- marmotteNouveau
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[ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies
Jeu 16 Juin 2011, 16:16
Bonjour,
voilà, j'ai commencé à faire la distribution de la voiture de mon beau-père... N'ayant pas trouvé la moindre info sur le net, je me suis dit que ça ne devrait pas poser de problème.
Enfin presque.
Premier souci : où ont-ils été mettre le trou de pige? J'ai beau faire le tour du moteur, impossible de mettre la main dessus. J'en suis à me demander s'il y en a un.
Deuxième souci : Je me suis aperçue en cours de route que le demi carter inférieur de distri était pris en sandwich entre les deux poulies de vilebrequin. Il me faut donc déposer la première (poulie damper?) pour accéder à la courroie. Seulement, ma clé à choc n'envoie pas suffisamment pour décoller la vis.
J'ai donc besoin de lumières, il me faut de toute façon piger le moteur pour travailler correctement. Ensuite, je suppose qu'il me faudra un bras de levier suffisamment long pour décoller cette saleté de vis, qui a certainement été remonté à la clé à choc lors de la dernière distri... ou si quelqu'un a une autre idée?
Je vous remercie d'avance!!
voilà, j'ai commencé à faire la distribution de la voiture de mon beau-père... N'ayant pas trouvé la moindre info sur le net, je me suis dit que ça ne devrait pas poser de problème.
Enfin presque.
Premier souci : où ont-ils été mettre le trou de pige? J'ai beau faire le tour du moteur, impossible de mettre la main dessus. J'en suis à me demander s'il y en a un.
Deuxième souci : Je me suis aperçue en cours de route que le demi carter inférieur de distri était pris en sandwich entre les deux poulies de vilebrequin. Il me faut donc déposer la première (poulie damper?) pour accéder à la courroie. Seulement, ma clé à choc n'envoie pas suffisamment pour décoller la vis.
J'ai donc besoin de lumières, il me faut de toute façon piger le moteur pour travailler correctement. Ensuite, je suppose qu'il me faudra un bras de levier suffisamment long pour décoller cette saleté de vis, qui a certainement été remonté à la clé à choc lors de la dernière distri... ou si quelqu'un a une autre idée?
Je vous remercie d'avance!!
- david38Technicien
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Re: [ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies
Jeu 16 Juin 2011, 22:26
y'a 2vis cacher qui maintiene le carter,pas besoin de tomber la poulie d'amper.Pour piger le volant moteur ,y'a un trou derriere le demarreur mais perso je ne l'ai jamais trouver.Deplus la pige vient contre le volant moteur et ne le traverse pas.Si tu fait bien tes repere sur tes poulie tu n'auras pas besoin de cette pige .
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Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- marmotteNouveau
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Re: [ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies
Ven 17 Juin 2011, 08:36
Salut et merci de ta réponse.
Les deux vis sont déposées, et après observation minutieuse du carter, il semble que je ne puisse pas y couper... Il est d'une seule pièce et a juste un trou que la poulie traverse...
C'est énervant d'être bloqué à cause d'un bout de plastique.
Mais je ne m'avoue pas vaincue.
Les deux vis sont déposées, et après observation minutieuse du carter, il semble que je ne puisse pas y couper... Il est d'une seule pièce et a juste un trou que la poulie traverse...
C'est énervant d'être bloqué à cause d'un bout de plastique.
Mais je ne m'avoue pas vaincue.
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