI
et bien [ c'est la qualité des huiles de synthèse ] par rapport au huiles minérale qui est énorme !!!

Et à ma connaissance chez Bmw ,je n'ai pas vu de Bas Moteur qui casse à cause de l'huile et des fréquence
des vidange , par contre les Turbo c'est un autre problème qui je pense "à été corrigé par le sous traitant .

_nono_
Nouveau
Nouveau
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où se trouvent les bougies

Mar 22 Mar 2011, 22:20
Donc pour toi les soucis de casses de turbo à répétition ne sont pas dûs à une mauvaise lubrification mais à un problème de conception de la pièce en elle même?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 23 Mar 2011, 08:13
_nono_ a écrit:Donc pour toi les soucis de casses de turbo à répétition ne sont pas dûs à une mauvaise lubrification mais à un problème de conception de la pièce en elle même?

D'après les information que j'ai u oui !

Et chez Bmw je suis bien placé pour avoir ,ce genre d'informations ; la preuve
Bmw n'a pas changé le concept de ces moteurs , et continue à monter des
Turbo Garrett celui ci visiblement "a rectifié le tir '!

Moi j'ai bien connu le temps ou Bmw AG ,équiper ces ces "moteur diesel" avec des
Turbo de la marque K.K;K et ne savait pas ce que c'était les pannes de Turbo.

Pour être objectif le point ou Bmw a fait un choix pas très judicieux , c'est d'introduire dans
le collecteur d'admission ces fameux clapets en tôle qui cassaient et devinés le reste ??

Voila [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Lol4

_nono_
Nouveau
Nouveau

Mer 23 Mar 2011, 12:20
OK merci pour ces infos. Au moins moi je suis tranquille avec le collecteur (le nouveau a les clapets renforcés). D'ailleurs ils ne sont pas en tôle mais en plastique je crois.
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux

Mer 23 Mar 2011, 17:53
pour moi, y a pas mieux que sans clapets lol

Nouveau
Nouveau

Mer 23 Mar 2011, 18:05
c'est sur là c'est risque zéro! A mon avis il y a déjà dû avoir des casses même sur les modèles renforcés.
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux

Mer 23 Mar 2011, 18:29
sur les models renforcés, je ne sais pas

Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 190
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture

Mer 23 Mar 2011, 19:15
BMW PASSION a écrit:
Ce qu'ils t'ont dis c'est pas ça !

Je suppose que ton Turbo devait être de marque 'Garrett sur les E.46 avec cette marque
Bmw ils ont u pleins de problèmes !
l'histoire de l'entretient trop espacé c'est "du Pipo" ,dans le combiné d'instruments il y a un petit
ordinateur qui "calcule les fréquences d'entretien " en fonction de la conduite, des tours moteur ,des
coups de démarreur , de la consommation d'essence , de la température moteur ,etc etc !
Voila mon avis [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Nickel

PS/ par contre quand on a un turbo sur sa voiture ,et que l'on viens de faire un parcours
à vitesse soutenue , ne jamais arrêter le moteur de suite ,laisser tourner au ralenti environ
"deux minute " avant de stopper le moteur de façon que la vitesse très élevée du Turbo
redescende

Concernant l'indicateur de maintenance, c'est une indication, t'es libre de faire tes vidanges avant. Moi je me pose pas de questions c'est tous les 10 000km peu importe ce que dis l'indicateur. Après si je sais que j'ai tapé dedans pas mal je la ferais un poil avant et dans le cas contraire ca peut se faire un poil après c'est pas grave...

Le truc c'est que quand t'achètes une occaz bah va savoir ce qui a été fait avant, quand un vendeur me dit qu'il a fait 2 vidanges en 60 000km c'est bon je m'en vais...

De toute façon en règle générale en France (heureusement il y a des exceptions), la majorité des personnes ne respectent absolument pas leurs voitures, que ce soit parce qu'ils s'en foutent ou parce qu'il ne "savent pas". Si tout les gens laissaient chauffer leur voiture au démarrage (je parle pas de la laisser 10 minutes au ralenti ce qui est une connerie) mais juste quelques dizaines de secondes le temps de s'installer, mettre sa ceinture régler la radio et rouler cool sur les premiers kilomètres le temps que le moteur chauffe un peu, et rentrer tranquille puis laisser le moteur tourner au ralenti un minimum de 30 bonnes secondes avant de le couper si il a un turbo, les garagistes auraient déjà un peu moins de boulot...

Faut pas grand chose pour prendre soin de la mécanique, et ces trucs de base faudrait même en parler au permis, les gens en font ce qu'ils veulent mais au moins ils savent...

Quand je vois un jacky faire des rupteurs sur le parking d'Auchan avec sa Golf TDI et couper tout de suite après, je me dis qu'il est bien con, mais au final il revendra la bagnole avant les problèmes et c'est le suivant qui paye. Alors va lui dire que son turbo qui tourne a 200 000trs quand tu lui coupe la lubrification il aime pas spécialement, c'est pas ca qui le rendra moins con...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 23 Mar 2011, 21:27
Bonsoir

Pour un jeune homme de 21 ans !

Je trouve ton analyse très pertinente et très intelligentes ,dans tout ce tu
écrit ce ne sont que des choses pleines de bon sens et tellement évidentes !

Pour visionner ce lien : http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_turbo.html

[ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Forum65 @+

Fonctionnement et coupe d'un turbocompresseur !

[ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 11_exp10

Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 190
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture

Jeu 24 Mar 2011, 12:08
Salut BMW Passion !

Les jeunes en BMW ne sont heureusement pas tous des idiots pour qui la voiture est un moyen de s'afficher ou de se prendre pour Ragnotti...
Il n'y a pas de secret, quand on veux que ses biens durent, on en prends soin ! [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 24 Mar 2011, 13:26
Valvetronic a écrit:Salut BMW Passion !

Les jeunes en BMW ne sont heureusement pas tous des idiots pour qui la voiture est un moyen de s'afficher ou de se prendre pour Ragnotti...
Il n'y a pas de secret, quand on veux que ses biens durent, on en prends soin ! [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 Lol4

J'ai bien compris 5/5 !

Nous les anciens ont dis aussi qu'ils font les KéKés !!!

La casquette en arrière avec des E.30 ou E.36 ( surbaissé au lapider ) !

Cordialement
[ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération - Page 2 340936

Contenu sponsorisé