[ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
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bleualpine
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dada8994
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- dada8994Petit mécano
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[ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Jeu 30 Juin 2011, 22:03
bonjour a tous, voila je suis tout nouveau sur le forum! j ai un probleme electrique dans mon bmw 316i e36 de 1994 berline m43.le souci c est quant j allume mon autoradio et que je me sers des vitres electriques ou autre tels ventilateur ou je freine, n importe quoi qui sert electriquement me coupe mon autoradio!!!j ai deja changer deux fois ma baterie j ai demonté mon alternateur et j lai fait testé il fonctionne parfaitement!on ma consseiller de brancher un fil du retour d aternateur au + de la baterie et quand j ai fait se teste ma baterie charge mais le souci d avoir branché le fil en direct sa ma cramé mon alternateur et ma baterie!sinon quant je teste ma baterie moteur en marche le vollumetrique m affiche 12.01 sa varies.j ai aussi demonté la boite en plastique noir dans le conpartiment moteur apparament sa serai la que le faisceau electrique passe et j ai 3 gros fil noir reliers entre eux par une grosse cosse qui repart en un fil et cette cosse avec les 3 fil on lairs d etre legerement fondus on m adit que c etait pas tros grave.
j ai acheter cette voiture y a un mois et sa fait un mois que je cherche le probleme elle a 162m km et la clim a été rajouté elle n ai pas de serie.je sais plus ou cherche la cause du probleme que faut il que fasse? aidez moi svp merci cordialement
j ai acheter cette voiture y a un mois et sa fait un mois que je cherche le probleme elle a 162m km et la clim a été rajouté elle n ai pas de serie.je sais plus ou cherche la cause du probleme que faut il que fasse? aidez moi svp merci cordialement
- spot02Mécano qualifié
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Jeu 30 Juin 2011, 22:43
salut
moi je repasserai des fils pour l'autoradio (+ et - en premier lieu)
moi je repasserai des fils pour l'autoradio (+ et - en premier lieu)
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Ven 01 Juil 2011, 00:08
commence par bien vérifier tes points de masses et les masses de tes consommables cités voir si elles sont correctes ( en particulier, celle de l'autoradio )
- david38Technicien
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Ven 01 Juil 2011, 10:44
"baterie moteur en marche le vollumetrique m affiche 12.01 sa varies"
C'est faible a mon gout,tu devrais etre a 13V voir 13.5V
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Ven 01 Juil 2011, 16:43
Salut
tout oui avec David
Ensuite démonte l'autoradio et revérifie (prends quelques photos) le câblage, je sent que c'est branché à la kékéland derrière !!!
@+ JC
tout oui avec David
Ensuite démonte l'autoradio et revérifie (prends quelques photos) le câblage, je sent que c'est branché à la kékéland derrière !!!
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- dada8994Petit mécano
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Ven 01 Juil 2011, 21:14
bonjourd a tous, le souci majeur de cette voiture c est que la baterie ne charge pas et je pense que le souci vien vraiment de la.mais cette aprés midi elle ma rendu l ame sur le parking d un centre comercial!elle ne voulai plus demarer un coup j avais du contact un coup y avais plus rien!!elle a été direction le garage!je sais pas combien sa va me couté cette histiore?
Surtout que j ai acheter cette voiture y a a peine 2 mois!!!merci a tous je vous au courant des choses!!!
Surtout que j ai acheter cette voiture y a a peine 2 mois!!!merci a tous je vous au courant des choses!!!
- dada8994Petit mécano
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Jeu 07 Juil 2011, 21:12
Bonjour a tous !
Voila j ai récuperé ma voiture chez BM, ils m'ont changé 2 relais !
Mais sa n'a rien de changé ,le chef d'atelier m'a quand même dit de tout demonter
car il y a pleins de fils volant non dorigine et l alimentation du poste mal branché !
Voila vous en pensez quoi
Merci bonne soirée !
Texte corrigé voir à soigner : l'orthographe et la syntaxe !
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Ven 08 Juil 2011, 11:46
Slt
Mesure la tension sur les câble de plus petite section situé sur l'alternateur.
Mesure la tension sur les câble de plus petite section situé sur l'alternateur.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- dada8994Petit mécano
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Ven 08 Juil 2011, 17:58
Salut,coment je fait pour mesurer la tension de l'alternateur ?
Je crois que c'est le petit fil appelé le fil de retour pour la recharge de baterie car bmw ils on testé sa fonction?!car ji connais pas beaucou surtout l'electrique demain je demonte le poste pour voir comment que c'est foutu!!Mais le truc c'est que mon alternateur fonctionne testé a 2 endroit différent il charge mais une foi remonté et le vehicule en route ,en mesurant j'ai defois 12.01 sa varis! une fois j ai branché un fil en direct du plus de la batterie jusqu au petit fil de l alternateur et tout mes manometre de controle batterie et ampérage dans la voiture ce sont mis a monté comme si en faite que sa chargé j'ai pas eu le temps de verifier avec un appéreil digne de se nom que mon alternateur a gramé.une personne ma dit que si il avait gramer c'est par se que je n'ai pas debranché celui dorrigine qui est branché a l aternateur.Est ce se que mon probleme peut venir de la?? si soit disant Bm m'on bien controlé ce fil ça devrai pas être ça!!!
Je sai pas par ou commencer,est ce une fuite de courant??
AIDEZ MOI SVP!!
merci
Je crois que c'est le petit fil appelé le fil de retour pour la recharge de baterie car bmw ils on testé sa fonction?!car ji connais pas beaucou surtout l'electrique demain je demonte le poste pour voir comment que c'est foutu!!Mais le truc c'est que mon alternateur fonctionne testé a 2 endroit différent il charge mais une foi remonté et le vehicule en route ,en mesurant j'ai defois 12.01 sa varis! une fois j ai branché un fil en direct du plus de la batterie jusqu au petit fil de l alternateur et tout mes manometre de controle batterie et ampérage dans la voiture ce sont mis a monté comme si en faite que sa chargé j'ai pas eu le temps de verifier avec un appéreil digne de se nom que mon alternateur a gramé.une personne ma dit que si il avait gramer c'est par se que je n'ai pas debranché celui dorrigine qui est branché a l aternateur.Est ce se que mon probleme peut venir de la?? si soit disant Bm m'on bien controlé ce fil ça devrai pas être ça!!!
Je sai pas par ou commencer,est ce une fuite de courant??
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merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Sam 09 Juil 2011, 14:17
j'ai tai demandé de faire les photos de ton câblage de autoradio, sans les photo c'est compliqué
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Sam 09 Juil 2011, 18:52
Et oui comme tu a raison Sacha !
Car nous n'avons pas l'avantage d'avoir le
véhicule devant nous !
@+
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- dada8994Petit mécano
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Dim 10 Juil 2011, 00:28
bonjour, desolé de pas avoir pris des photos, en faite aujourd hui j ai tout demonté,tout se que l'ancien proprietaire avait tiré des fils d un peut partout!! !
Du cout j'ai suivis les fils et cela ma enmener vers compartiment moteur,deux on attirer mon attention eux passer coté passager gros fils noirs (2 masse) et aller dans la longue boite en plastique conpartiment moteur la ou passe le gros fils rouge de la batterie le faisceau electrique je pensse??Y avait plusieurs fils de fondus qui avait deja était bidouillé! alors j me suis fait des repers et j'ai coupé les fils fondu et je les ai remplacer,par contre j ai du suprimer une grosse cosse mais je sais pas si elle est dorigne??? je l ai remplacé pars des gros dominos et bien isolé au chatertone, ma question: faut il quand meme que je remettre par la suite la meme cosse car se soir tout fonctionné nikel!j'ai testé la batterie moteur en route et sa maffiché 13.5 je crois que c est bon sa marche la??par contre j ai du rebranché ces 2 fameux gros fils noirs au manomettre que l ancien proprio avais mis(mis sur le manomettre pour faire masse,mais ou je peut les branché pour que sa fasse plus propre du genre carroserie?mais il arrive sous le boite a gans).
Effectivement sacha tu à bien raison en disant que s'était brancher a la "kekelant" car il fils qui était banché la dessous (sous la console central) était des vrai toile d arraigné!tout sa pour branché 6 manomettre de pression de tout et n importe quoi
Mais le petit souci c'est que j'ai mon voyan usure plaquette de freins qui reste allumé pensé vous que sa pe venir d un petit oublit de ma part ou tout simplement les plaquette?Mais j'l ai passé au CT y a un mois il me l auron dit je pense??merci a tous bonne soirée
Du cout j'ai suivis les fils et cela ma enmener vers compartiment moteur,deux on attirer mon attention eux passer coté passager gros fils noirs (2 masse) et aller dans la longue boite en plastique conpartiment moteur la ou passe le gros fils rouge de la batterie le faisceau electrique je pensse??Y avait plusieurs fils de fondus qui avait deja était bidouillé! alors j me suis fait des repers et j'ai coupé les fils fondu et je les ai remplacer,par contre j ai du suprimer une grosse cosse mais je sais pas si elle est dorigne??? je l ai remplacé pars des gros dominos et bien isolé au chatertone, ma question: faut il quand meme que je remettre par la suite la meme cosse car se soir tout fonctionné nikel!j'ai testé la batterie moteur en route et sa maffiché 13.5 je crois que c est bon sa marche la??par contre j ai du rebranché ces 2 fameux gros fils noirs au manomettre que l ancien proprio avais mis(mis sur le manomettre pour faire masse,mais ou je peut les branché pour que sa fasse plus propre du genre carroserie?mais il arrive sous le boite a gans).
Effectivement sacha tu à bien raison en disant que s'était brancher a la "kekelant" car il fils qui était banché la dessous (sous la console central) était des vrai toile d arraigné!tout sa pour branché 6 manomettre de pression de tout et n importe quoi
Mais le petit souci c'est que j'ai mon voyan usure plaquette de freins qui reste allumé pensé vous que sa pe venir d un petit oublit de ma part ou tout simplement les plaquette?Mais j'l ai passé au CT y a un mois il me l auron dit je pense??merci a tous bonne soirée
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Dim 10 Juil 2011, 12:06
Ben voila bonne nouvelle !
Démonte tes roues et vérifie te plaquettes + capteurs d'usure de plaquettes (un petit fil qui sort de plaquettes)!
Les domino je l'utilise quand je bricole dans la maison, dans le domaine auto JAMAIS
tu prend de la gaine thermique + soudure pour isolé tes câbles STP
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Dim 10 Juil 2011, 16:31
bonjour, ok je demonte sa demain et je regarde sa!!par contre ou je peut trouver ses gaine thermique?? et les soudures pour isolé je prend quoi car la je mis connais pas du tout pour se genre de methode!!!car en plus y a vraiment pas beaucoup de place pour faire quelque soudure!serait il préférable de le faire par un electritien??
merci a toi sacha bon dimanche
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Dim 10 Juil 2011, 18:27
sacha67 a écrit:
Ben voila bonne nouvelle !
Démonte tes roues et vérifie te plaquettes + capteurs d'usure de plaquettes (un petit fil qui sort de plaquettes)!
Les domino je l'utilise quand je bricole dans la maison, dans le domaine auto JAMAIS
tu prend de la gaine thermique + soudure pour isolé tes câbles STP
Sacha !
Bien vu
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Dim 10 Juil 2011, 20:18
au pire si tu n'arrive pas a souder, pas grave met au moins la gaine thermique.
de chez norauto tu peu trouvé de la gaine thermique
regarde le travail sur un autre poste
travail de kéké https://i.servimg.com/u/f45/16/65/73/14/p1030923.jpg
en suite un travail bien fait https://i.servimg.com/u/f45/16/65/73/14/p1030925.jpg
tu met la gaine thermique sur le cable dénudé, en suite tu raccorde et avec un biquette tu chauffe la gaine
prend une photo stp laisse nous voir que tu fait ??
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Lun 11 Juil 2011, 18:30
bonjour, j ai essayé de démonter mes roues de devant IMPOSSIBLE!!!!!!j ai enlever les 5 goujons, j ai bouge la roues dans tous les sens,rien iffet!!!soit doit etre griper je pense!!!pour se qui est de la caine c'est en commande, est se que je peut roulé comme sa en attendant??? et pas de souci pour les photos "sacha67" dés que je fait sa je prend photo avant et aprés!Et merci pour les liens sa me donne une idées!!Mais l encien propio avait fait ford lui!c est dommage que j ai pas pensé aux photos,comme sa vous auriez vus comment il avait branché ces manos et toute les derrivation qu il avait fait!!!Merci beaucoup de m aider ainssi meme bia le net sa depane bien!!!Des que tout est remis aux propre electriquement je m attaque au ciel de toit!!Au passage si vous avez des astuces?? merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316I an 1994 ] probleme electrique : l'autoradio se coupe
Lun 11 Juil 2011, 21:40
pour la roue, dévisse les visse, met toi en face de la roue et donne un gros coup de pied dans le pneus (imagine que c'est la belle meres ou une autre personne que tu n aime pas MDR)
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