[ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Lun 27 Juin 2011, 23:06
Salut je viens dacheter une r21 2l turbo de fin 87 et jai le voyant antipatinage qui sallume ou abs je sais pas jappel ca antipatinage parcequil represente comme un panneau verglas en gros une caisse qui glisse... le pb cest quil reste allumé et apres les freins.font du bruit grave je sjis oblogé de coupé le contact pour quil seteigne de nouveaux... est ce que cest faisable de supprimer ca ou de reparer cest mieix....????
Merci du.coup de main
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Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Mar 28 Juin 2011, 19:59
Salut
enlève tes roues vérifie tes plaquettes de frein stp
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Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Mar 28 Juin 2011, 20:29
Slt
As tu des schémas électrique ?????
As tu des schémas électrique ?????
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Mar 28 Juin 2011, 22:44
non jai rien, jai enlever une roues a lavant ce soir et mon probleme c'est éclairé, les plaquettes sont mortes, ce qui est bizarre c'est que la plaquette extérieures est naze de chez naze alors que celle intérieur est nickel ou presque.. je crois qu'il y a un probleme d'étrier sérieux....
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Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Mer 29 Juin 2011, 17:46
rekwone a écrit:non jai rien, jai enlever une roues a lavant ce soir et mon probleme c'est éclairé, les plaquettes sont mortes, ce qui est bizarre c'est que la plaquette extérieures est naze de chez naze alors que celle intérieur est nickel ou presque.. je crois qu'il y a un probleme d'étrier sérieux....
Re
enlève l'étrier et tante un nettoyage, je pense que ton piston fonction, mais l'étrier ne coulisse pas correctement
une fois nettoyer met un peu de la graisse de frein sur les partie coulissante, fait sa sur chaque roues
remplace les plaquettes et surveille usure, si tu remarque que elle bouffe les plaquettes alors remplace l'étrier
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Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Mer 29 Juin 2011, 21:53
je viens de commander les plaquettes, vu que je ne roule pas des masses avec et que je suis partisans de la restauration complete par du neuf comme jai fait sur ma 535i E34, je vais y faire les supports de boite (commander en meme temps que les plaquettes) les support moteur, les amorto, les disques, les étriers et les flexible de frein. apres ca des bonnes vidanges de tout moteur, boites, LDR et frein et ca devrais etre deja pas mal, toujours est til que ca va me prendre un peu de temps de faire tout ca, un peu chaque moi... le mois prochain je prend les étriers avant...
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Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Jeu 30 Juin 2011, 16:29
quoi dire a par
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Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Jeu 30 Juin 2011, 23:01
Sacré modèle que cette 21 2L turbo...
Il n'y en effet pas d'anti-patinage dessus mais un ABS ( pas au top d'ailleurs) Tres souvent, quand son témoin s'allume ( le fameux orange avec la voiture qui glisse sur les peaux de bananes laissées au milieu du voyant ) cela trahit un capteur defectueux. De mémoire ceux là sont sensibles à la chaleur ( freinages répétés et intensifs )
David, si tu veux j'ai les schémas électriques de la R21 Turbo millésime 1988
Il n'y en effet pas d'anti-patinage dessus mais un ABS ( pas au top d'ailleurs) Tres souvent, quand son témoin s'allume ( le fameux orange avec la voiture qui glisse sur les peaux de bananes laissées au milieu du voyant ) cela trahit un capteur defectueux. De mémoire ceux là sont sensibles à la chaleur ( freinages répétés et intensifs )
David, si tu veux j'ai les schémas électriques de la R21 Turbo millésime 1988
Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Ven 01 Juil 2011, 19:05
ha oui moi je veux bien les schémas élec de l'auto!! j'ai réussi a trouver le guide de réparation sur internet déjà mais ya pas les schémas.... je vous tiens au courant déjà quand j'aurais fait les plaquettes et support de boite, c'est pareil j'ai un clac quand je prends des trous ou encore que je tourne le volant, vu la tete des supports moteurs et boite je pense que ca vient de là, les silent bloc du berceau ont lair nicke... en tout cas le berceau est nickel ca fait plaisir à voir...
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Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Ven 01 Juil 2011, 20:08
Yo
pour le schéma, envoie la a CED pour que il a met en ligne
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Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Ven 01 Juil 2011, 22:58
oui je vais me fader le scan du schéma complet officiel renault dès que j'ai 5 minutes .
Le clac quand tu prends les trous est dû au silent-blocs de barre stabilisatrice HS, un des grand classique des R21, 2L comme diesel puisque c'est le même berceau et pour le clac quand tu tournes le volant, regarde du coté des têtes d'amortisseurs ( coupelles ou semelles ) Elles sont HS. C'est une des grosses maladies de la 2L. Durée de vie environ 100M kms. C'est une des pièces tres sollicitée sous la puissance.
Le clac quand tu prends les trous est dû au silent-blocs de barre stabilisatrice HS, un des grand classique des R21, 2L comme diesel puisque c'est le même berceau et pour le clac quand tu tournes le volant, regarde du coté des têtes d'amortisseurs ( coupelles ou semelles ) Elles sont HS. C'est une des grosses maladies de la 2L. Durée de vie environ 100M kms. C'est une des pièces tres sollicitée sous la puissance.
Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Lun 04 Juil 2011, 09:50
Hello, probleme du voyant abs en partie resolu... plaquettes neuves montées ca va mieux... sourve du probleme.decouvert, soufflet de cardan coté passager craqué donc tt est tartiné de graisse y.compris le.capteur abs... le clac jai pas regardé quand je vois létat des etriers etc je pense que je vais pas me.prendre la tete je vais remplacer comme dit au dessus tt au fur et a mesure!!! Je reviens au fur et a mesure quz ca avance..
Re: [ Renault 21 2.0 turbo an 1988 ] voyant antipatinage
Dim 10 Juil 2011, 19:47
hello, le soufflet de cardan est remplacé, ca c'est passer nickel!!! le clac viendrais de la cr&maillere de direction qui bouge un peu sur sa fixation du a un silent bloc fatiqué qui a craqué...
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