- philippe cesariniNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : France 77
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 05/12/2017
[ FIAT Punto (188) 1.2i 60cv an 2002 ] Problème Codes / Phares
Mar 05 Déc 2017, 12:41
Bonjour,
Les symptômes : Quand je passe en phares, Tous s’éteint au bout d'un moment.
je roule de nuit, en code tout va bien, je passe en phare, 20 secondes plus tard, c'est le black out, tout s'éteint , phares et codes. Je repasse en code, ok, je refais la manip, et là, c'est 10 secondes après que tout s’éteint. etc ..., à la 4 ème manip le black out est quasiment instantané.
J'ai d'abord pensé au commodo, donc j'ai essayé en le tenant position "appel de phare" , mêmes symptômes.
puis j'ai pensé aux fusibles, mais bon, non, un droit, un gauche, aucune oxydation. Ce n'est donc pas çà.
J'ai pensé relais ... et là mes recherches internet me disent que ledit relais serait intégré sur une "body computer". Déjà en 2002 ils avaient manifestement décidé de nous faire "ch..." avec de l'électronique.
J'aimerai l'avis d'un membre de ce forum avant de me lancer dans la recherche d'un tel "body comp" d'occas.
1/ la source du problème pourrait elle vraiment être ce "body comp" ?
2/ dois je m'attendre à de la reprogrammation chez fiat ?
Bon, voila, je pense avoir été clair, et j'espère trouver auprès de vous une aide précieuse.
Merci d'avance, Bonne journée.
Philippe
Les symptômes : Quand je passe en phares, Tous s’éteint au bout d'un moment.
je roule de nuit, en code tout va bien, je passe en phare, 20 secondes plus tard, c'est le black out, tout s'éteint , phares et codes. Je repasse en code, ok, je refais la manip, et là, c'est 10 secondes après que tout s’éteint. etc ..., à la 4 ème manip le black out est quasiment instantané.
J'ai d'abord pensé au commodo, donc j'ai essayé en le tenant position "appel de phare" , mêmes symptômes.
puis j'ai pensé aux fusibles, mais bon, non, un droit, un gauche, aucune oxydation. Ce n'est donc pas çà.
J'ai pensé relais ... et là mes recherches internet me disent que ledit relais serait intégré sur une "body computer". Déjà en 2002 ils avaient manifestement décidé de nous faire "ch..." avec de l'électronique.
J'aimerai l'avis d'un membre de ce forum avant de me lancer dans la recherche d'un tel "body comp" d'occas.
1/ la source du problème pourrait elle vraiment être ce "body comp" ?
2/ dois je m'attendre à de la reprogrammation chez fiat ?
Bon, voila, je pense avoir été clair, et j'espère trouver auprès de vous une aide précieuse.
Merci d'avance, Bonne journée.
Philippe
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ FIAT Punto (188) 1.2i 60cv an 2002 ] Problème Codes / Phares
Mar 05 Déc 2017, 13:05
Bonjour
Commençons par le début ... Comme tu peux t'en douter l'élément principal fournissant l'électricité à ta FIAT est la batterie pour avoir la forme elle a besoin de l'alternateur ... sont ils en bon état de fonctionnement tous les deux avant de s'intéresser au " Body Comp " ...
En clair avec un multimètre as tu contrôler ta batterie F.E.M (force électro motrice) + la charge de l'alternateur
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- philippe cesariniNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : France 77
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: [ FIAT Punto (188) 1.2i 60cv an 2002 ] Problème Codes / Phares
Mar 05 Déc 2017, 13:49
albatros a écrit:
Bonjour ...
En clair avec un multimètre as tu contrôler ta batterie F.E.M (force électro motrice) + la charge de l'alternateur
Bonjour , merci de ta réponse rapide, bon sincèrement je n'avais pas pensé à contrôler cela ! donc, je viens de le faire, je ne suis pas certain que ce soit le contrôle dont tu parles mais voila, avec mon multimètre :
Tension aux bornes de la batterie
- Contact coupé : 12.66 V
- Moteur à 2000 trs : 14.05 V
Merci encore
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ FIAT Punto (188) 1.2i 60cv an 2002 ] Problème Codes / Phares
Mar 05 Déc 2017, 15:17
Re bonjour,
Merci tout cela me semble dans les normes par acquis de conscience tu peux visualiser cette vidéo très explicite:
Contrôler également s'il n'y a pas un problème de câbles de masse cassé ou desserré entre la batterie > châssis > moteur > boite de vitesse
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé
- [ Fiat Punto 1.2 60CV an 2002 ] Cale en roulant (résolu)
- [ Fiat Ducato an 2006 ] Problème phares codes feu de détresse etc..
- [ Fiat Punto I 1.2 60cv an 1995 ] Probleme de polution
- [ Fiat Punto SX diva 60CV 1.2 an 1998 ] problème de démarrage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum