- DSI77Nouveau
- Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007
[ Audi 80 moteur 5cyl NG an 1992 ] Procédure de calage allumage ?
Dim 26 Juin 2011, 23:08
Bonjour à tous.
Je cherche une procédure de calage d'allumage pour mon audi 80 de 1992 moteur 5 cyl tybe NG.
Je voudais avoir confirmation sur l'angle de 15° et aussi comment faire le réglage car je n'arrive pas à avoir une lecture stable avec ma lampe strombo le point d'allumage change tout le temps.
Merci.
Didier.
Je cherche une procédure de calage d'allumage pour mon audi 80 de 1992 moteur 5 cyl tybe NG.
Je voudais avoir confirmation sur l'angle de 15° et aussi comment faire le réglage car je n'arrive pas à avoir une lecture stable avec ma lampe strombo le point d'allumage change tout le temps.
Merci.
Didier.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: [ Audi 80 moteur 5cyl NG an 1992 ] Procédure de calage allumage ?
Mar 28 Juin 2011, 09:30
Salut
T'es sûr qu'il ne faut pas débrancher ton avance à dépression lors du réglage? Ta valeur 15° c'est vraiment en degrés ou en % DWELL? Pour info sur un 5 cylindres 1°=1.39% Dwell
T'es sûr qu'il ne faut pas débrancher ton avance à dépression lors du réglage? Ta valeur 15° c'est vraiment en degrés ou en % DWELL? Pour info sur un 5 cylindres 1°=1.39% Dwell
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- DSI77Nouveau
- Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007
Re: [ Audi 80 moteur 5cyl NG an 1992 ] Procédure de calage allumage ?
Mar 28 Juin 2011, 19:15
Totocamboui2 a écrit:Salut
T'es sûr qu'il ne faut pas débrancher ton avance à dépression lors du réglage? Ta valeur 15° c'est vraiment en degrés ou en % DWELL? Pour info sur un 5 cylindres 1°=1.39% Dwell
Bonjour et merci pour ton aide.
15° c'est l'avance à l'allumage (avant PMH)
C'est plus compliqué que ça, je n'ai pas d'avance à dépression tout est electronique, il y a un calage de base à faire puis un réglage à la lampe malgré l'electronique.
Je commence à trouver des infos, il faut faire une mannip pour annuler la gestion electronique de l'avance pour pouvoir faire le réglage.
Sur modèle 89 il faut mettre un fusible sur le relais de la pompe à essence et apres 4 secondes on peut faire le réglage.
Sur modèle apres 89 donc le mien il faut normalement un appareil spécial pour mettre un fil à la masse d'apres se que j'ai compris, la aussi apres 4 secondes on peut faire le réglage.
Je vais tenter le truc et je posterai si je ça marche car d'apres mes recherche peux de gens sont au courant de la manip.
Merci.
Didier.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: [ Audi 80 moteur 5cyl NG an 1992 ] Procédure de calage allumage ?
Mar 28 Juin 2011, 22:54
SalutDSI77 a écrit:
Bonjour et merci pour ton aide.
15° c'est l'avance à l'allumage (avant PMH)
Je viens de me rendre compte que je t'ai dit une grosse c......e en confondant avance à l'allumage et angle de came . Ca fait tellement longtemps que j'en ai plus touché aussi, autant pour moi
Tiens nous au courant si tu trouves STP.
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- DSI77Nouveau
- Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007
Re: [ Audi 80 moteur 5cyl NG an 1992 ] Procédure de calage allumage ?
Mer 29 Juin 2011, 18:39
Totocamboui2 a écrit:SalutDSI77 a écrit:
Bonjour et merci pour ton aide.
15° c'est l'avance à l'allumage (avant PMH)
Je viens de me rendre compte que je t'ai dit une grosse c......e en confondant avance à l'allumage et angle de came . Ca fait tellement longtemps que j'en ai plus touché aussi, autant pour moi
Tiens nous au courant si tu trouves STP.
Salut
Y a pas de mal
Je viens de faire le test ce soir de shunter deux points sur les prises diag (les même points qu'ils faut shunter pour faire les codes erreur sauf que la il faut laisser shunter le temps du réglage) qui se trouvent dans la boite à fusibles et relais pour ma voiture, apres 4 ou 5 secondes l'avance ne bouge plus tu tout ou si peut que l'on en parle pas -:) de ce fait j'ai pu facilement faire le réglage à 15°.
J'ai arrêté le moteur enlevé le shunt et redémarré pour vérifier ensuite à la lampe strombo l'avance n'est plus du tout la même sans le shunt elle est pret du zéro et varie un plus ou moins.
Je pense que je vais faire un petit tuto sur la manip à mon avis d'autres personnes seront interessé.
a+
Re: [ Audi 80 moteur 5cyl NG an 1992 ] Procédure de calage allumage ?
Mer 29 Juin 2011, 22:57
DSI77 a écrit:
Je pense que je vais faire un petit tuto sur la manip à mon avis d'autres personnes seront interessé.
a+
Salut,
En effet celà pourra être trés bénéfique pour d'autres personnes
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- fredzzzNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Langres
Emploi : Outilleur
Niveau technique automobile : Je me debrouilles
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: [ Audi 80 moteur 5cyl NG an 1992 ] Procédure de calage allumage ?
Mer 09 Nov 2011, 23:20
Bonjour a tous
Je me presentes
Fredzzz voiture anciene et moto vraiment pas recente
Je roules en Audi A6 2L5 TDI 150 quattro (rien a fouttre de celle là)
Par contre je suis en train de retaper une Audi coupé gt en 5 cylindre a carbu de 86
donc en effet ton tuto serais le bienvenu
Ca peut servir
a++
Je me presentes
Fredzzz voiture anciene et moto vraiment pas recente
Je roules en Audi A6 2L5 TDI 150 quattro (rien a fouttre de celle là)
Par contre je suis en train de retaper une Audi coupé gt en 5 cylindre a carbu de 86
donc en effet ton tuto serais le bienvenu
Ca peut servir
a++
- DSI77Nouveau
- Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007
Re: [ Audi 80 moteur 5cyl NG an 1992 ] Procédure de calage allumage ?
Ven 11 Nov 2011, 09:12
Salut Fredzzz
Je ne suis pas sûr que pour ta voiture que se soit la même procédure.
Le modèle à carbu doit être nettement plus facile à régler.
Du genre rien a faire que d'avoir un ralenti qui va bien et une lampe strombo pour faire le réglage.
Sur ma 80 qui est catalysée il faut mettre le calculateur en mode dégradé sinon on ne peut pas faire le calage car ce calculateur essaye en compenser.
A+
Je ne suis pas sûr que pour ta voiture que se soit la même procédure.
Le modèle à carbu doit être nettement plus facile à régler.
Du genre rien a faire que d'avoir un ralenti qui va bien et une lampe strombo pour faire le réglage.
Sur ma 80 qui est catalysée il faut mettre le calculateur en mode dégradé sinon on ne peut pas faire le calage car ce calculateur essaye en compenser.
A+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum