- BrEn56Nouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Moyen - faible
[ FIAT PUNTO 2 an 2001 ] Remplacement phares avant
Mar 30 Aoû 2011, 13:56
Bonjour,
les optiques de la Punto de ma copine etant completement jauni par l'humidité, je me vois obligé de les changer. Après en avoir récupéré dans une casse je m'atele à la tache.
J'ouvre le capot, analyse, pas de moyen visuel rapide pour les enlever. Je commence donc à déboulonner les pièces de carrosserie situées au dessus.
Une fois fini, j'essaye d'enlever le block mais il est toujours bloqué! Faute à la partie inférieure du feux bloque son extraction!!!
J'ai vu qu'apparemment il fallait descendre tout le pare - choc.... n'y aurait il pas un autre moyen??
Sinon ce sera -> garage
les optiques de la Punto de ma copine etant completement jauni par l'humidité, je me vois obligé de les changer. Après en avoir récupéré dans une casse je m'atele à la tache.
J'ouvre le capot, analyse, pas de moyen visuel rapide pour les enlever. Je commence donc à déboulonner les pièces de carrosserie situées au dessus.
Une fois fini, j'essaye d'enlever le block mais il est toujours bloqué! Faute à la partie inférieure du feux bloque son extraction!!!
J'ai vu qu'apparemment il fallait descendre tout le pare - choc.... n'y aurait il pas un autre moyen??
Sinon ce sera -> garage
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ FIAT PUNTO 2 an 2001 ] Remplacement phares avant
Mar 30 Aoû 2011, 20:11
Salut
je viens de trouvé ça sur le google
Tu as 3 vis, 2 sur le dessus et une en dessous, pour démonter la 3ème vis il faut démonter le PC avant
je viens de trouvé ça sur le google
Tu as 3 vis, 2 sur le dessus et une en dessous, pour démonter la 3ème vis il faut démonter le PC avant
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Mar 30 Aoû 2011, 22:42
Salut,
il faut déposer ou tout du moins décaler le pare-choc avant.
Mais il y a une solution qui consiste à lustrer le phare pour qu'il retrouve sa transparence (en plus tu n'es pas obligé de les tomber)
Le mieux est de poncer le phare avec du papier à poncer 1200 à l'eau pour enlever la première couche puis aprés passage avec de la pate à polir de carrosserie, ensuite avec un polish plus doux et enfin un petit coup de vernis pour que la réparation tienne dans le temps
il faut déposer ou tout du moins décaler le pare-choc avant.
Mais il y a une solution qui consiste à lustrer le phare pour qu'il retrouve sa transparence (en plus tu n'es pas obligé de les tomber)
Le mieux est de poncer le phare avec du papier à poncer 1200 à l'eau pour enlever la première couche puis aprés passage avec de la pate à polir de carrosserie, ensuite avec un polish plus doux et enfin un petit coup de vernis pour que la réparation tienne dans le temps
Téléchargement revue technique
- BrEn56Nouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Moyen - faible
Ven 02 Sep 2011, 13:43
Ok merci les gars, je vais déposer le pare choc, merci pour l'astuce du lustrage ced mais tu verrais la tête des optiques lool
++
++
Ven 02 Sep 2011, 23:51
Salut,
Voici des exemples de ce que l'on peut faire :
Voici des exemples de ce que l'on peut faire :
Téléchargement revue technique
- [ FIAT PUNTO II ELX 60 an 2001 ] démonter aile avant, phare avant et capot.
- [ fiat punto 2 essence an 2001 ] remplacement boitier habitacle : probleme anti demarrage
- [Fiat Punto cab] Changement bloc Phares (résolu)
- [ FIAT Punto (188) 1.2i 60cv an 2002 ] Problème Codes / Phares
- [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé