TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Hier à 15:57albatros
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
presentationVen 06 Sep 2024, 18:26djudev
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 05 Sep 2024, 14:37christ_81
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
[ Audi A3 8p7 2.0 TDI 140 ] Problème FAP Jeu 22 Aoû 2024, 09:23Seb63
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kris6631
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : saint paul sur save
Emploi : technicien sup
Niveau technique automobile : e fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/09/2008

[ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette Empty [ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette

Mer 25 Mai 2011, 19:00
Bonsoir a tous

J'ai un soucis de radio depuis quelques temps j'avais des "clac" dans les HP a la mise en contact et à l'arret de ma voiture et une reception médiocre.
Puis d'un coup le semaine derniere sur route bosselée des coupure de son (j'ai remarqué qu'apres chaque coupure le logo TMC disparaisait)
Et aujourd'hui coupure total , la lumiere orange s'eteint et impossible de la rallumer de la journée (meme apres arret du vehicule plus de 7 heures).

J'ai quand meme l'image GPS mais pas de son du tout

Quelqu'un a eu deja je meme probleme ?

Voila les recherches
- Fusibles OK
- Carsoft pas d'erreurs

J'ai oublié de preciser que j'ai tout le cote gauche de l'ecran , les boutons ne marche pas quand j'avais les coupures.

Je vais attaqué le demontage des modules arrieres gauches

SI vous avez des conseils , je suis prenneur

Merci de vos reponses
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette Empty Re: [ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette

Mer 25 Mai 2011, 19:07
Salut
j'ai trouvé ça




"Ne cherchez pas, c'est votre module radio qui est HS, j'ai eu ces souci 2 semaine après l'achat de mon 330ci e46, et j'ai persévéré pendant presque 1 an à faire des recherches sur le net, à débrancher/rebrancher toute la sono dans le coffre (pour que le son revienne pendant 1 semaine voir 2 jour pour de nouveau avoir le même souci) et j'ai fini part en acheter un nouveau sur ebay.de et je n'est plus du tout de souci :) et j'aurais pu tenter longtemps de faire remarcher correctement et "durablement" celui que j'avais, mais il était mort, fixation de la prise cassé et étiquette de garantie enlevé donc il a été bidouillé ;) ! Faite le test, débranchez puis rebranchez tout ce qu'il y a dans le coffre (chargeur,gps,module tv et radio) ça va remarcher nickel pendant quelque temps la 1ere fois ça ma tenue plus de 3 semaines, puis une coupure totale, je l'es refait ça a duré 4 jours, encore une fois 3 jours et après j'en est eu marre et ce vendeur ebay ma sauvé lol.
700e chez bmw, pour oui il faut le dire un lamentable poste radio en limite un peu plus élaboré (parce-qu'il gère 2/3 trucs, sans écran, c'est du vol !!!
Voici le lien du vendeur chez qui j'ai acheter mon module radio, (bm24 pour moi c'est une 2001) 235e livré et garantie 1 an par le vendeur (soit disant) (au moins 45 jours pendant les quelles paypal permet le litige ahaha) bref très pro reçu en 3/4 jours par chronopost et je peux vous dire qu'après tout ce temps ça fait du bien de monter dedans sans ce dire "ça va marcher combien de temps aujourd'hui'.

Et pour ce qui ne savent pas, c'est bm24 pour l'écran gps 3/4 et bm 54 pour le 16/9eme donc soit avant ou après 2002 ;) bm24 broche ronde, bm54 broche rectangulaire et au passage, ce vendeur vends des "bm54 back" comme il les appels, ce sont des bm54 mais avec la même prise que les bm24 (ce qui permet d'avoir un bm54 à la place de son ex-bm24 sans adaptateur) adaptateur qu'il vends aussi ;)
En revanche il ne vends plus de bm24, le miens était le dernier au pire on en trouve d'autres sur ebay.de et il vends également des "kit" qui permettent de réparer les probleme de module radio à souder soit même, car ce souci est une maladie de ce module !! J'ai préféré un autre module pour être sur !

Voila j'espère vous avoir aidez, moi j'en avait par dessus la tête d'un tel souci sur une voiture qui neuve valait plus de 55000e je trouve ça sincèrement inadmissible !"

Tout ce situe dans le coffre, a gauche, tu doit enlevé la platine qui tien les 3 ampoules de ton phare gauche puis enlevé la garniture (n'hésite pas à tirer fort elle et coriace, tu aura en premier le chargeur cd, en dessous le lecteur gps, (tu démonte les 2) et ensuite (si tu a la télé) le module tv et derrière lui le module radio, tu le débranche et le remplace par un nouveau :) J'avais mis un lien du vendeur ebay chez qui je l'est acheter mais il ne vends plus que des bm54 back, c'est à dire des comme toi mais avec l'ancienne connectique (bm24) donc il te faudrait un adaptateur qu'il vends aussi ou alors en trouver un chez un autres vendeur!

___________________________________________
[ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
kris6631
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : saint paul sur save
Emploi : technicien sup
Niveau technique automobile : e fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/09/2008

[ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette Empty Re: [ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette

Mer 25 Mai 2011, 19:51
Merci Sacha

Je m'en doutais un peu c'est le BM54 qui deconne.
Je vais faire l'essai debranché rebranché pour voir demain matin
Je vais meme le sortir pour voir si je voie pas une soudure seche qui traine dans le coin !!
Dommage qu'il n'y a plus le lien du vendeur dans le message

je vous tiens au jus demain apres demontage

@+
avatar
kris6631
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : saint paul sur save
Emploi : technicien sup
Niveau technique automobile : e fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/09/2008

[ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette Empty Re: [ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette

Jeu 26 Mai 2011, 11:07
Voila j'ai sortie le module verifier le fusible ok
Je l'ai rebranché et tout remarche !!!!!!
c'est bizarre quand meme , je vais rouler oour aller au boulot on verra bien !

Si tu retrouve le lien du vendeur dont il parle ça m'interresse

merci

@+
avatar
kris6631
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : saint paul sur save
Emploi : technicien sup
Niveau technique automobile : e fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 11/09/2008

[ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette Empty Re: [ BMW E46 330d an 2002] problème autoradio : plus de son muette

Jeu 26 Mai 2011, 14:03
mais me voila au boulot et 5 km apres mon depart " paf " rebelote

j'arrive au boulot je debranche le prise et rebranche et " op" ça remarche !!!

je pense que je suis bon pour racheter un module

Mais du coup module ou double din ou peut etre trouver un reparateur de BM54 sur toulouse si quelqu'un connait !!!

merci

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum