- chapuis60Mécano
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
[ ford fiesta 1.3 Déclic essence an 1999 ] Remplacement courroie des accessoires
Mer 18 Mai 2011, 15:48
Bonjour,
La courroie des accessoires totalisant un peu plus de 180 000 km, il me semble qu'il serait judicieux de la remplacer car elle présente par endroits quelques petites craquelures. Pour la démonter et la remonter, rien de très difficile, si ce n'est l'obligation de tendre correctement la nouvelle courroie, si je me lance dans l'aventure.
Doit-on, pour ce faire, disposer d'un outil spécial Ford pour s'assurer que la courroie est correctement tendue et qu'elle n'entrainera pas une fatigue excessive des poulies qu'elle relie ?
Merci.
La courroie des accessoires totalisant un peu plus de 180 000 km, il me semble qu'il serait judicieux de la remplacer car elle présente par endroits quelques petites craquelures. Pour la démonter et la remonter, rien de très difficile, si ce n'est l'obligation de tendre correctement la nouvelle courroie, si je me lance dans l'aventure.
Doit-on, pour ce faire, disposer d'un outil spécial Ford pour s'assurer que la courroie est correctement tendue et qu'elle n'entrainera pas une fatigue excessive des poulies qu'elle relie ?
Merci.
- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Re: [ ford fiesta 1.3 Déclic essence an 1999 ] Remplacement courroie des accessoires
Mer 18 Mai 2011, 17:32
Moi je le fait en general au pif,je regarde la tension de la couroie avant de l'enlever et je met la nouvelle a la meme tension.Si ta couroie est trop tendu tu l'entendras siflet.
> https://www.techniconnexion.com <
- chapuis60Mécano
Re: [ ford fiesta 1.3 Déclic essence an 1999 ] Remplacement courroie des accessoires
Mer 18 Mai 2011, 20:19
C'est un réglage un peu aléatoire quand même, car si la courroie est trop tendue, je vais l'entendre, mais si elle ne l'est pas assez, comment le détecter et quelle conséquence pour les accessoires ?
Jeu 19 Mai 2011, 02:18
Salut,
Tu prend le brin le plus long avec deux doigts et tu ne dois pas pouvoir lui faire faire un quart de tour. Tu auras alors la bonne tension.
Tu prend le brin le plus long avec deux doigts et tu ne dois pas pouvoir lui faire faire un quart de tour. Tu auras alors la bonne tension.
Téléchargement revue technique
- chapuis60Mécano
Jeu 19 Mai 2011, 10:34
Bonjour,
Et merci pour vos indications.
Et merci pour vos indications.
Ven 20 Mai 2011, 22:29
Salut,
Tiens nous au courant et si tu peux faire des photos n'hésites pas
Tiens nous au courant et si tu peux faire des photos n'hésites pas
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ ford fiesta 1.8 td 75 cv an 2000 ] remplacement courroie distribution
- [ FORD Fiesta 4 moteur 1,8 D 60cv an 1999 ] remplacement distribution (résolu)
- [ Ford Fiesta IV 1.3 an 2001 ] Trajet de la courroie d'accessoires (résolu)
- [ Ford mondeo break 2.0 16s an 2002 ] remplacement courroie accessoires
- [ Ford Fiesta IV 1,8 TDDI an 2000 moteur RTN ] montage courroie accessoires