- jb30Nouveau
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[ Fiat Punto 1.2 60CV an 2002 ] Cale en roulant (résolu)
Ven 24 Nov 2017, 22:00
bonjour a toutes et tous
je poste se probleme avec la solution finale pour aider la communaute de se site !
sur ma punto 1.2 8v de 2002 essence modele cosy ,
apres depos de la culasse suite a un souci de soupapes echappement fondu cylindres 4 ( toutes les soupapes ont ete changes et neuves ) , joint de culasse , bougies , joints admission , echappement , fils de bougies ect ect , batterie ...
j ai le probleme suivant :
1) je demarre la voiture pour y faire la purge du liquide de refroidissement et au bout de quelques minutes ( aleatoire 2 , 3 , 5 minutes ) la voiture cale !!!!
resultat : la voiture ne redemarre plus .... j ai la cle plus le mot '' code '' allumes , l aiguille de la temperature se met completement en bas et le voyant rouge de temperature s allume , et le voyant de direction s allume aussi , je coupe donc le contact et je deconnecte la batterie ( le plus et le moins ) et je shunt les cables ( le plus et le moins durant 2 secondes , reset du body computer ) et la je peux a nouveau redemarrer , parcourir des kilometres sans avoir de codes defauts ni de voyant moteur qui s allume en roulant
2) je rentre chez moi pour une verif au niveau des connexions de ne pas avoir oublier quelques choses et a nouveau au ralenti " rebelote " :fou: :fou: :fou: , je me suis appercu aussi qu apres avoir debrancher les relais de l interieur ( cotes habitacle ) et ceux aussi du cotes moteur ( changer eux aussi avec verification de tous les fusibles ) j'ai pu obtenir des codes defaut
3) avec l aide d un boitier OBD2 , j ai pu lire les code suivant : u1600 , u1601 et le p1325 ( ce dernier ( p1325 ) apres recherche me dit "" capteur cliquetis ou de detonation "" , j ai deposer l admission et changer se dernier , sans oublie de changer aussi le capteur PMH et celui d arbre a cames , j ai nettoyer completement l admission et le volet papillon , suite a cela j ai refait un nouvel essai sur route et la ... la voiture se met a broute vers les 2000t/m puis cale en roulant et a nouveau impossible de redemarre la voiture sans faire la manipulation du reset par les cables de la batterie ou bien attendre une 30 a 45 minutes
j ai lu sur le forum que beaucoups de personnes ont aussi le meme probleme sans jamais avoir lus de reponses de retour reparation finale sur le sujet !
dans l attente de vos reponses) <<< ( sur un autre site "" aucunes reponses .... mise a par des reponses toujours
identiques et par des personnes se croyant plus fort que tout le monde ! )
PROBLEME TROUVE DEPUIS LE MOIS AOUT ET DE NE PAS ETRE VENU PLUTOT POUR VOUS EN INFORMEZ ....
la solution a ete de couper les broches '' de masses '' ( connectique dans un petit boitier en plastique de forme rectangulaire avec un boulon de 8 ( cle de 13 relier au chassis ) qui se trouvent :
pour la 1è juste sous le phare avant gauche ( se boitier noir a pres de 16 a 18 fils de tres petite sections de couleurs noir avec un filet de couleur rose , jaune etc etc .. )
pour la 2è broche se trouve a l'interieur de l abitacle du cotes passager juste a droite sous la boite a gants
et derriere la moquette )
et pour la 3è se trouve a l arriere gauche de la voiture dans le coffre derriere la moquette .
ces 3 broches sont en fait des masses qui relis toute la partie entre le tableau de bord ( voyants,compteur,le body
computeur et le calculateur )
j 'ai donc vire les trois fiches ( en forme de peigne qui par le temps et l'humidite "" s'oxyde "" ) et fou une sacre MER..
dans l'electronique
j'ai donc remplacer les peignes par des causses a oeuillet de diametre 8 et les connexions aux causses par soudure
depuis .... la voiture tourne a merveille
je tiens a dire un GRAND a ced-46 , '' pour m avoir inviter sur se site
j'espere que cela pourra aider d'autres personnes
cordialement a tous jb30
je poste se probleme avec la solution finale pour aider la communaute de se site !
