- joeboy65Nouveau
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[ RENAULT CLIO II 1.5 DCI 55 cv an 2004 ] Fuite injecteur
Jeu 16 Juin 2011, 16:12
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec un injecteur qui fuit.
Cette fuite se transforme en caramel autour de l'injecteur et induit des performances de la voiture amoindries :"trous" dans l'accélération (pas de répondant sous la pédale, il faut lâcher l'accélérateur puis ré-appuyer progressivement).
Je me suis adressé à un garagiste de la marque qui propose un changement d'injecteur pour environ 450€.
Je suis allé consulter un site de pièce détachées pour constater, avec surprise, qu'un injecteur était vendu entre 30 et 36€.
Dans mon devis Renault, le montant de la pièce TTC était d'environ 240 Euros!!
1ère question: puis-je moi-même effectuer ce changement de pièce?
Je précise mon niveau bricolage (basique ) : vidange, filtres air huile, plaquettes de frein, bougies
Question subsidiaire: faut-il vraiment changer cet injecteur ou bien ne puisse être simplement un problème de joint (auquel cas lequel?) et quels seraient les outils nécessaires pour le changement de l'injecteur et ses accessoires?
J'ai un peu cherché de partout pour avoir différents types de renseignements mais je m'y perds quelque peu. J'aurais souhaité, dans un idéal absolu, une synthèse ou, dans un second idéal absolu, un lien vers un sujet clair traitant de ce problème.
Oui je sais, cela fait beaucoup d'un coup mais merci d'avance.
Si j'ai oublié des informations importantes à vos yeux, n'hésitez pas, je m'efforcerais de remédier à cela le plus vite possible.
Cordialement à tous
J'ai quelques soucis avec un injecteur qui fuit.
Cette fuite se transforme en caramel autour de l'injecteur et induit des performances de la voiture amoindries :"trous" dans l'accélération (pas de répondant sous la pédale, il faut lâcher l'accélérateur puis ré-appuyer progressivement).
Je me suis adressé à un garagiste de la marque qui propose un changement d'injecteur pour environ 450€.
Je suis allé consulter un site de pièce détachées pour constater, avec surprise, qu'un injecteur était vendu entre 30 et 36€.
Dans mon devis Renault, le montant de la pièce TTC était d'environ 240 Euros!!
1ère question: puis-je moi-même effectuer ce changement de pièce?
Je précise mon niveau bricolage (basique ) : vidange, filtres air huile, plaquettes de frein, bougies
Question subsidiaire: faut-il vraiment changer cet injecteur ou bien ne puisse être simplement un problème de joint (auquel cas lequel?) et quels seraient les outils nécessaires pour le changement de l'injecteur et ses accessoires?
J'ai un peu cherché de partout pour avoir différents types de renseignements mais je m'y perds quelque peu. J'aurais souhaité, dans un idéal absolu, une synthèse ou, dans un second idéal absolu, un lien vers un sujet clair traitant de ce problème.
Oui je sais, cela fait beaucoup d'un coup mais merci d'avance.
Si j'ai oublié des informations importantes à vos yeux, n'hésitez pas, je m'efforcerais de remédier à cela le plus vite possible.
Cordialement à tous
Re: [ RENAULT CLIO II 1.5 DCI 55 cv an 2004 ] Fuite injecteur
Jeu 16 Juin 2011, 23:15
Salut,
Aurais-tu un lien pour voir quel injecteur t'es proposé à 30 € ?
Le remplacement de la pièce peut se faire seul mais il me semble qu'il faut faire une programmation avec la valise diag ensuite.
Peux-tu faire des photos de cet injecteur afin de voir d'où vient la fuite exactement ?
Aurais-tu un lien pour voir quel injecteur t'es proposé à 30 € ?
Le remplacement de la pièce peut se faire seul mais il me semble qu'il faut faire une programmation avec la valise diag ensuite.
Peux-tu faire des photos de cet injecteur afin de voir d'où vient la fuite exactement ?
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Re: [ RENAULT CLIO II 1.5 DCI 55 cv an 2004 ] Fuite injecteur
Ven 17 Juin 2011, 21:06
30€ a se prix la j en prend un palette
non serieux... logiquement tu a un joint a la base de ton injecteur c est lui qui fuit si ta voiture tourne rond sa claquer il n y a pas besoin de le changer...
pour le demontage tu devra utiliser du decap four (pour elliminer le goudron) et faire tres attention a ne pas abimer l injecteur (tu devra boucher tous les orifices de l injecteur demonter et de la rampe) il y a de fort risque que tu passe quelque heure juste pour sortire l injecteur en question
si tu te sent capable de le faire je te decrirai la metode a suivre... c est pas tres compliquer mais il faut etre tres appliquer quant on touche a l injection comon rail....
non serieux... logiquement tu a un joint a la base de ton injecteur c est lui qui fuit si ta voiture tourne rond sa claquer il n y a pas besoin de le changer...
pour le demontage tu devra utiliser du decap four (pour elliminer le goudron) et faire tres attention a ne pas abimer l injecteur (tu devra boucher tous les orifices de l injecteur demonter et de la rampe) il y a de fort risque que tu passe quelque heure juste pour sortire l injecteur en question
si tu te sent capable de le faire je te decrirai la metode a suivre... c est pas tres compliquer mais il faut etre tres appliquer quant on touche a l injection comon rail....
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