sur ma punto 1.2 8v de 2002 essence modele cosy ,
apres depos de la culasse suite a un souci de soupapes echappement fondu cylindres 4 ( toutes les soupapes ont ete changes et neuves ) , joint de culasse , bougies , joints admission , echappement , fils de bougies ect ect , batterie ...
j ai le probleme suivant :
1) je demarre la voiture pour y faire la purge du liquide de refroidissement et au bout de quelques minutes ( aleatoire 2 , 3 , 5 minutes ) la voiture cale !!!!
resultat : la voiture ne redemarre plus .... j ai la cle plus le mot '' code '' allumes , l aiguille de la temperature se met completement en bas et le voyant rouge de temperature s allume , et le voyant de direction s allume aussi , je coupe donc le contact et je deconnecte la batterie ( le plus et le moins ) et je shunt les cables ( le plus et le moins durant 2 secondes , reset du body computer ) et la je peux a nouveau redemarrer , parcourir des kilometres sans avoir de codes defauts ni de voyant moteur qui s allume en roulant
2) je rentre chez moi pour une verif au niveau des connexions de ne pas avoir oublier quelques choses et a nouveau au ralenti " rebelote " :fou: :fou: :fou: , je me suis appercu aussi qu apres avoir debrancher les relais de l interieur ( cotes habitacle ) et ceux aussi du cotes moteur ( changer eux aussi avec verification de tous les fusibles ) j'ai pu obtenir des codes defaut
3) avec l aide d un boitier OBD2 , j ai pu lire les code suivant : u1600 , u1601 et le p1325 ( ce dernier ( p1325 ) apres recherche me dit "" capteur cliquetis ou de detonation "" , j ai deposer l admission et changer se dernier , sans oublie de changer aussi le capteur PMH et celui d arbre a cames , j ai nettoyer completement l admission et le volet papillon , suite a cela j ai refait un nouvel essai sur route et la ... la voiture se met a broute vers les 2000t/m puis cale en roulant et a nouveau impossible de redemarre la voiture sans faire la manipulation du reset par les cables de la batterie ou bien attendre une 30 a 45 minutes
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identiques et par des personnes se croyant plus fort que tout le monde ! )
PROBLEME TROUVE DEPUIS LE MOIS AOUT ET DE NE PAS ETRE VENU PLUTOT POUR VOUS EN INFORMEZ ....
la solution a ete de couper les broches '' de masses '' ( connectique dans un petit boitier en plastique de forme rectangulaire avec un boulon de 8 ( cle de 13 relier au chassis ) qui se trouvent :
pour la 1è juste sous le phare avant gauche ( se boitier noir a pres de 16 a 18 fils de tres petite sections de couleurs noir avec un filet de couleur rose , jaune etc etc .. )
pour la 2è broche se trouve a l'interieur de l abitacle du cotes passager juste a droite sous la boite a gants
et derriere la moquette )
et pour la 3è se trouve a l arriere gauche de la voiture dans le coffre derriere la moquette .
ces 3 broches sont en fait des masses qui relis toute la partie entre le tableau de bord ( voyants,compteur,le body
computeur et le calculateur )
j 'ai donc vire les trois fiches ( en forme de peigne qui par le temps et l'humidite "" s'oxyde "" ) et fou une sacre MER..
dans l'electronique
j'ai donc remplacer les peignes par des causses a oeuillet de diametre 8 et les connexions aux causses par soudure
depuis .... la voiture tourne a merveille
je tiens a dire un GRAND a ced-46 , '' pour m avoir inviter sur se site
j'espere que cela pourra aider d'autres personnes
cordialement a tous jb30
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Re: [ Fiat Punto 1.2 60CV an 2002 ] Cale en roulant (résolu)
Sam 25 Nov 2017, 05:57
Bonjour jb30,
pour ces retour d'informations très intéressantes
Bonne continuation et longue vie à ta Fiat Punto
Albatros
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https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
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Re: [ Fiat Punto 1.2 60CV an 2002 ] Cale en roulant (résolu)
Sam 25 Nov 2017, 07:31
Salut,
Merci pour le partage
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18961-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-fiat-punto
Merci pour le partage
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18961-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-fiat-punto
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- jb30Nouveau
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Re: [ Fiat Punto 1.2 60CV an 2002 ] Cale en roulant (résolu)
Sam 25 Nov 2017, 11:54
bonjour a toutes et tous
, longue vie au site
albatros et ced-46
, longue vie au site
albatros et ced-46
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